- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 385 vues
- 25 007 soutiens
- 28 717 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 @yoyo92
la période que l'on vit actuellement va sans doute donner envie à beaucoup de personnes de quitter la ville au profit de la campagne
Cette longue période compliquée que nous venons de vivre a montré que le confinement était plus facile à vivre à la campagne qu'à la ville , que la qualité de vie y était meilleure
Il parait que déjà , les agences immobilières ressentent auprès de leurs clients acheteurs , en quête de biens à acheter, cette envie de s'installer à la campagne
Sera ce durable ou est ce passager ?
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Avec les moyens de transports de plus en plus écologiques et performants , vu ce qui est arrivé et qui pourra se reproduire , il se peu que ce soit parti pour durer , une belle maison en pierre comme celle de mes parents , que nous avons vendu en 2018 , 36000 € , si nous avions sus que cette crise arriverait , aurait pu se vendre le double , voir plus @Hervé49 .
Les gens qui sont resté confiné en appartement ont été échaudés , je pense que ce ne sera pas oublié de si tôt, temps de maisons qui ne trouvaient personne pour les faire vivre, chez nous beaucoup ont été achetées dans les années 90 par des Anglais et sont remisent en vente ces dernières années .
A un moment , il y avait presque autant de ces gens que de Français dans la commune , ce ne sera pas un mal de voir arriver de nouvelle familles Françaises , et qui sait , un jour notre école fermée depuis 1983 entendra peut être a nouveau des rires d'enfants ? Ce serait bien
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
en plus , les nouveaux arrivants dans ton village , découvriraient ce qu'est le tourteau fromagé du Poitou…..
c'est tellement bon !
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Il y a encore meilleur , c'est la tarte fromagère , regardez ici dans les recettes de cuisine @Hervé49 , au temps ou mon pseudo était épéedargent , je l'avais postée , elle doit encore y être, si vous savez cuisiner ou si vous avez quelqu'un pour le faire , vous vous régalerez .
Tous les 15 aout , quand j'étais enfant , il y en avait dans tout le village chacun avec sa petite touche personnel , qui faisait que le gout était plus ou moins gouteux , la encore , on a perdu presque tout nos anciens , enfin nos anciennes pour le coup , et plus personne a continué cette tradition , ma mère m'avait apprit , mais après avoir faillis explosé avec le four a gaze , de ma gazinière, je n'utilise plus ça , mais une plaque a induction , pour le moment , je n'ai pas les moyens d'acheter un four donc je n'en fais plus , les boulangés autour n'en font pas non plus , il n'y a plus qu'un bouché qui en fait encore , mais une tarte entière , très facile a faire et presque pour rien , il la vend 70€ , ça reste sur l'estomac .
Allez y voir sur les recette , ce n'est pas dans le forum , c'est une page dédiée et essayez , vous m'en direz des nouvelles , c'est excellent cette tarte la .
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
par contre le farci du Poitou , je n'aime pas trop…..
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
C'est trop long a faire avec un résultat pas garantie a la fin , ceux qui sont vendus , @Hervé49 , ne sont pas bons , je suis d'accord avec vous , trop de viande , ou un arrière gout de vinaigre , ils ne sont pas bon, mais ça demande temps de travail, que presque plus personne en fasse , c'est normal .
Avant que vous en parliez , les cagouilles je n'aime pas non plus , bien que je sois du pays ou il s'en consomment beaucoup
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Attendre la fin de la pandémie du coronavirus. Salut!
Voir la signature
badro25
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @SAW1967 , @Hervé49 & @ledalle J'ai aimé vous lire concernant les joies de la campagne que j'ai connu quand je descendais dans la famille de ma mère pendant les grandes vacances (Drôme) suite au décès de mon papa en 1972 - le ramassage des haricots comme les pommes de terres - La fabrication de la confiture Les pêchés qui sont devenus des lotissements que de changement de ce village -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
Par contre le Chabichou du Poitou ou le Mothais sur feuille avec un bon verre de Saumur Champigny ou de St Nicolas de Bourgueil…..
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
29 699 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette ledalle
que des bons souvenirs @Hookette on s'ennuyé pas en étant gamin, est on passé de bons moments dans les champs ,maintenant les enfants c'est , télé ,jeux vidéo ,portable, c'est plus pareil je regrette pas ma jeunesse on apprenait a se débrouiller, a faire des cabanes ,des cerf-volant on se débrouiller pour gagner de l'argent , dans les fermes etc
ha , quel bel le époque bon soirée Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?