- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci @Eauclair
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous
Bravo @ELIANE88 pour votre troisième jour, c'est super!
J'ai lu que vous avez dit que vous allez lavez vos vitres. Ca me rappelle ce qu'un autre membre qui s'est désinscrit depuis a raconté plus tôt dans cette discussion. Elle a parlé de la couleur jaune qui coulait le long de ses vitres quand elle les a lavé. Je me rappelle d'avoir vécu la même chose. Mon compagnon et moi avons arrêté ensembles un mois de janvier. Ensuite j'ai lavé vitres, rideaux, les cousins du canapé, et les plaids car j'avais aussi l'impression que l'odeur du tabac était partout, à part ma chambre car mon compagnon et moi ne fumions jamais dans la chambre et à cause de notre chat on garde la porte de notre chambre fermée. J'étais toute contente jusqu'au mois de décembre au moment de faire le sapin. Dans mon enfance mes parents achetaient un vrai sapin et chaque année j'étais tout excitée au moment d'ouvrir la boite des décos de Noël et de sentir ce merveilleux odeur du sapin qui s'est transféré sur les décos. J'ai eu la chance de conserver ce plaisir car mon compagnon et son fils aiment avoir un vrai sapin. Qu'est-ce que vous voulez, j'ai gardé l'âme d'un enfant. Hi hi Donc le grand jour arrive pour décorer le sapin, mon beau-fils cherche la boite de décos dans la cave, je l'ouvre et.....BEURKKKKK! L'odeur de cigarettes dans les guirlandes!!! Ca puait! Comme j'étais déçue! Je ne m'attendais pas à ça et je n'avais pas le temps d'aller acheter d'autres, alors je les ai aspergé avec un spray pour éliminer les mauvaises odeurs et je les ai accroché dehors......ça a aidé mais ils ont gardé un léger odeur du tabac. Aujourd'hui quand j'ouvre la boite à décos je retrouve le plaisir de mon enfance avec l'odeur du sapin que j'aimais tant et que j'aime encore.
Tout le monde n'a pas les même besoins quand il ou elle cesse de fumer. Beaucoup ont besoin d'encouragements et des félicitations pour les efforts qu'ils ou elles font. Donc je comprends votre déception quand vous avez parlé de votre mère, vous avez dit, "Chez moi, ma mère (qui habite l'étage en dessous) se dit heureuse de ma décision, mais fait tout pour que j'échoue..." Quand je fumais encore j'ai essayé d'arrêter de fumer plusieurs fois et pour une raison ou autre j'ai échoué. Un jour j'ai décidé que j'allais arrêter de fumer et quand je l'ai annoncé à ma (ex) belle-famille, ma belle-soeur a dit, "Mouais, on a déjà vu ça"! Sa réaction m'a tellement découragé que j'ai presque changé d'avis car elle m'a blessé dans ma fierté avec ce sous-entendu que je n'étais pas capable d'arrêter de fumer, parce que j'étais quelqu'un de faible et sans volonté. Malheureusement elle avait raison car j'ai tenu quelques mois sans tabac. Mais bon, pourquoi j'ai repris la cigarette est une autre histoire.
Même si cette lutte contre la nicotine est entre la personne et cette drogue, un peu d'encouragement ne fait que d'aider la personne qui souhaite en finir avec le tabac. Puisque c'est une lutte entre la personne et la nicotine, les meilleurs encouragements sont les réussites perso qu'elles soient petites ou grandes, comme le fait que vous avez pu monter la côte pour aller en ville sans en être complètement essoufflée, et je rejoins @Eauclair pour dire que ça fait plaisir à lire.
Bon courage encore car c'est formidable ce que vous êtes en train de faire.
Si vous voulez vous pouvez me tutoyer.
Bisous bisous tout le monde
Utilisateur désinscrit
Merci @LadyKat C'est vrai que l'odeur entre partout. Tant qu'on fume, on ne sent pas, mais après...
Bon, c'est une bonne occasion pour faire un grand ménage.
Aujourd'hui, la tentation a été plus que forte, mais j'ai tenu bon. Par contre, je ressens une très grosse fatigue, sans doute due à la bataille contre le stress.
Demain sera un autre jour, moins difficile j'espère.
Bonne soirée et bonne nuit
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Je comprends que vous soyez fatiguée @ELIANE88 , ses trois derniers jours vous avez :
fait une promenade au parc
puis au marché
ensuite fait le ménage
laver les vitres
passer les rideaux à la machine
encore allez marcher
monter une petite côte pour aller au centre-ville
et votre sommeil n'est pas de très bon qualité en ce moment
Vous avez passé les 37 derniers années à fumer tous les jours et du jour au lendemain vous avez arrêté et ensuite vous vous lancez dans des activités pour occuper vos mains et l'esprit. Alors c'est normal que vous soyez fatiguée.
