- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Tien j'ai une anecdote, pendant que j'étais en train de vous écrire , ma petite chatte de 4 mois est venue me voir toute triste comme si une catastrophe arrivait , donc a un moment , j'ai du arrêter de taper sur le clavier , car elle semblait si mal , que je ne savais plus quoi faire ? Pourtant j'attendais sa mère qui l'appelait , j'ai été tirer cela au claire , ma Fifi sait que les chambres sont interdites , mais bien sur on est encore mieux sur un lit que sur un canapé , donc comme avant de venir , ici , j'ai fait une machine , elle a profité que je ne fasse pas attention pour entré , du coup , elle s'est trouvée renfermée , ça petite est intelligente car elle a su me faire comprendre que quelque chose d’anormal se passait
Pardon pour ce hors sujet , mais je voulais le partager avec vous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comme quoi sous-estimer les animaux est une belle erreur! Mais .....je ne dis pas ça pour vous @Eauclair car il est évident que vous les aimez. Savez-vous que certains chats détestent qu'une porte soit fermée? J'ai toujours eu des matous désireux que toutes les pièces leur soient accessibles. Moralité, après des mois d'efforts j'ai pu en interdire certaines mais .....à condition que les portes restent ouvertes. Je ne vous dis pas les trésors de patience qu'il faut déployer pour "dresser" un chat à ne pas aller là où il veut quand la voie est libre.J'ai bien essayé au début la fermeture des portes de la chambre et du bureau mais c'était des miaulements sans fin et tels ( sympa la nuit en appart.) que j'ai du me résoudre à une autre façon de faire. Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 57 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou @Maryko content que tu prennes des nouvelles moi ça va mais pour l instant je ne viens plus sur cette discussion car poor l instant le tabac a le dessus je suis de tout coeur avecvous et vous embrasse toutes trés fort bonne soirée
Voir la signature
charlotte
Corses
Bon conseiller
Corses
Dernière activité le 24/10/2024 à 11:20
Inscrit en 2016
86 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous. Moi aussi je commence m arret du tabac. C est dure. Aussi je m aide avec la cigarette électronique. De ce fait. D un paquet je suis à 5 cigarettes par jour tous les 15 jours j espère dinuer le nombre et ensuite plus de cigarette électronique cela n est pas facile mais j espère y arriver
pésez vous que l alternative de la cigarette électronique soit une bonne solution y a t il parmi vous
des personnes qui ont essayé cette methode et puis il y a la méthode Mentale ou on se dit a chaque envie de fumer Non c est moi le maître de mon corps je ne fumerais pas ou plus
voilà je vous tiens au courant
en attendant je vous envoie s tous un bonsoir plein de soleil de la corse
A bientot corses
ce
Voir la signature
Tomasi
Utilisateur désinscrit
@Corses Bonsoir à toi ! J'avais pensé à utilisé la cigarette électronique, mais mon médecin était contre, me disant que c'était changer un cancer contre un cancer.
Perso, j'utilise des patchs et ça m'aide énormément. J'ai totalement arrêté depuis 6 jours, demain 7 ! Je n'en reviens pas moi-même !
J'étais une grosse fumeuse, depuis 37 ans. N'hésite pas si tu as des questions, tu verras ici, les gens sont formidables, ils me sont d'une aide incroyable... et c'est aussi en grande partie grâce au groupe que je tiens le coup.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
D'abord et avant tout c'est votre volonté @ELIANE88 qui fait que ça fonctionne, c'est très bien.
@corse , si vous pouviez éviter l'écriture SMS vous seriez plus facile a comprendre , je ne suis pas pour la cigarette électronique, non plus , car on ne sait pas vraiment tout ce qu'il y a des ces produits de vapotages, il y a temps de solutions et il y a la mienne au pire , elle s'appelle volonté , elle n'utilise pas de substitues , mais bien sur ce n'est pas facile au début quoi qu'on fassent
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Une semaine sans tabac !!! Il y a encore 6 mois, je n'aurais même pas osé y penser...
Je tiens vraiment à toutes vous remercier pour votre aide. Je pense que votre présence fait toute la différence avec les autres fois où j'ai essayé et échoué (@Eauclair : j'avais aussi la volonté auparavant et pourtant...)
Je vous embrasse très très fort
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu sais @ELIANE88 La volonté est une chose mais ..... il y a plus fort: la motivation.
Les autre fois, la volonté ne t'avait pas manqué, mais la motivation devait être moindre.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Une semaine , c'est bien , je vous en souhaites beaucoup d'autres , je suis sur que le manque se fait beaucoup moins sentir? Attention a la troisième semaines , je ne sais pourquoi? mais ce n'est pas la plus facile , après on y pensent plus
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Maryko Coucou, tu es adorable et je suis heureuse de lire que mes écrits t'aident aussi Ce que je dis vaut pour chaque personne qui souhaite en finir avec le tabac, alors j'espère que ceux qui passent par là trouvent au moins une phrase qui leur apporte du réconfort. Pour mon compagnon il vient de sortir de l'hosto mais cette fois il n'a pas vomit du sang mais une prise de sang a relevé une important baisse de hémoglobine, 6.7 donc il fait une hémorragie interne mais on n'a pas trouvé où c'est. Alors il a eu des transfusions et poche de fer.
