- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
?
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 Bonjour bien vue Faisant un copier coller de leurs chiffres d'habitudes je regarde et compare Sauf qu'hier grande préoccupation pas la tête à ça Ce soir je ferais attention
Encore merci à toi prends soin de toi
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 2 frères et une soeur elle" alcool",oui on a essayer on a demander au médecin,mais on peut rien faire ni nous ni lui,si une personne n'a pas envie de se soigner c'est son droit et ça tu peux rien y faire c'est la loi.Le premier qui est décéder on l'a quand même emmener disons de force à l'hôpital,on lui a fait croire qu'on allaient à la pêche,toutes façons il réagissait plus à rien.Aux urgences,ils l'ont emmener dans une chambre,après le petit questionnaire d'usage,on à pas pu aller avec lui.A 1h du matin à peu prêt mon téléphone sonne,c'était la doctoresse de garde qui m'annonce que mon frère est DCD,en me disant qu'il était dans un très sale état.L'autre cancer des poumons,il savait depuis des années qu'il avait une tâche au poumon de part la médecine du travail.C'est pas soigner,continuer à fumé.Il n'y a qu'en dernier qu'il c'est décider à se soigner,il a commencer la chimio,un soir,va se coucher,il nous fait une crise,il se roulait par terre après avoir casser son sommier,on appelle,les pompiers,ils arrivent,ils constatent,ils appellent les urgences,et l'y emmène,crise épilepsie.Il y reste une semaine et revient.3 semaines plus tard,il se prépare pour sa séance chimio c'était un vendredi après midi,rebelote crise,son VSL arrive le voit,il appelle les urgences,il leur explique,une Ambulance arrive,mon frère dit au revoir à ma mère en lui disant je reviendrai plus.Il est DCD le lendemain 14h30 embolie pulmonaire foudroyante. Le Vabbé oui sa existe toujours,pas l'un des meilleur apéro à boire.Tu as fait une allergie?Les vins cuit comme ça en général à petite dose ça va,mais après l'estomac.Surement du Maalox ou un truc comme ça que ta mère ta donner,Oui maintenant il y a des bon truc pour l'estomac,gaviscon,Maalox, et autres
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour info ............ Assez flippant mais recoupant des données hospitalières.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Les grands singes @SAW1967 ne nous ressemblent pas tant que ça !! vous êtes-vous demandé pourquoi la souris était l'animal préféré des laboratoires? Tout simplement parce que l'homme et la souris possèdent 99% de gènes homologues ( c'est à dire identiques ou proches )
Rassurez vous SAW la race humaine a encore de belles heures devant elle mais ce n'est pas le 11 mai 2020 que tout sera résolu car une résurgence de la contagion pourrait être possible jusqu'en 2024 ( sauf vaccin fiable et efficace d'ici là ....)
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima je viens de lire ton article effectivement très flippant
je lis : La recherche sur la transmission du coronavirus dans l'air devrait etre entreprise dès maintenant ???
Tu te rends compte qu'ils sont entrain de parler de déconfinement et qu'ils ne savent meme pas comment se déplace le virus dans l'air ???? Ils sont entrain de conseiller a la population de mettre des masques mais lesquels ???? Les masques qui protègent ton voisin de toi parce qu'il n'en porte pas ou le masque qui te protège de la pénétration du virus dans ton organisme et qui est loin d'etre disponible pour le peuple avec deux poids deux mesures
Il faut adopter le principe de précaution à savoir que tant qu'on ne peut disposer de masques conformes type canard (et encore !) il faut respecter le confinement total et dans ce cas meme ne plus sortir sur son balcon ou son jardin tant qu'on ne connait pas les résultat de l'étude du déplacement dans l'air du virus
Quand j'entend des infos pareilles je crois rever ou plutot cauchemarder Que le gouvernement veuille limiter les dégats économiques et politiques je le comprends mais jamais au détriment de la santé des concitoyens ce serait criminel
Je t'embrasse @maritima toi.... qui je sais me prete toujours une écoute attentive
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je crois @serpic ( mais je n'engage que moi....) que si la santé des personnes est primordiale il n'y aura pas ou plus de santé si l'économie s'effondre ( dégâts collatéraux) . On commence à en voir les effets ( les pbs psy sont en hausse vertigineuse/ les addictions en tous genres augmentent dangereusement / les violences domestiques également: femmes et enfants ). L'économie ce n'est pas seulement Total ou Vivendi c'est aussi l'artisanat , toute personne qui travaille . Bref, tout ceci est très complexe et inter-dépendant . Et ....si l'on y regarde de près, les politiques en fait, s'inspirent de ce que disent les scientifiques, lesquels ouvrent des pistes, s'interrogent, se contredisent entre eux ( et rarement pour la bonne cause) mais naviguent à vue le plus souvent . On ne sait pas tout sur le Covid-19 et si le séquençage du génome est connu .....ça ne suffit pas ! Je viens d'apprendre que des essais de vaccin sur des humains sont en train de se faire en Allemagne.
Je t'ai lu attentivement, Serpic, je te réponds de même et je t'embrasse pareil
Voir la signature
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-un-vaccin-deja-en-phase-ii-en-chine_143633 En France 1 er test clinique vaccin Fin Aout par l'institut Pasteur USA ,Australie,c'est en cour de même qu'en Allemagne ou sa va pas tarder
Voir la signature
dinouille
Lementonnais
Lementonnais
Dernière activité le 15/11/2023 à 00:01
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Cette situation est inquiétante pour ne pas dire angoissante. Nous ne savons pas trop comment nous protéger. L'absence totale de masques de protection fait cruellement défaut. Introuvables en pharmacie. Nous attendons un peu comme le messie, la découverte d'un vaccin.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?