- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 287 vues
- 24 955 soutiens
- 28 696 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 02/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2015
34 876 commentaires postés | 4679 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 787 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Juste une précision sur la personnalité double du professeur Montagnier :. co-découvreur du virus du Sida et plus tard en 2008 prix Nobel à cette occasion il fut aussi celui qui déclara que tout bon système immunitaire permettrait de s'en débarrasser en qqs semaines...... c'était en 1983
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes et a tous , ce soir vendredi 17 avril 2020 a 19h30
en réanimation : 6027 patients don 98 de moins de 30 ans
Total morts en hospitalisation depuis le début : 11478
418 aujourd'hui
@maritima , oui , en effet , il y a encore des gens qui ont réussi a faire passer Montagné pour un vieux fou , mais a l'heure ou j'écris ces lignes sur BFM TV , il y a débat sur ce que la Chine a fait , donc , je ne sais pas ? Mais possiblement pas impossible , je me base sur les infos des médias , la , ils en parlent , alors qu'avant quand le gilet jaune avait fait sa déclaration , preuves a l'appuie , non , donc si lui ne comprenait pas vraiment ce qu'il racontait car pas médecin , l'autre a quand même découvert le SIDA et s'il me dit qu'il y a du VIH dans ce virus , pour le moment , je veux bien le croire , je n'ai pas la science infuse , pour le nombre de morts en Chine , j'ai sus des le début qu'il y en avait plus qu’officiellement a cause d'un article qui n'est pas resté une heure au tout début , j'avais vu ça dans l'émission de Bruce Toussaint , la je vois Montagné qui explique ça chez Pros , ce journaliste est posé et sérieux , ainsi , j'y crois , pour le moment , voyons ce qui se dira pour la suite ?
domino103
Bon conseiller
domino103
Dernière activité le 17/02/2024 à 19:07
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour alors je ne sais pas si je suis au bon endroit pour écrire mon commentaire !
Atteint du COVID19 j’ai passé deux semaines à l’hôpital, je souffre d’au moins quatre pathologies lourdes dont deux qui auraient pu m’emporter direct dans l’au-delà une insuffisance surrénale et une dilatation des bronches. j’ai démarré une pneumonie fin janvier qui ne guérissait pas et j’en étais à mon deuxième antibiotique fin février juste avant d’attraper le virus alors lorsque des traces sont apparues sur mon scanner des poumons j’ai vraiment pensé que c’était fini pour moi et bien non ce n’était ni mon jour ni mon heure et j’en suis fort heureuse mais néanmoins je me pose de multiples questions comme : Pourquoi ce virus emporte des personnes sans aucune pathologie grave, voire même qui ne sont absolument pas malade ?Comment un virus aussi mortel peut se propager comme ça tout seul ? Les personnes déclarées positives sont elles vraiment guéries ? Si oui y a t’il un risque que celui-ci se réactive en présence d’une autre personne déclarée positive ou porteur sain ? Et comme être certaine de ne plus être contagieuse ? ....... Alors toutes ces questions tournent en boucle dans ma tête mais pas que serait-il possible que dans un laboratoire il y ai eu ce qu’on appelle « une erreur humaine » alors que celle-ci soit intentionnelle (je n’ose même pas y penser) « ou non « ne changera rien car le mal est là et lorsqu’on pense à toutes ces personnes qui sont parties seules et dans des conditions inhumaines en laissant des familles endeuillées, désespérées qui ne se remettront peut-être jamais de ne pas avoir pu accompagner leurs défunts et que dire de l’impact financier sur tous les agriculteurs, artisans etc. avec probablement des fermetures de magasins et des dépôts de bilan qui vont engendrer du chômage. Alors actuellement c’est le néant et la consternation de voir qu’un simple virus ai pu tuer des milliers de personnes mais il y a pire encore c’est la réaction de ceux qui ont la chance d'être en vie et qui ne cessent de se plaindre du confinement avec des motifs plus ou moins futiles, ma parole on se croirait en maternelle ! Dominique
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 02/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2015
34 876 commentaires postés | 4679 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 787 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
L'article qui n'est pas resté plus une heure est celui d'une étude indienne publiée sur le site de prépublication BioRxiv et qui avait été mise sans relecture . Les approximations scientifiques qu'elle comportait étaient telles que que ce sont les auteurs eux-mêmes qui l'ont retirée.
Comme vous dites @SAW1967 vous y croyez mais croire ne relève pas du domaine scientifique !!!! bref , comme.vous l'écrivez " voyons ce qui se dira pour la suite" et j'ajouterai : voyons ce qui se prouvera par des analyses objectives étayées sans polémiques stériles , suspicions ou affirmations hasardeuses.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à toutes et tous
J'ai trouvé un site qui donne des statistiques sur le COVID 19 département par département et j'ai trouvé ça sur le 49
Covid-19 : les statistiques dans le département Maine-et-Loire (49)
Les derniers chiffres du Covid-19 dans le département Maine-et-Loire au 17/04/2020
0 nouveaux cas confirmés (total: 222)
3 nouveaux décès (total: 69)
0 nouveaux patients en réanimation (total: 40)
0 nouvelles hospitalisations (total: 208)
10 nouveaux patients guéris (total: 302)
Voir la signature
Hervé
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai oublié de vous donner le lien
https://www.planet.fr/statistiques/covid-19
bonne soirée
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 , Wikipédia est assez complet aussi a ce sujet .
