- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Courage et bisous pour toutes et tous !
Je reviendrai plus longuement demain ou dimanche
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 57 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci a tous et surtout @LadyKat pour les encouragements plein de bisous a tout le monde chez nous avec le soleil pour l instant!!!
bon week end a tout le monde
Voir la signature
charlotte
Utilisateur désinscrit
Hello !
@LadyKat J'espère que les médecins de Clermont-Ferrand trouveront un moyen de soulager ou d'aider ton compagnon à aller mieux... Tiens-nous au courant si tu veux bien ...
Le monde est décidément bien petit : ma soeur habite à quelques kilomètres de Clermont C'est une bien belle région où les paysages apportent le calme que je ne trouve pas en région parisienne !
En tout cas, beaucoup de courage et de pensées pour vous 2 !
@xyzabc : ne t'en fais pas : un moment viendra où tu seras en mesure de prendre une décision qui te conviendra
@Yayali : bon courage pour toi aussi dans ta double démarche :poids et cigarettes : je sais à quel point ce n'est pas facile
Bisous pour toutes et tous !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tout le monde,
Je viens de lire tout le fil de cette discussion et je vous rejoins pour une bonne raison : il me reste 3 cigarettes et je n'en achète plus, j'arrête de fumer.
Rien que de l'écrire me fait trembler de peur !
Cela fait 37 ans que je fume. J'ai réussi à arrêter une fois pendant 4 mois, mais un gros souci m'a fait replonger. Je m'en suis mordu les doigts, mais c'était trop tard. Depuis j'ai fait plusieurs tentatives, mais je n'ai jamais réussi à arrêter à nouveau.
Aujourd'hui, je sens que j'ai du mal de respirer, j'ai souvent des migraines, mon odorat est de plus en plus faible... bref, il est temps.
Je veux vraiment sortir la cigarette de ma tête et de ma vie. En plus, je sais que ma fille a peur pour moi, pour ma santé et que le plus beau cadeau que je pourrais lui faire, c'est d'arrêter.
Donc, ma décision est prise, j'ai acheté une boîte de 7 patchs 21 mg, des légumes pour les croquer, des fruits.
J'espère qu'avec votre soutien, je gagnerai ce pari sur la vie. Merci de m'avoir lu.
Bonne après-midi.
Utilisateur désinscrit
Courage , si vous sentez vraiment que c'est le moment c'est possible et vous allez voir a quelle vitesse , les odeurs vont revenir , a nouveau vous pourrez sentir tous ces parfum de votre enfance , oublié , si vous passez le cap des trois semaines et après , je ne sais pas pourquoi des trois mois , vous serez sauvez , gardez l'argent , vous pouviez vivre sans avant , gardez le et au bout de quelque temps vous pourrez vous offrir , un magnifique cadeau , ou des vacances , ou encore quelque chose pour votre fille sans que cela ne touche votre budget , et si vous pouvez , ne remplacez pas le tabac par autre chose , chewing-gums , ou vapotage
Utilisateur désinscrit
Merci @Eauclair ! Concernant le vapotage, mon médecin m'a dit que c'était échanger un cancer contre un autre, donc non ! Par contre, je mets les patchs, sans cela je n'y arriverai pas. Ma dépendance est énorme, j'ai besoin d'aide. Mais comme la sécurité sociale ne rembourse qu'un mois de traitement, dès que je pourrai, j'arrêterai.
C'est le grand jour. Je me sens un peu fébrile, dans 2 heures je mettrai le patch et adieu à la cigarette.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Ca fait un moment que je n'ai pas pris de vos nouvelles, désolée. Mais j'ai pensé à vous, même à @xyzabc qui s'est cachée...allez je te taquine, je te comprends mais je pense à toi aussi.
Bienvenue à @ELIANE88 ! Et bravo pour votre initiative d'en finir avec le tabac! C'est vrai que ce n'est pas chose simple à faire mais ce n'est pas impossible non plus...moi et les autres membres qui ont réussi à arrêter de fumer en sont la preuve. Quand j'étais encore une fumeuse je croyais que jamais je vais pouvoir d'arrêter de fumer, je fumais plus que deux paquets par jour....idem pour mon compagnon. Pour moi ce n'était qu'un rêve qui m'était inaccessible, et ben non, j'ai réalisé mon rêve (un de mes rêves, il en faut dans la vie pour avancer).
J'ai lu que vous avez lu la discussion mais j'aimerai quand même répéter une chose que j'avais dit. Il ne faut plus dire, "Je veux arrêter de fumer" à la place il faut dire, "Je ne veux plus fumer". Il y a toute une différence entre les deux phrases. On arrête de fumer dès qu'on écrase sa cigarette....jusqu'au moment où on allume une autre. Ne plus fumer veut dire qu'on n'allume plus de cigarettes et c'est CA votre but, votre désire.
