- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima Je vais attendre encore quelques jours avant de me résoudre à prendre quelque chose pour m'aider. Ma fille sait désormais que je suis très sensible en ce moment, elle va donc faire attention. Mais au cas où, je garde ton lien, merci.
@Maryko Tu es plus forte que moi : je n'ai jamais réussi à diminuer sur le long terme. Dès qu'une cata arrivait, je repiquais à fond ! donc, pas vraiment eu le choix : arrêt total ou continuer.
5 cigarettes par jour, ce n'est pas grand-chose. Lorsque j'étais enceinte, mon gynéco m'avait dit qu'à moins de 10 cig/jour, le foetus ne risquait rien. Je pense donc que ce nombre n'est pas très toxique...
Je me sens mieux ce soir. J'ai encore beaucoup brassé d'air (ça me gonfle, je n'ai pas l'habitude), envie de faire plein de trucs mais pas de courage ! Ce soir, on va se regarder un film en mangeant des kilos de glace...
Utilisateur désinscrit
C'est rare , très rare , mais pour ça @maritima , je ne suis pas d'accord avec vous changer une addiction pour une autre , non, j'ai arrêté , les deux en même temps moi , cigarette et xanax , pour le xanax , j'en enlevais un petit bout infime tous les mois , pour arriver a 0 , cela m'a pris presque un ans , tout comme le tabac , j'ai passais pratiquement dix ans sans y retoucher , puis , je suis retombé dedans cela fait six ans que je consomme un demi lexomil par jour, donc la , je dirais que c'est une mauvaise idée , si possible mieux vaut prendre sur soit @ELIANE88 , je crois que vous utilisez des patchs , pour moi c'est encore trop , le vrai bien ne serait rien , c'est comme ça que j'ai fais
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Eauclair D'accord avec vous! il ne s'agit pas de changer une addiction pour une autre ( surtout que le Xanax est une benzo particulièrement addictive, donc à éviter) mais de passer cap difficile: je pense qu'il faut mieux se faire un peu aider par la chimie au début, plutôt que de refumer . C'est comme pour les opérations chirurgicales : être sous morphine durant 8 jours pour éviter d' être entamé par la douleur ne signifie pas qu'on finira addict et drogué à vie!
Vous parlez ,Eauclair, de prendre sur soi: Oui, 1000 fois oui à condition de le pouvoir sur la durée et là encore tout le monde n'est pas égal : le seuil de résistance est variable d'une personne à l'autre ( exactement comme pour le seuil de la douleur)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Oui , vous avez comme bien souvent , tout a fait raison @maritima , mais quand nous étions enfants et que nous avions de grandes douleurs ou de gros chagrins, nous prenions sur nous , sans cigarettes , ni autres artifices , je pense que dans la mesure du possible , il fout rester sur cette optique.
Après vous semblez avoir de grandes connaissances théoriques en médecine , il se peu que vous ayez raison , je ne parle que de ce que j'ai vécu et comment je l'ai vécu
Utilisateur désinscrit
J'ai été addicte au Lexomil et au Xanax, raison pour laquelle je ne reviendrai jamais à ces cochonneries. J'ai mis très très longtemps à m'en sortir.
Si je dois prendre quelque chose, ce sera de l'homéopathie, rien d'autre. Pour les plantes, c'est compliqué car je ne supporte pas la valériane ni l'aubépine.
Je crois que c'est un cap à passer, en effet donc si je fais attention, cela devrait aller. J'évite de voir ma mère, ma fille fera attention désormais, je ne vois pas grand-monde en ce moment... je croise les doigts.
Merci à vous deux @Eauclair et @maritima, en ce moment, tous les conseils sont bons à prendre !
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Vous me semblez bien savoir ce que vous voulez @ELIANE88 , relisez vous depuis le début , vous avez bien évoluée , vous allez y arriver , j'y crois moi, bises
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ELIANE88 Désolée mais je ne connaissais pas ton addiction passée au Xanax et au Lexomil: alors .....oublie ce que j'ai écrit sur l'aide chimique.
Si ça ne va pas, viens sur le forum .....parler suffit souvent à se sentir mieux. A bientôt!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima Je ne l'avais pas dit, donc tu ne pouvais pas savoir ! Là, ça va déjà mieux. Le film a fait son effet, enfin la compagnie de ma fille a fait son effet (et un tout petit peu la glace...).