@maritima , tout comme pour le Rivotril don je parle un peu plus haut , cette histoire de virus sorti d'un labo , un jour certain sauront , ceux qui auront vécus assez longtemps après la crise, en serons nous? Bien malin qui peu le dire aujourd'hui .
Avec la connerie et l'avidité don peuvent avoir certaines personnes , aujourd'hui , presque plus rien ne me surprendrais , mais il faut attendre , les médias en parlent , il y a pas de mal a en parler entre nous , ça se saura un jour qui disait vrai .
Ce qui est assez marrant , enfin si au peu dire , c'est que le ministre responsable mais pas coupable du sang contaminé était aussi a l’inauguration de ce labo Franco-Chinoie , ou , Chino-Français , s'il a une petite responsabilité la dedans , quelque part , il doit avoir de la peine a se regarder dans le miroir le matin .
C'est vrai cette histoire de sang contaminé , je l'avais oubliée dans ma liste , purée , j'en aurais vu dans ma trop courte vie
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2014
6 230 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est vrai je ressens ce vide par moment ,je fait le tri des papiers c'est dur @kate2424 bisous
Voir la signature
pomme123
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
26 555 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 841 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Info qu'on vient de me transmettre par mail, sans signature et c'est vrai que nous n'avons jamais entendu parler de certains endroit de la Chine à méditer Corona bizarre ???
Wuhan Shanghai = 629 km
Wuhan Pékin = 1052 km
Wuhan Milan = 8700 km
Wuhan New York = 12000 km
Wuhan Etli = 8670 km
Wuhan Londres = 8880 km
Wuhan Paris = 8900 km
Wuhan l' Espagne = 9830 km
Wuhan l' Inde = 3575 km
Wuhan l' Iran = 6560 km
Quelque chose ne va pas…!
Le virus Corona est originaire de la ville de Wuhan en Chine et il a maintenant atteint tous les coins du monde, mais ce virus n'a pas atteint la capitale de la Chine: Pékin et la capitale économique: Shanghai près de Wuhan, pourquoi ? Pékin est la ville où vivent tous les dirigeants chinois, les chefs militaires vivent ici, ceux qui dirigent le pouvoir chinois vivent ici, il n'y a pas de verrouillage à Pékin! C'est ouvert! Le corona n'a aucun effet ici, pourquoi ...? Shanghai est la ville qui gère l'économie chinoise, c'est la capitale économique de la Chine, ici tous les riches chinois vivent! Ceux qui font fonctionner l'industrie, il n'y a pas de verrouillage ici, le corona ici n'a aucun effet…! * Pourquoi ...? *
Le corona est-il un virus pandémique, à qui l'on a dit de semer la panique partout dans le monde, mais tu ne viendras pas ni à Pékin ni à Shanghai. il est très important de poser à la Chine la question pourquoi que les plus grands pays
développés du monde ne sont pas arrivés à stopper le Corona ?! Ce Corona qui a créé la terreur dans les grandes villes du monde, alors pourquoi ce tueur n'a-t-il pas atteint Pékin…? Et que Shanghai est épargnée...? * Pourquoi ...? *
Pékin et Shanghai sont les zones adjacentes à Wuhan! Le virus de Wuhan a atteint tous les coins du monde, mais ce virus n'a pas atteint Pékin et Shanghai…! * Pourquoi ...? *
Aujourd'hui, l'ensemble de l'Inde et 130 crores d'Indiens pourraient être enfermés! Notre économie est au point mort, mais toutes les grandes villes de Chine sont ouvertes et maintenant et à partir du 8 avril, la Chine ouvre également
Wuhan! Le monde entier est frappé de terreur! Maintenant, de nouveaux cas ne viennent pas en Chine et la Chine est ouverte…! * Pourquoi ..? *
Une autre grande chose est que le marché boursier dans le monde a chuté de près de moitié! Nifty est passé de 12 000 à 7 000 en Inde aussi! Mais en Chine - le marché boursier qui était à 3 000, n'a chuté qu'à 2 700 !? Pas d'effet de ce virus sur
le marché chinois…! * Pourquoi ...? *
Quelque soient ces constats, ils indiquent seulement une chose que le corona est une arme biochimique de la Chine, que la Chine a utilisé pour détruire le monde !? Après avoir tué quelques personnes,
La Chine a maintenant contrôlé ce virus !
Elle a peut -être aussi des médicaments qu’elle ne partage pas avec le monde!
* Pourquoi…?*
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2014
19 128 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 724 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 c'est une moitié de toi que tu perds, c'est normal que tu ressentes ce vide, courage, bisous..
Voir la signature
kate.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?