Vous n'êtes pas la seule d'avoir peur de ne plus fumer. Moi aussi j'avais très peur au début. Et cette peur vient d'où? Elle vient du fait qu'on a peur de souffrir à cause du manque de la nicotine....et oui cette manque peut être terrible par moments. Mais si on résiste cette manque va finir par disparaître. Parfois cela revient, même des années après mais ça ne dure que quelques minutes. Chez moi ça ne dure même pas une minute car quand je me visionne en train de mettre une cigarette dans la bouche ça me soulève le coeur C'est bien d'avoir des légumes et les fruits à croquer mais il ne faut pas oublier qu'un verre d'eau aide aussi, surtout pendant cette période de canicule. Et s'il vous arrive d'avoir l'impression que vous allez exploser tellement vous voulez une cigarette, arrêtez tout et respirez bien par le nez en gonflant votre ventre et expirez par la bouche longuement, il faut le faire minimum trois fois mais si vous voulez, vous pouvez le faire plusieurs fois, à vous de voir. Cet exercice aide à calmer les nerfs.
Et puis on a aussi peur parce qu'on croit qu'on ne pourrait plus jamais vivre heureux sans tabac. Mais franchement, avant d'avoir commencer de fumer, vous n'étiez pas bien sans cigarette? Bien entendu si on a eu une vie difficile depuis son enfance le concept d'être heureux est différent. Mais moi quand je pense à ma vie avant que j'ai commencé à fumer j'étais heureuse sans tabac. Aujourd'hui je suis heureuse de ne plus être esclave à cette drogue. Il y une vie après le tabac, croyez-moi. Une vie heureuse, c'est ce que je vous souhaite.
Dites-vous qu'aujourd'hui que c'est votre premier jour d'une nouvelle vie. Votre fille va être fière de vous. La mienne m'a acheté un cadeau quand j'ai passé le cap de trois mois. A vrai dire le meilleur cadeau que vous faites à votre corps est de ne plus fumer.
Bon courage et n'hésitez pas à revenir si vous vous sentez le besoin de soutien, nous sommes là pour ça.
Utilisateur désinscrit
Un grand merci à @LadyKat pour vos encouragements et vos conseils. Ma plus grosse peur est de ne pas arriver à relever ce défi. Je sais comme ma fille serait déçue ! Pour la première fois depuis très longtemps, je viens de passer 5 heures sans cigarette !
Je suis allée me promener au parc, puis au marché, ensuite ménage à la maison, là je viens de manger une salade.
Maintenant, une séance de méditation et après, on verra.
Le fait de vous écrire, ici, me fait prendre conscience de ce que je fais, et je trouve ça génial. Merci encore !
Utilisateur désinscrit
Tenez un journal , quand ça ne va pas plutôt que de retourner au bureau de tabac écrivez , a la main votre ressenti, vous pouvez aussi sur une page dessiner une cigarette et plus vous aurez envie de fumer , plus vous gribouillerez sur ce dessin , car je ne vais pas vous mentir , vous allez souffrir , un peu , le temps du sevrage , écrivez aussi ce qui va bien et mieux , faite cela au moins six mois , ensuite , vous pourrez le refaire a la machine et donner vos écris a une amie qui elle aussi veux en finir avec ça , cela lui sera très utile .
Je viens de lire ce que vous avez écrit au dessus ce n'est pas facile au début de se changer les idées, sans cigarette , mais c'est possible , j'ai arrêté 12 ans , sans manque , puis un coup dur m'a fais reprendre , comme si ces 12 années n'avaient pas existé , j'ai fumais encore pendant 4 ans jour pour jours , depuis je n'y touche plus et cette fois , j'espère que c'est la bonne .
Attention , le cerveau se souvient , il ne faut pas y retoucher , 12 ans sans manque et une m'a suffit a retrouver mon ancienne consommation , mais en 12 ans les prix avaient bien changé , je fumais les paquets rouge et blanc , pendant les 4 ans ou j'ai repris , j'ai du me reconvertir sur des tubes bien moins chère .
Ne faites pas comme moi vous avez décidé d'en finir , n'y revenez plus , jamais
Utilisateur désinscrit
Merci pour ces conseils @Eauclair Le sevrage dure combien de temps ? Je lis parfois 3 jours, 3 semaines, un peu de tout en fait !
J'ai une grosse boule à l'estomac... je crois que c'est la journée la plus longue de ma vie !
Je file, à plus tard
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!