- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 318 607 vues
- 27 141 soutiens
- 30 204 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
J'ai du me rendre aux urgences de ma région , ce jour , pour une maxi allergie au visage, tous le monde des médecins au patients portaient des masque , pour une fois , rien a dire c'était parfait
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 16/02/2025 à 14:50
Inscrit en 2015
36 856 commentaires postés | 4835 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ET ......ça va mieux @SAW1967 ? Vous aviez mangé un aliment qui contenait de l'histamine? ou allergie de contact due au port fréquent du masque ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Eh ben @SAW1967 vous avez dû avoir bien peur! J'espère que tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage et bonne soirée 🌺
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Hélas non @maritima et @bibimet75 , je me suis couché , car fatigué , et j'ai fait un genre de choc anaphylactique, mais je ne peu utiliser en premier passage la Diprosone que ce soir au couché , et mes comprimés de coricoides , pardon je ne sais pas faire les deux points au dessus du i , j'espère que vous avez compris .
Ce matin il m'ont passé de la crème pour les fesses irritées de nos anciens sur le visage et m'ont mi sous masque d'adrénaline , sans vraiment comprendre , ce que je leur aient expliqué , quand je suis allé a la pharmacie , je leurs aient aussi expliqué , elle n'ont pas sus non plus , je ne suis pas médecin , donc je vais vous expliquer , j'ignore si vous saurez vous aussi ?
Ça a commencé vers 21h00 , hier soir , mes paupières et mon visage me démangeais , donc j'ai gratté ça comme c'était rouge , de ma peau , il s'est mi a sortir a temps régulier sans interruptions, une sorte de liquide visqueux , incolore , inodore , plus j'en enlevais , plus il y en avait , j'ai pensé a du sébum , sans certitude car ça sortait vraiment , j'ai essayé de la crème hydratante, la c'était pire cela formait encore un film plus gras , donc j'ai essuyé tout ça et mi du miel sur des compresse et appliqué cela sur le visage environ 4 h00 , avec des bandes , mais ressembler a une momie collante , pour dormir , c'est pas le pied , donc j'ai retiré cela , puis lavé , et ça coulait encore , comme , j'avais du gel hydroalcoolique a coté , je me suis dis "-Tu va voir moi , je vais te calmer"
Donc j'ai appliqué du gel , la je crois que j'ai fais une connerie , ça m'a vraiment fait mal et rien arrête, tranquillement ce liquide visqueux coulait de chaque coté de mon menton , donc a nouveau lavé ça a l'eau chaude , et une fois sec , j'ai pris du talc , j'en ai mi dessus , la ou le liquide sortait , il s'est collé , ça a un peu colmaté les brèches, mais sans plus , ça coulait toujours , la j'étais a cinq heure du matin , et je me suis demandé , comment j'allais finir ma nuit?
Puis l'idée m'est venue de prendre un masque et de le mettre sur mon menton en guise de pansement, puis je suis tombé dans les bras de Morphée .
A 8h13 , je me suis réveillé , et quand j'ai voulu quitter , le masque , il était collé a ma peau , après ça faisait comme une espèce de peau sèche , ce liquide par dessus ma peau et ça tirait en plus d’être très rouge , le coeur commençait aussi a s'emballer , j'ai appelé ma généraliste , sa secrétaire m'a répondue qu'elle était en vacances , elle m'a donné le numéro de son médecin remplaçant , je lui aie dis que je n'étais pas très en forme pour aller en plus dans une petite ville que je ne connais pas? Elle m'a répondu : "-Pas de soucis , il se déplace"
Donc j'ai appelé , je suis tombé sur une femme , je lui aie tout raconté : "-Nous on peu rien pour vous aller aux urgences "
J'étais pas bien si non , sachant très bien ce qui m'attendais , j'aurais été a Poitiers , mais Poitiers c'est environ 1h30 de route , malade et parfois a 4 voix , pas trop pour moi , alors j'ai opté pour Ruffec a 20 mn environ et quand j'ai raconté le médecin a regardé mes oreilles afin de voir si rien n'en sortait , il a rien comprit et fait comme il a cru bien faire .
Pour moi , je trouve que ça ressemble beaucoup aux érésipèles que mes parents dans leurs ages avancé avaient sur les jambes , ça formait des bulles et quand elles éclataient , un liquide visqueux qui ressemblait beaucoup au miens en sortait , mais bon , je ne suis pas médecin , je verrais demain , s'il y a un demain ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Vous allez mieux @SAW1967 ? Je vous au lu et le liquide de votre visage , c'était de la lymphe mais .....en mettant la -dessus du gel hydro alcoolique vous n'avez pas eu votre meilleure idée ! Je n'ose pas vous dire " bonne journée " mais ....."prenez-soin de vous" ça .....je n'hésite pas à vous le conseiller.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima , je vous remercie pour le renseignement , je regarderais sur internet ce qu'ils en disent , vu que ni le médecin , ni la pharmacienne ne connaissaient ça , le médecin m'a regardé dans les oreille si j'avais pas une fuite de liquide céphalorachidien, c'est vous dire comme il m'a écouté celui la encore .
