- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
paroles et paroles @Rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'y ai un millier d'amis @serpic et m'y sens très bien ! ici, on ne parle que de problèmes de santé, ça finit par lasser... les inconnus de Carenity qui me demandent de leur envoyer des anti-épileptiques en Afrique, sous prétexte qu'on n'en trouverait pas, par là... ça se retrouverait sur le marché au noir illico presto, je ne souhaite pas du tout cautionner ce genre de combines, et je ne vois d'ailleurs pas quels neurologues feraient des prescriptions sans lire la présence de "pointes-ondes" sur les EEG... j'ai 2 médecins et 3 pharmaciens dans ma famille, et ne les ai pas informés que j'étais devenue épileptique. @bibimet75 c'est à la concurrence que je nuis désormais, la modération ayant jugé l'année dernière que j'y serais mieux, et ma foi c'est tout à fait vrai ! j'y ai retrouvé d'anciens camarades de promo, des collègues avec lesquels je travaillais à Hong Kong, des camarades de classe prépa, des membres de l'Association Française des Femmes Pilotes, c'est très varié, que demander de plus !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Moi aussi j'étais épileptique d'après toi @Rochambeau et on arrete la discussion !!!!
Bonne chance à toi
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau Que vous choisissiez de rester ou de vous retirer du site, eh bien vous pouvez agir dans la discrétion, ce que vous mettez en avant du reste. Alors faites-le!
Dans ce cas, tout ira bien.
Bonne soirée à tous 🌺
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967
Suite à ce que vous demandiez ce matin sur la situation dans la Mayenne : je ne vis pas dans le 53 (département de la Mayenne) mais dans celui d'à coté ( le 49 ) avec une" frontière" commune .
La situation en Mayenne ayant dépassé le seuil d'alerte, je peux vous dire que dans le 49 nous avons qqs craintes car les échanges entre les deux départements sont nombreux. Les établissements hospitaliers préparent déjà des chambres pour les nouveaux entrants. On peut au moins se dire qu'on sera attendu les bras ouverts ....... les chambres d'amis sont faites (il faut bien un peu d'humour ! )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Dans un sens @maritima , vu la situation qui repart un peu partout , c'est mieux de savoir que les chambres d'amis nous attendent que de devoir rester dans les couloirs a être sélectionné selon son rang dans la société , son age et son état avant la contagion .
Celui la , il est parti pour durer , des gens ont une immunité naturelle, comme pour tout , mais , combien s'en sortiront?
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie au covid-19 revient en force. Le port du masque ne protège pas du virus. Il faut s'attendre au pire. Salut!
Voir la signature
badro25
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Même s'ils ont leurs limites les masques protègent du virus si tout le monde en porte et si les gestes barrières sont respectés. @boussafsafb
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Il faut rester confiné @boussafsafb salut !
Utilisateur désinscrit
Si tous le monde en portent , oui @maritima , ce matin en prenant les informations , j'ai assisté a des images assez amusante , je les aient prises sans doute trop tard , car il n'y avait pas le son , et elles tournaient en boucle.
Cela semblait se trouver a l'entrée d'un magasin , il y avait un vigile masqué et a coté les journalistes avec caméras et micros , toutes personnes qui se présentait sans masques se voyait interdire l'entrée , il en a défilé un paquet , dans le lot , il y avait une femme entre 30/40 ans qui semblait vraiment offusquée.
Après le confinement qui a été imposé a ces jeunes , moi ça ne me dérange que pour manger en gros , je ne les comprends pas , ils font tout pour propager et attraper ce virus .
un peu plus tard dans la journée , j'ai lu un témoignage ou un homme disait : "-Quand je vois quelqu'un seul dans sa voiture avec un masque , ça me fait rire" Bien je dois faire parti de ces gens qui le font rire .
Car dans mes rares sorties : je sort la voiture du garage , j'ouvre le portail de chez moi , qui n'est pas automatique , je n'ai pas un salaire de ministre , et après , je rentre , je me lave les mains , je prends mes gants , ajuste mon masque , avec mes lunettes pour ne pas avoir de buée , c'est une technique , il faut un peu de temps , mais il y a besoin de rien en particulier quand on a compris , et je parts , demain matin normalement , j'aurais ma banque et ma pharmacie , si mon corps veux bien , 8km pour la banque , puis 10 pour la pharmacie , puis 8 pour rentrer , et durant tout ce temps , je garderais mon masque sur moi , donc je fais partie de ces comiques seul au volant avec un masque .
A mon retour , je mettrais ce que je suis allé cherché dans ma pièce de quarantaine , quitterais mon masque en le gardant dans la paume de ma main droite , je retournerais mon gant dessus, puis je passerais le tout dans la main gauche , le trou vers mon avant bras et retournerais le gant gauche dessus , le tout a la poubelle et douche
C'est un rituel , je compte bien , ne pas transporter le microbe chez moi , le ridicule , au moins ne tue pas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?