@xyzabc Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien, c'est l'essentielle. Saches qu'on garde ici une place bien au chaude spécialement pour toi, tu reviens quand tu veux même si tu fumes encore. Il ne faut pas te punir en restant loin de nous.
@ELIANE88 Je sens une certaine sérénité qui s'installe chez vous et cela fait plaisir à voir! Je suis ravie d'être parmi celles qui vous ont aidé et soutenue mais n'oubliez pas que c'est vous qui a fait tout le travail. Alors vous avez parfaitement le droit d'être fière pour ce que vous avez réussi à faire depuis le début de votre nouvelle vie de non-fumeuse. Moi aussi, si on m'avait dit que dans dix ans je vais arrêter de fumer et je serai même heureuse sans tabac je ne l'aurai jamais cru, et j'ai eu tort car je suis très bien sans tabac.....je dirais que je vive même mieux sans tabac. Vous êtes sur le bon chemin et on sera là pour aider si jamais vous en avez besoin.
@Corses Bienvenu à vous. Mon compagnon et moi avons arrêté de fumer en 2009. C'est là où on a commencé de parler des "e-cigarettes". Si je l'avais utilisé dans la rue les gens m'auraient regarder bizarrement car très peu connue. Si j'en ai acheté sur internet c'est parce que je me suis trouvée dans une mauvaise passe et j'étais désespérée pour trouver QUELQUE CHOSE pour m'aider et m'empêcher de recommencer à fumer. J'ai commandé des filtres sans nicotine car pour s'en débarrasser du tabac il faut éliminer la nicotine.
Aujourd'hui les e-cigarettes sont de meilleur qualité mais à l'époque ce qui n'était pas bien était qu'il disait qu'il ne fallait pas plus de 15 "tafs" consécutifs car dangereux pour la santé. Oui mais comment faire pour savoir si on a tiré sur l'e-cigarette dix ou quinze fois? Avec une vrai cigarette elle se consume, donc pas besoin de compter le nombre de tafs. Je l'ai dit au médecin au centre anti addiction qui a suivi mon compagnon et moi quand nous avons décidé d'arrêter de fumer et il m'a dit, "Mais Madame, vous n'avez pas besoin de ça, vous avez arrêté de fumer". Et cette phrase a changé ma vie parce que je me suis dit qu'il avait raison, en plus je n'étais pas satisfaite avec l'e-cigarette, elle n'a pas comblé ce qui me manquait, le tabac, alors pourquoi continuer avec ça?
Il y a bien des années qu'il y a eu un scandale aux USA a cause d'une certaine marque de cigarettes car on a découvert que les fabricants ont ajouté une substance dans le tabac pour augmenter la dépendance et donc l'addiction à ces cigarettes. Les personnes sans état d'âme pour gagner des sous existent partout dans le monde, alors avec les e-cigarettes qui sait ce qu'il y a dedans exactement? Quelle garantie avons-nous qu'elles ne contiennent pas des substances extrêmement néfastes pour notre santé? Et puis les e-cigarettes ne permet pas de casser l'habitude de porter une cigarette à la bouche ce qui rend l'arrêt du tabac encore plus difficile. Vous ne voulez plus polluer vos poumons avec le tabac, alors pourquoi les polluer avec des substances tout aussi dangereux?
Alors je pense que vous avez deviné qu'en réponse à votre question, non, une e-cigarette n'est pas une bonne solution. Oui Corses c'est dure au début quand on cesse de fumer mais, courage, ici on vous aidera dans votre lutte contre le tabac. Merci pour le beau soleil de l'ile de Beauté
@maritima et @Eauclair Je me joins à vous dans le hors sujet car nous aussi on ferme les portes de nos chambres. Au début mon compagnon voulait laisser la porte ouvert mais Miss Bounty lui sautait sur la tête et mordait ses orteils, donc impossible de dormir alors il a fermé sa porte. C'est vrai maritima que beaucoup de chats ne supportent pas de voir les portes fermées mais c'est rare que Bounty pleure devant nos portes. Par contre dans la journée quand je dois aller dans ma chambre je ferme la porte derrière moi car cette chipie guettent l'occasion de rentrer dans la chambre. Quand je ressors de la chambre elle est là dans le couloir en train de me passer un savon, heureusement que je ne parle pas la langage des chats car ça ne doit pas être beau ce qu'elle est en train de me dire.
Bisous @verveine j'espère que tu vas bien.
Bonne journée à tous et bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!