- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 222 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SAW1967 Les chinois ne sont pas hostiles, parce que tout étranger doit être paye 4 fois plus que le SMIC local, et vous n'avez pas le droit d'occuper un emploi qu'un Chinois pourrait faire. (y'a pas de jalousie, les étrangers ne viennent pas piquer le travail des Chinois).
Vous devez avoir un emploi avec des connaissances qu'un Chinois n'a pas: prof de français, chef cuisinier français, chef pâtissier ou avoir un niveau très supérieur a la moyenne.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:41
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Intéressée par ce que vous dites dans ce dernier message @marc1966 car ce n'est pas la façon de voir dominante en France et elle ouvre des perspectives .aux conséquences multiples ( y compris dans la manière de concevoir le concept de liberté individuelle.) Après voir lu les messages précédents je me demande quand même , bien que la question ne se pose pas , si je pourrais vivre en Chine ( lu par ailleurs bcp de choses sur la famille chinoise ,sur le statut( ?) de la femme, des filles ( même s'il y a évolution) dans la société etc.)
Et ....en Chine fête- t-on les anniversaires ? car c'est le vôtre aujourd'hui . je vous souhaite donc une belle journée pour la circonstance .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SAW1967 Je ne suis pas pour la peine de mort par principe car il y a toujours des doutes
mais pour ces gens là qui sont l'exception qui confirme la règle je n'ai comme eux ..aucune pitié
Bonne journée à toi
Utilisateur désinscrit
@chti-mi bonjour ils mangent peut etre tout ce qui est à 4 pattes mais ce ne sont pas eux
quand ils vivent en France qui y mettent le foutoir
Bonne journée à toi
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@serpic Probablement qu'ils préfèrent mettre le bordel dans le monde !
Voir la signature
chti-mi
Utilisateur désinscrit
@maritima Le statut de la femme a bien évolue, c'est identique a chez nous, sauf que la femme a la retraite a 55 ans et 60 ans pour les hommes, et ont exactement les memes droits que les hommes.
La femme reste un element centrale de la famille, beaucoup d'homme ne trouverons femme que lorsque l'homme aura acheté une maison, un appartement. La famille reste le socle de la civilisation chinoise.
Sinon, ils fêtent les anniversaires comme nous,
@serpic Les Chinois mangent tout, ca depend quand meme, ils mangent pas: les escargots, du cheval.
Point de vue alimentaire, ca été le choc de ma vie, il n'y a pas plus de 10 boites de conserves en grande surface, les Chinois mangent que du frais, et un choix incroyable de legumes et fruits, a chaque fois que je fais les courses avec ma femme, je lui demande, qu'est ce que c'est que ce legume bizarre ? comment ca se mange ? elle meme ne sait pas, certains legumes venant d'autres provinces. Et a des prix abordable, alors qu'en France en dehors de tomate, concombre et banane, tout le reste est hors de prix.
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coronavirus....ça pompe le temps le fric la santé l'économie....ça masque le grand reset l'effondrement économique financier...mais ça incite certains à comprendre dans quel monde infernal et satanique nous vivons...un petit bien pour un grand mal ?
Utilisateur désinscrit
C'est ce qu'on veut nous faire croire @chti-mi et ça m'étonnerai qu'ils soient seuls à vouloir mettre le foutoir dans le monde
Utilisateur désinscrit
@marc1966 pour les escargots qui n'ont pas encore leurs 4 pattes ils ont tort , pour les chevaux je les remercie mais pour les chiens ça me fait mal au coeur
Ceci dit j'ai eu affaire à ces gens qui sont charmants ... durs en affaires mais honnetes et comme je disais à chti-mi ce ne sont pas eux qui mettent le foutoir chez nous
Bonne journée à toi
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@serpic et pour le pangolin, la chauve souris, la marmotte, le rat etc... ? Tiens, la marmotte à l'origine d'une peste la semaine dernière, pas la plus grave heureusement. Allez donc voir dans les campagnes chinoise ! Ceci dit, je n'ai absolument rien contre les chinois, juste un peu contre le pouvoir.
Voir la signature
chti-mi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?