- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à vous @verveine @xyzabc @Chris31 @Maryko @lys222 et tout le monde
Je pense à vous en espérant que votre combat contre le tabac passe toujours bien. J'ai également pensé à vous parce que je suis malade, je ne me souviens pas d'avoir tellement mal à la gorge depuis qu'on m'a opéré des amygdales! Quand j'étais encore fumeuse c'était horrible de tomber malade parce que je voulais fumer mais j'avais peu de plaisir à fumer....le goût était beurk et pourtant j'étais frustrée de ne pas pouvoir fumer comme je voulais.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, si je tombe malade je ne souffre que des symptômes que les méchants microbes ont provoqué. Je ne souffre pas du manque de la nicotine en plus de la maladie et cela aide à la guérison. Je vous souhaite la même chose du tout coeur!
Même si vous fumez une ou deux cigarettes de plus un jour, ne vous culpabilisez pas. Cela arrive parce qu'on a des bons et des mauvais jours, mais l'important est que vous êtes sur le bon chemin et vous pouvez être fières de vos efforts! Quand vous serez prêtes, et seulement quand ça sera le bon moment pour chacune entre vous, vous allez arrivez à 0 cigarettes par jour. Etre obligé de le faire contre votre volonté gâchera tout vos efforts. Bon courage à vous toutes!
@lys222 Quand j'ai arrêté de fumer j'ai pris quelques kilos aussi. Le médecin que je voyais au centre d'anti-addiction m'a dit qu'il préfère que je prends quelques kilos en plus à la place de fumer des cigarettes et que ces kilos vont repartir. Il avait raison, par contre il m'a fallu un ou deux ans parce qu'entretemps je suis passée par la ménopause, traitement à la cortisone, et découvert d'une hypothyroïdie. J'ai modifié mes habitudes alimentaires avec l'aide d'une diététicienne en mangeant équilibré et j'ai cessé de grignoter entre les repas. Maintenant je pèse moins qu'à l'époque quand j'ai fumé. Même si vous ne ressentez pas l'envie de fumer on a tendance à compenser par la nourriture quand même.....en plus comme vous le dites, tout est tellement bon! Ceci parce qu'on retrouve des saveurs que le tabac a masqué. Bon courage encore à vous aussi.
Bisous à tous
Utilisateur désinscrit
Hello tout le monde : @verveine , @xyzabc, @LadyKat, @Chris31 ...
Comment allez vous ?
@xyzabc où te caches tu donc ?
@LadyKat merci pour tes écrits, je les lis toujours avec beaucoup d'intérêt et ils m'aident beaucoup !
Je réponds tardivement à ta question : "et vous pourquoi fumez vous ?" et j'espère ne gêner personne : Je "fumaillais" comme beaucoup de jeunes de mon âge... J'avais 22ans quand un de mes frères s'est suicidé et à partir de ce jour je me suis obligée à avaler la fumée ... Et voilà comment je suis devenue accro....
@verveine, tu tiens toujours ?
Pour ma part je résiste à une envie très présente cette semaine de fumer à nouveau un peu plus... Je tiens le cap quand même à 5 ou 6/ jour...
'Bisous pour vous et
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tout le monde
@Maryko Je suis désolée pour ton frère Je suis également navrée pour toi et ta famille car ça a dû être une terrible épreuve a surmonter pour vous tous. J'espère que depuis votre chagrin s'est estompé pour laisser place à des souvenirs qui te réchauffent le coeur, car s'est là où il est maintenant. Bravo à toi pour ton courage et je croise les doigts pour que tu résistes à l'appelle de la nicotine....elle est comme ses copines les sirènes qui chantaient pour attirer les marins vers la mort.
Il est vrai que le chagrin peut nous pousser à fumer. J'avais arrêté de fumer pendant trois/quatre mois (avec des patchs). En même temps mon ex-mari souffrait d'une grave dépression. Je ne connaissais rien de cette maladie. Il a beaucoup souffert au début et puis il s'est mis à aller mieux. Je croyais qu'une dépression est comme beaucoup d'autres maladies où quand on commence à aller mieux alors on est sur le chemin de la guérison. Je ne savais pas encore que la dépression a des hauts et les bas. Un jour mon ex-mari est rentré à la maison après son visite chez son psy et m'a annoncé que son psy lui a dit qu'il est en régression. Il a pleuré dans mes bras sur notre lit pendant une heure et il s'est endormi. Même qu'il pleuvait dehors j'ai mis mes lunettes de soleil pour cacher mes larmes, j'ai sauté dans ma voiture et je suis allée directe au tabac pour acheter un paquet de cigarettes. J'étais incapable de faire face à la maladie de mon ex-mari et gérer la manque du tabac en même temps. C'était de trop pour moi. J'ai fini par arrêter de fumée même ça m'a pris des années pour le faire, c'est ça qui est important.
