- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
BRAVO VERVEINE JE SUIS CONTENTE ET FIERE POUR TOI!!!
QU'ELLE VOLONTE
bravo aussi à vous toutes
bisous je pense à vous
Utilisateur désinscrit
@verveine, dans quelques heures tu seras déjà à J-1 !!!
Je pense à toi !!! Tu vas gagner le combat
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est 15H26 J'ai fumé ma dernière cigarette hier soir à 20h ; le manque n'est pas énorme. Je n'ai pas mis le timbre. C est tout dans la tête, pour l'instant je suis tout simplement motivée. Je vais aller acheter des petites bouteilles d'eau. J'ai mis 10 euros dans le petit cochon. Pour cette semaine na !!! Allez on se bat.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
continue le petit cochon a faim nourrit le bien il te le rendra au centuple
bisous
emmie
Utilisateur désinscrit
@verveine encore bravo !!! Et vive le petit cochon qui va engraisser à vue d'oeil !
pour la semaine, je n'ai fumé que 4 paquets alors qu'avant j'en fumais 10... Je vais aussi y arriver ! Je vais lentement mais je progresse...
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est quatre heures du matin. J'ai mal dormi réveillée trois fois, j'ai descendu la bouteille d'eau avec de la menthe car j'aim un gros rhume. Mais je suis toujours autant motivée pour ne pas fumer. Je vais aller me recoucher === à TOUT A L HEURE!! merci à tous pour vos encouragements cela m'a beaucoup aidée.
Voir la signature
VERVEINE
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verveine BRAVO!
Un des symptômes du sevrage du tabac est d'avoir des insomnies....même si on mets des patchs ou timbres. Ca peut durer trois à quatre jours, voir même un peu plus, le temps que votre corps s'habitue que vous ne fumez plus.
Prompt rétablissement pour votre rhume. Le fait de ne pas fumer va favoriser d'éviter des complications.
Bonne continuation!!
Bon dimanche à tous
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Ladykat je sais, je me prépare à mal dormir, je le sais. Mais en aucun cas je ne reprendrai la cigarette. Comme vous dites avec la cigarette c était la bronchite ashmatique, voyons voir si je lui tords le cou c ette fois ci avec juste un peu de vicks.
Gros bisous merci à tous - Photo du chemin du CHAOS DU GOUET BRETAGNE
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bravo Verveine ! Bientôt 48h... C'est génial !
Peut être pour mieux dormir tu pourrais tenter quelques mouvements de respiration qui favorisent la relaxation... Cela m'aide beaucoup depuis que j'ai arrêté les somnifères...
Bonne fin d'après-midi !
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Quand mon père attrapait un rhume, ça dégénérait en une bronchite aigue et se terminait par une pneumonie. La dernière fois qu'il a fait une pneumonie il a passé Noël à l'hosto. Quand il a vu son médecin traitant à l'époque, son médecin lui a dit s'il continue comme ça qu'il n'allait pas vivre longtemps. Mon père est sorti de son cabinet, est allé à sa voiture, a fumé une cigarette et n'a plus jamais touché à une cigarette pendant le restant de ses jours. Il est décédé à l'âge de 92 ans.
Un jour ma tante à dit à sa soeur (ma mère) qu'elle devrait arrêter de fumer. Ma mère lui a répondu, "Plutôt mourir que d'arrêter de fumer"! Quelques années plus tard ma mère a fait sa première crise cardiaque. Finalement elle n'avait pas envie de mourir parce qu'en rentrant de l'hosto elle a jeté son paquet de cigarettes à la poubelle. Elle aussi n'a plus jamais touché à une cigarette et est décédée à 91 ans.
Quand on est jeune et en bonne santé on ne pense pas aux conséquences du tabac. D'ailleurs dans ma jeunesse c'était chic et cool de fumer, pas de campagne anti-tabac, au contraire, on montrait des photos des stars d'Hollywood, des icônes de la beauté et d'élégance avec une cigarette en main. Pour les hommes il y avait des pubs d'un cowboy sur son cheval en train de fumer une cigarette.
Quand on prend de l'âge et que les maladies commencent à s'installer même si elles n'ont rien avoir avec le tabac, ça donne à réfléchir.
Ce qui m'a motivé d'arrêter de fumer est que je ne voulais pas me trouver dans la même situation que mes parents et qu'un jour un médecin me dise qu'il est impératif que je cesse de fumer. On ne peut pas savoir ce que la Vie nous réserve mais je savais que je ne voulais en aucun cas être obligée d'arrêter de fumer pour préserver ma santé/vie. Je voulais que ce soit moi et uniquement moi qui décide d'en finir avec le tabac. Je suis persuadée que cela m'a aidé à tenir bon.
S'il vous arrive d'avoir les moments difficiles et que l'envie de fumer vous tente, pensez à ce qui vous a motivé/décidé de ne plus fumer. Soyez contents que c'était votre décision et que cette pensée vous apporte un peu de réconfort et encouragement. Après on respire un bon coup, on boit un verre d'eau et l'envie de fumer va vite disparaitre!
Je pense à vous, bon courage à tous!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!