Votre corps est en train se s'ajuster à ne plus avoir de la nicotine, alors oui on peut ressentir une grosse fatigue à cause de cela. Et oui il y a le stress qui joue aussi. Avoir un sommeil perturbé est typique lors du sevrage. Rassurez-vous, ça ne va pas durer.
Il m'arrive de rêver que je suis en train de fumer une cigarette mais pour moi c'est un cauchemar. Dans mon rêve je réalise tout un coup ce que je suis en train de faire et je me dis, "Mais qu'est-ce que tu fais à fumer une cigarette? Après tout ce temps tu vas tout gâcher"! Et puis quand je me réveille je me dis, "oouuuffff" ce n'étais qu'un mauvais rêve".
Bon courage pour aujourd'hui.
Bisous bisous à vous tous, j'espère que vous allez bien.
Utilisateur désinscrit
Oh @LadyKat je ne m'étais pas rendu compte que j'avais fait tout ça (sauf les vitres et les rideaux, j'ai eu la flemme !)
En fait, je tourne beaucoup, je brasse de l'air, mais tant pis, je me laisse le temps. Effectivement, perdre une habitude de 37 ans, ce n'est pas rien et mon corps me le fait bien sentir. Cela a commencé hier, mais aujourd'hui, je suis au top des douleurs... J'ai repris les mandalas pour avoir une base de méditation, car même ça je n'y arrive pas. Pourtant, je sais que si j'arrive à méditer, je me sentirai beaucoup mieux.
On va y aller doucement aujourd'hui. Pas de promenade (il ne fait pas beau), pas de voiture (ouf !), rien de prévu, donc tranquille.
Si je me sens trop fatiguée, au lit.
Ma mère a arrêté de fumer voici 5 années. Elle me disait que certains matins, en se réveillant, elle avait le goût de la cigarette dans la bouche !
Je pense que mon corps et surtout mon cerveau ont imprimé cette marque de nicotine et donc je devrai toujours être vigilante. C'est cette idée qui me déprime le plus en fait !
Bonne journée à toi LadyKat ainsi qu'à tous les autres.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour le moment @ELIANE88 tu vis sans cigarette mais pas hors cigarette et c'est pour cela que l'idée d'être vigilante à vie te déprime. Tu verras.....quand du temps aura passé tu ne compteras plus les jours sans parce que fumer te sera sorti de l'esprit. Pour le moment oublie le long terme et vis 24h à la fois : à chaque jour sa réussite et ......au bout la victoire. Tu vas penser que ça m'est facile de te dire ça car .......je ne fume pas! Sauf que je me suis toujours intéressée aux addictions :elles ont toutes en commun de saper le moral si l'on évoque le "plus jamais"( sensation de perte) mais elles sont génératrices d'espoir lorsqu'on constate qu'une journée de plus a passé et s'est passée au mieux ( sensation de gain, d'augmentation de la motivation, désir d'engranger encore plus).
Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
J'espère que tu dis vrai @maritima ! J'ai eu ma première crise de larmes ce matin suite à une réflexion idiote de ma fille. Pas facile, mais non, je ne me suis pas précipitée sur une cigarette. A chaque jour sa tentation, je me dis qu'une fois que je les aurai toutes passées, soit ce sera bon soit on refera un tour des tentations...
Je compte les jours... J+4, j'espère que la semaine prochaine sera plus calme de mes émotions, c'est épuisant de passer de l'euphorie à la crise de nerfs !!!
Utilisateur désinscrit
Il faut un peu de temps , oui , mais cela disparait , et puis je peu vous dire que si vous avez la tentation d'y retoucher maintenant , depuis le temps que vous n'avez pas fumé , ça vous rendra vraiment malade, ça peu jouer sur le cœur et la tension aussi , je sais de quoi je parle , si le cerveau n'a pas oublié lui , le reste du corps par contre, enfin je vous déconseille fortement d'y retourner , ça pourrait vous conduire aux urgences
Courage
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @ELIANE88 c 'est épuisant mais ça fait partie du trajet : tu es devenue hypersensible et un rien te met dans des états pas possibles. Par principe, je ne suis pas favorable à ce genre de médicaments mais là, histoire de passer un cap, pourquoi ne demanderais-tu pas à ton médecin un anxiolytique à prendre 3 fois par jour à raison de petites doses?Pourquoi aussi ne pas essayer la phyto ou l'homéo : Va sur Google et tape: naturalexis :tu trouveras sur ce site des plantes pour t'aider( en parler avec ton médecin ou pharmacien). Courage !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, même si je passe moins souvent en ce moment, je ne vous oublie pas !
Je maintiens mes efforts avec 5 cigarettes/jour avec quelques écarts les jours où je dois me coucher très tard... ce qui est bien c'est que je ne reste pas dans l'excès et je reviens immédiatement à mes 5 cigarettes... Je maintiens donc le cap fixé au départ...
@ELIANE88 Bravo à toi et je souhaite de tout coeur que tu réussisses ! Si tu as trop de difficultés, n'oublie pas d'en parler ou re-parler à ton médecin traitant...
Des bisous et pensées pour toutes et tous !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!