@verveine Tu as raison, une chose à la fois sinon on devient dingue Courage encore
@xyzabc @Chris31 et @Lys222 Je vous souhaite bonne continuation. Courage!
Bonne journée à tous et bisous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat Merci pour ce partage et donc de la confiance que tu nous accordes !
Tu as raison : il est d'autant plus difficile de gérer l'arrêt ou la diminution de la cigarette quand d'autres problèmes se greffent...
Pour le décès de mon frère s'était il y a bien longtemps et le deuil est réellement fait mais la cigarette reste une "béquille" à laquelle je m'accroche en toute circonstance un peu ou très difficile...
Bonne journée pour toi et bisous aussi !
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 7268 dans le groupe Espace détente - Jeux
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @LadyKat @Maryko et @verveine , me concernant je maintiens mes 4 , 5 par jour (ré augmenté de 1 à 2 depuis 1 semaine) , le stress , l'excuse bidon vous me direz mais bon une cause légitime lol ...je compte bien retrouver mes 3 quotidiennes des lundi et j'espère 0 dans le mois de mars , pffffffffffffff ...on verra bien ! des que g ma biotine , reprise de la kiné et ciao ciao le tabac ! enfin j'espère ! Tenez bon , et bcp de courage , que la force soit avec vous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les courageuses et courageux
@Maryko Je suis contente si mes commentaires t'aident dans ta lutte contre le tabac. Chacun a son vécu mais le combat est le même. Je suis également heureuse de savoir que le deuil de ton frère est fait.
@Chris31 Tu as raison, le stress est une excuse bidon pour reprendre la cigarette parce que si on regarde de près la situation, le fait que j'ai repris la cigarette n'a pas modifié la santé de mon ex-mari. lol Je sais aujourd'hui que si j'ai repris la cigarette suite à cette grande déception concernant la santé de mon ex-mari, c'est parce que je n'étais pas prête.
Le jour où mon compagnon et moi avons arrêté de fumer, j'ai eu une très mauvaise nouvelle. Je me suis dit, "Pourquoi je n'ai pas eu cette mauvaise nouvelle HIER quand j'avais encore mes cigarettes? Grrrrr!" J'avais envie d'une cigarette mais j'ai résisté parce que j'étais déterminé à en finir avec le tabac, je ne suis pas allée au tabac pour chercher des cigarettes. La veille, avant de nous coucher, mon compagnon et moi avons fumé nos dernières cigarettes, c'était vraiment nos dernières cigarettes, nous n'avons plus fumé une seule depuis...même pas un taf chez quelqu'un....hee hee
@verveine @xyzabc et @Lys222 et à tous, bon courage encore
Bisous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat Bravo à toi pour ta détermination et pour cet arrêt définitif...
C'est vrai qu'il faut être vraiment et totalement déterminé... Je ne le suis pas encore pour l'instant... Mais je vais y arriver... Même si je suis déjà assez contente d'avoir autant diminué je sais pertinemment que je dois arrêter...
Il me faut encore du temps... Mais je garde le cap et surtout l'idée de l'arrêt définitif reste très présente...
@Chris31 Courage et tiens bon !
Bisous à toutes et tous
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous j'en suis à 4 j'ai maigri de deux kilos en vacances avec ma copine dans le SUD OUEST! courage à tous et toutes gros bisous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
@verveine Félicitations : non seulement tu as diminué la cigarette et en plus tu perds du poids !!! BRAVO
Pour ma part, je reste à 6 plutôt que 5 et je n'arrive plus à perdre un gramme... J'en reprends plutôt ... Pas bien facile en ce moment...
Bon courage à toutes et tous !
Utilisateur désinscrit
toujours en cure les filles c courageux.continuez sa paiera surement il faut le temps.
je vous embrasse
amicalement
emmilia
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!