Donc hier soir , j'y ai passé de la Diprosone , ça tirait nettement moins après .
Ce matin, c'était encore bien rouge et il y avait des plaque de peau nécrosée , comme un bon coup de soleil , seulement , je ne vais jamais au soleil , je devais prendre 4 comprimés de Pregnisole 20 mg oro dispersible, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup , le Xalatan pour mes yeux et donc la Diprosone étant déjà de la cortisone, je n'en ai pris qu'un avec mon comprimé d'antihistaminique.
Après mon bain , je me suis encore badigeonné en fine couche de Diprosone , j'utilise des doigts en latex , car chez nous les gants a usage unique , en toutes matière il y en a pas , ni dans les grandes surfaces , ni en pharmacie , la pharmacienne , me disait qu'elle ne comprenait pas , pour les masques et le gel , il y en a assez pour tout le monde , mais les gants non .
Je confirme , l'idée du gel , sur ce suintement m'a fait manger chaud , ce n'est pas les antiseptiques qui manquent chez moi , c'est juste le premier qui m'est tombé sous les yeux et je voulais agir vite et fort .
Mauvaise idée
J'ai encore le souci des paupière qui me démangent , mais la j'ai rien a mettre dessus , je vais essayer d'attendre pour voir l'évolution et si vraiment ça ne va pas , autour de lundi , je prendrais mon courage a deux mains , mon GPS et j'irais au CHU de Poitiers .
Je pense que ça vient du crépi , que j'ai poser sur les murs de ma salle de bain , je l'avais acheté en 2007 , il m'en restait deux pots , qui trainaient depuis fort longtemps a la maison que je promenais un peu dans tous les angles de mon débarras, ou se trouve ma machine a laver , dimanche , j'ai fait la partie de ma salle de bain a l'éponge , ou il n'y avait pas de carrelage , j'ai pensais que comme c'était un produit a l'eau , je ne risquais pas grand chose , dans la nuit j'ai été malade et après tout a suivi , c'est malheureux du coup le temps que ça soit bien sec , je n'y vais plus , si toutefois ça arrive a sécher un jour? Si non , masqué , je devrais tous enlever .
Mon travail était pas mal , ça m'avais fait plaisir de retrouver mon premier métier , celui appris a l'école , le résultat était beau , mais encore une fois , ma putain de maladie , m'a rappelée , qu'elle était encore la
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le crépi.????? A voir . Il aurait rapidement activé ( vu votre maladie) une dermatite de contact? Je vous dis ça car c'est ( à la longue) l'affection la plus courante des "façadiers" dans le bâtiment . Restez vigilant @SAW1967 ! et.......
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Pour ce qui est du liquide , oui , ça doit être ça, @maritima , je trouvais que ça ressemblait aussi a du plasma sans sang .
Oh! Cela m'aura servi de leçon, j'ai encore quelque murs a faire et des plafonds , je pense utiliser beaucoup de voilages et rideaux , au moins avec ça , pas de risque d'allergie et ça masque les murs tout pareil.
Encore une fois , s'il en était besoin , ma maladie m'a montré que c'était elle qui commandait , il y a quelques années , j'avais eux un soucis au paupières , a peu près identique niveau démangeaisons , juste parce que je faisais chauffer du bois que j'avais coupé a la tronçonneuse , et que pour faire tourner la chaine de cette machine , il faut de l'huile , qui se dépose bien sur sur le bois , la simple combustion de cette huile avait provoqué une réaction , depuis , je l'ai toujours fait coupé a la scie circulaire, qui n'a besoin de rien pour couper .
Je ne suis pas beau d'origine , mais alors la , ça fini la sauce
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SAW1967 comment vas tu ? Mais que t'arrive t'il ?
En lisant je me rends compte que tu as été pas mal bousculé sur le site meme un nouveau t'a demandé de t'excuser un qui se permet de se moquer de tout un peuple et qui te demande te t'excuser on aura tout vu
alors que nous te connaissons pour ta générosité ton caractère entier meme si tu peux etre comme moi impulsif
Es tu sur que ce que tu as eu n'est pas la suite justement de cette contrariété ? et que tu as fait une crise d'urticaire ? je te dis ça parce que ça me rappelle quelque chose ? prends soin de toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SAW1967 votre maladie c'est une saleté. J'espère que les symptômes vont vite diminuer et disparaître pour que vous n'ayez pas besoin d'aller aux urgences de Poitiers.
Donnez-nous de vos nouvelles !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 16/02/2025 à 15:03
Inscrit en 2019
738 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?