- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 262 vues
- 25 171 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:43
Inscrit en 2012
30 148 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 348 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 ledalle
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
bon après midi
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 250 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle
Ne la réveille pas ......... c'est toujours ça de gagné ...... en paix .......
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Votre 11h50 d'hier: Il me semble utile de vous redire que je ne suis pas obligée de répondre à vos invectives répétitives.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 944 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Une réponse très partielle ! transparence et Clarté ne vous conviennent donc pas, dommage cela aurait renforcé vos propos !!
Le miroir se trouble. .
Excellente journée
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
???????
Cacher les réponses
Compte suspendu
@nicolas2
tu règles vite les problèmes du covid en prétendant que l'on peut acheter un pass sur le net
d'où ma question, si tu attrapes le virus, tu vas sur quel site pour te traiter, car j'ose espérer que tu n'iras pas à l'hôpital ?
actuellement, 90% des personnes à l’hôpital ne sont pas vacciné
merci pour ta réponse éclairée
Voici ma réponse ! Je pense être très clair : Si j'attrape une seconde fois le coronavirus et que je dois me rendre à l'hôpital, eh bien j'irai sans aucune gêne... C'est le but de toute cotisation et déjà que j'en ai ras le bol de cotiser pour ceux qui ont une couverture universelle, dans ce cas précis, je n'aurais absolument aucun scrupule ! Là, c'est très très clair ! De plus, je n'exigerai pas que le personnel médical soit vacciné car je m'en fiche royalement !
Le problème du pass sanitaire est pour moi également vite réglé : Tu te vaccines et tu l'obtiens, donc tu vis normalement... Tu attrapes le covid et tu l'obtiens au bout de 11 jours, donc tu vis normalement... Tu fais des tests PCR tous les 3 jours (mon cas) et donc tu vis normalement... Tu ne te fais pas vacciner et tu l'achètes, donc tu vis normalement... Tu ne te fais pas vacciner et tu ne l'achètes pas, ta liberté est restreinte !
Et je n'accepte pas qu'une personne vaccinée fasse la morale à ceux non vaccinés en les traitant d'égoïstes car elle n'est pas moins égoïste en exigeant que les autres prennent le risque de se faire vacciner pour son confort personnel ! Si cette personne a vraiment peur alors qu'elle est vaccinée, qu'elle se mettent en confinement ! Et l'argument que nous vivons en société et donc qu'il faut se faire vacciner pour les autres ne tient pas car le fait même de se faire vacciner est avant tout pour SE protéger et qu'on arrête de me dire que ces personnes sont des saintes et qu'elles le font pour la communauté ! Je n'y crois pas une second !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Compte suspendu
Ps : Ma réponse aurait été différente si le coronavirus avait été un virus tueur à grande échelle ce qui, pour moi, n'est absolument pas le cas !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:43
Inscrit en 2012
30 148 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 348 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 ledalle
et oui quand on c'est pas on se tait
Compte suspendu
Dans le contexte épidémique actuel, c'est donc désormais toute la France qui applique le protocole sanitaire de niveau 2 dans les écoles, qui implique donc le retour du port du masque.
Compte suspendu
@Philou75FR bonjour
que penses tu de ceci :
Les vaccinations obligatoires sont celles protégeant contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (vaccin à renouveler tous les 10 ans), l’hépatite B et la tuberculose. Le vaccin contre la typhoïde est obligatoire uniquement pour les personnes exposées à un risque de contamination, c’est-à-dire essentiellement celles qui manipulent des selles dans les laboratoires d’analyses médicales (vaccin à renouveler tous les 3 ans).
Grâce à l’obligation de vaccination des personnels de santé, les cas d’hépatite B d’origine professionnelle qui étaient extrêmement fréquents dans les années 1970 sont devenus très rares. Si elle n’a pas été réalisée auparavant, la vaccination est réalisée selon le schéma habituel (quatre injections à M0, M1, M6 et M12). Lorsque la vaccination a été démarrée après l’âge de 25 ans, une sérologie permettant de vérifier le niveau d'immunisation du salarié sera pratiquée. Le cas échéant, un rappel sera administré.
Concernant la vaccination contre la tuberculose, le BCG reste à ce jour obligatoire pour les personnels de santé. Toutefois, en cas d’intradermoréaction à la tuberculine négative (induration < 5 mm), la revaccination n’est plus obligatoire. L’efficacité incomplète du vaccin dans la prévention de la maladie impose en outre une surveillance médicale des soignants.
finalement, pourquoi rendre ses vaccins obligatoires ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 944 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Un virus tueur, souhaitons que cela n’arrive jamais.
Imaginez une pandémie de niveau de letalite "grippe espagnole ", pour accepter certaines mesures?
Nous aurions eu, du fait de la mondialisation, des dizaines ou des centaines de millions de décès avant qu’un vaccin soit trouvé.
Heureusement la technique ARNm devrait permettre dans le futur une réactivité nettement améliorée !
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:07
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?