@Eauclair En effet, je sais ce que je veux. J'ai toujours eu beaucoup de volonté SAUF pour la cigarette, ce qui étonnait tout le monde d'ailleurs. Merci d'y croire avec moi. J'y crois parce que vous êtes toutes là.
Je vous embrasse
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@ELIANE88 Je suis contente de lire qu'aujourd'hui ça va mieux. Vous avez dit, "Je pense que mon corps et surtout mon cerveau ont imprimé cette marque de nicotine et donc je devrai toujours être vigilante. C'est cette idée qui me déprime le plus en fait" !
Vous pouvez faire confiance à @maritima elle dit vrai. Même si elle n'a jamais fumé elle comprendre le mécanisme d'une addiction. D'ailleurs, les thérapeutes dans les centres anti addiction ne sont pas des anciens alcooliques, droguées, joueurs etc...et pourtant ils savent comment aider les personnes à se libérer d'une addiction.
Au début on vie l'arrêt du tabac comme une sorte de deuil...et effectivement c'est un deuil car on fait le deuil d'une vie de fumeur(se). Alors c'est normal de se sentir perdu, bouleversé, déprimé et qu'il y a des larmes. Nos cigarettes faisait parti de nos vies, elles étaient présentes lors des fêtes, des moments de détente, nous ont consolé pendant des moments tristes, ont calmé nos nerfs quand on était énervé...un peu comme si nos cigarettes étaient nos amies. Quand on perd une amie on fait le deuil de cette personne, mais les cigarettes ne sont pas des personnes. Et elles ne sont pas des amies non plus, ce sont des fausses amies, elles ne veulent pas nous faire du bien, elles n'ont qu'une seule but, nourrir ce parasite de nicotine.
Presque tout le monde qui sont au début d'une vie sans tabac a cette phrase qui trotte dans la tête, "plus jamais de cigarette, plus jamais de cigarette, plus jamais de cigarette". C'est démoralisant de se dire cela car on a l'impression d'avoir perdu quelque chose, mais en réalité qu'est-on a "perdu"??? RIEN DU TOUT car au contraire, on n'est plus esclave à la nicotine qui dicte notre conduite pour satisfaire SES envies. N'oubliez-pas que ce n'est pas VOUS qui veut une cigarette, c'est cet saloperie de parasite qui réclame de la nicotine. Chimiquement il faut six mois pour que le corps se débarrasse tout trace de nicotine, mais entretemps chaque jour est plus facile. Il peut y avoir des hauts et des bas mais il ne faut pas avoir peur de cela parce qu'avec le temps l'envie de fumer s'estompe plus rapidement chaque fois jusqu'à que vous n'y penserez plus du tout.
Si vous voulez vous projetez dans la future, au lieu de vous voir triste et souffrante parce que vous voulez une cigarette, imaginez-vous en train de vous promenez dehors, une promenade où vous êtes heureuse de sentir la chaleur du soleil sur votre corps, sentir les bonnes odeurs des fleurs ou l'herbe fraichement coupée. Imaginez-vous combien vous allez être fière et contente parce que vous ne fumez plus et ça ne vous manque même pas! Ce jour-là va arriver parce que vous êtes déterminée et décidée de ne plus fumer, ce n'est pas qu'un doux rêve car ça sera votre réalité.
@Maryko Coucou je suis contente pour toi, depuis tout ce temps tu as réussi à garder tes objectifs! Bravo à toi!
Bon dimanche tout le monde et bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
@LadyKat une belle promenade, c'est juste ce que je viens de faire ! Durant une heure, je me suis baladée les mains dans les poches, le nez au vent et je suis tombée sur une magnifique roseraie. J'ai respiré la senteur des fleurs à plein poumons et j'ai réalisé qu'il y a encore 8 jours, j'aurais pris une cigarette et je n'aurais rien senti du tout ! Alors oui, j'avoue : je suis fière de moi et je me le dis. Cela me fait du bien, ces petits bonheurs ; je vais essayer de sortir tous les jours dorénavant. J'ai toute une ville à explorer...
Joyeux dimanche
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!