- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci @Hookette , j'aime quand tu nous donnes de bonnes nouvelles ...
j'attends avec impatience le jour où tu nous diras
" Aujourd'hui , aucun nouveau cas confirmé , 0 décès et énormément de guérisons…."
Voir la signature
Hervé
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette
Je viens de lire , ailleurs , qu'il y avait 483 personnes décédées ces dernières 24 heures…...
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 , je ne peu que vous croire , je ne regarde plus , j'ai brulé mon tableau c'est trop démoralisant , toutes ces personnes qui ont une mort qu'elles ne méritaient pas .
Chez nous on a un généraliste qui l'a attrapé , il est passé en réanimation , aux dernières nouvelles qui dates de trois jours , sa famille avait été convoquée afin de savoir s'il devait ou non être débranché ?
Une personne qui a travaillé a son cabinet et a l’hôpital de Ruffec , une personne un jour ou j'allais aux urgence pour une crise , pour trop de gourmandise , qui a nouveau a faillit me couter la vie , au même moment sauvait une femme d'une crise cardiaque , de l'autre coté d'un rideau qui nous séparait .
Comme tous les médecins , il a sans doute perdu des patients , mais il a passé sa vie a en sauver beaucoup plus , pour finir sous respirateur a vie ou débranché , je ne le sais pas pour le moment ? Il ne méritait pas une fin comme ça
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 Bonjour je prends les infos toujours sur le même site Et comme toi je me demande erreur où pas erreur sur les chiffres -Regarde les chiffres de ce matin
Le jour où il y a aura 0 n'est pas encore là -
Cas - France
Mis à jour le 18 mai à 06:41 heure locale
Confirmés
142 411 +120
Décès
28 108 +483
Guérisons
61 213 +147
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:18
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Chiffres à pondérer car il manque une donnée ( réa) à savoir que si les décès d'hier sont effectivement en augmentation, les admissions en réa diminuent fortement. Cela dit, à suivre de près les foyers ( clusters) qui se développent ici ou là dans des départements verts....... Il me semble qu'on oublie un peu que la spécificité de ce virus est qu'il est extrêmement contagieux .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Malgré ce virus , il y a des choses que nous devons acheter , suite a des soucis quand j'étais jeune , pas de moi , car j'ai toujours bien géré mes comptes , mais de ma banque , j'ai décidé de ne plus avoir de carte bleu , seulement la , avec cette maladie , si vous voulez commander quelque chose en ligne , il en faut une , ainsi ce matin , je comptais avoir un conseillé afin de savoir , quelle était la meilleur carte pour moi .
Donc j'ai pris mon téléphone , composé le numéro de ma banque , numéro surtaxé , et j'ai appelé : "-Après le Bip sonore votre communication vous sera facturé 5 centime d'Euro la minute bla, bla , bla
Bip!
-Bien venu a la banque ... , si vous souhaitez bla bla , tapez 1 , si vous souhaitez bla bla tapez deux etc"
J'ai donc fait ce qui m'était demandé : "-Veuillez tapez votre identifiant a dix chiffres
-Il est ou celui ci ? Ah! Le voila
-Je ne comprends pas veuillez tapez votre identifiant a dix chiffres
-Bip....Bip....Bip...
-Je ne comprends pas , veuillez tapez votre identifiant a dix chiffres
-Putain de machine , c'est ce que je fais attends , bip, bip, bip
-Je ne comprends pas , veuillez tapez votre identifiant a dix chiffres
-Grrr! Bip, bip etc
-Merci , veuillez a présent taper votre mot de passe
-J'en ai pas , passez moi un conseillé
-Tapez votre mot de passe
-Mais j'en ai pas ! Passez...Moi...Un...Conseillé
-Veuillez taper votre mot de passe
-J'en ai pas
-Merci de votre visite , bonne journée , clic
-Je le crois pas ? Ça m'a raccroché au nez ce machin!"
J'ai recommencé 3 fois , 3 fois pareil , sérieux , j'avais envie de balancer le téléphone , enfin , j'ai essayé un chiffre annexe , je suis enfin tombé sur un conseillé : "-Bonjour monsieur, que puis je faire pour vous ?
-J'ai un souci avec votre robot , je voudrais une carte de crédit
-Ah! ben oui mais pour ça ce n'est pas notre service , vous devez composez le...., puis donnez votre identifiant
-Je l'ai bien compris ça
-Alors composez le ..., au revoir monsieur , bonne journée
-Oooh! Attendez, vous n'allez pas raccrocher écoutez moi au moins ?
-Je vous écoute monsieur
-J'ai fais tout ce que vous m'avez dit , mais il me demande un mot de passe que je n'ai pas
-C'est ce que je vous explique monsieur , tapez 1 , puis 1 puis trois fois dièse
-La c'est sur ça va fonctionner , vous ne pouvez pas me mettre en relation en ligne directe avec un conseillé qui fait ça ?
-Ah! Bien non monsieur ce n'est pas mon service
-Oui , mais vous faites parti de la même banque
-Oui mais ça ne fonctionne pas comme ça , faites ce que je viens de vous dire et vous verrez , ça ira tout seul
-OK, merci , bonne fin de journée"
Donc j'ai repris , j'ai eus droit encore a tout , j'ai tapé mon identifiant puis trois dièses et bonjour je t'ai vu , le robot m'a raccroché encore au nez
Grr! J'ai recommencé , cette fois en tapant seulement les trois dièses et le robot m'a raccroché au nez , pour aujourd'hui , je fais une pose , car je crois que le téléphone apprendrait a voler .
Il va sans doute falloir que je me rende a cette banque , pour quelqu'un qui veut resté confiné , je suis servi , pfff!
Putain de robot!
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour De plus en plus tu as un robot téléphonique Tu perds plus de temps maintenant avec ça et ta communication téléphonique augmente Je préférais avoir une personne au standard qui elle te dirigeait dans le bon service Vive la moderrnisation
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Bonjour Je suis d'accord avec toi même si certains habitent dans les départements verts la protection doit être toujours là -
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:18
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
D'autant, @Hookette , que dans ces départements les réunions familiales se multiplient et .....les" clusters familiaux" aussi! Dangereuse tendance à oublier qu'il peut y avoir dans la famille et chez les amis des contaminés asymptomatiques...... contaminants. Or .... pas facile de partager .....masqués, des repas !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est bien le moment ! En pleine crise sanitaire et économique !
Entre eux, le torchon brûlerait depuis plusieurs mois. Rien ne semble plus aller entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe et le bruit court que ce dernier serait sur la sellette. Mais la rumeur tenace pourrait bien devenir réalité dans quelques semaines. En effet, un membre de l’entourage proche du chef de l'État a confirmé au Point que ce dernier avait bel et bien décidé de remercier son Premier ministre. Dans les colonnes du magazine paru vendredi 15 mai, il explique : "Le président est décidé à se séparer d’Edouard Philippe. Et ça se passera très bien". Sûre d’elle, cette source issue du premier cercle du président de la République a même avancé une date : "Il vise la première quinzaine de juillet, de façon à avoir son nouveau Premier ministre à ses côtés pour la tribune du 14 juillet, avant un grand discours au Congrès".
Comme si on avait besoin de ça !
Quelle tristesse
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?