- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 258 vues
- 25 171 soutiens
- 28 798 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:07
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On vient de m'aviser que j'étais promu EXPLORATEUR OR….
De quoi s'agit il ? Qu'ai je fait d'extraordinaire ? Est ce que ça me donne un tarif préférentiel lorsque je vais faire mes courses chez Intermarché ? Est ce aussi important que la Légion d'Honneur ?
Merci de vos avis
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Non hélas @Hervé49 , juste une reconnaissance a vos visites et commentaires assidues sur le site, c'est tout , ça offre pas de réductions hélas
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
même si je suis élevé au grade de Explorateur Or , tu peux me tutoyer
Toi du devrais être Explorateur Platine tellement tes anecdotes sont croustillantes !
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
En faite @Hervé49 , je suis ici depuis le début du site , mais parfois , ça a tellement été mal, que je prenais des congés et revenais , presque jamais sous un pseudo identique , car , ça ne fonctionnait pas , pour le moment , j'ai réussi a tenir un peu plus longtemps qu'a l’accoutumée, mais je ne sais pas comment je suis noté ? A une époque, c'était visible , il y avait a coté du pseudo des étoiles plus ou moins dorées , ça ne se fait plus .
En cherchant bien , je suis un peu sur tous les sujets .
Pour ce qui est de tutoyer quelqu'un c'est difficile , j'aime qu'on me respecte et je respecte les autres , je trouve que le vouvoiement est une marque de respect pour mes interlocuteurs , en contre parti , si vous me voyez tutoyer quelqu'un qui me chauffe , cela signifie que je n'ai pas de respect pour cette personne, mi a part bien sur les jeunes de moins de 30 ans
@serpic , m'a demandé , lui aussi de le tutoyer , ça n'a pas été facile , enfin , Hervé49 , si vous y tenez , je le ferais , mais comme je le dis , c'est dure a faire pour des personnes pour qui j'ai du respect , et depuis que je vous croise , j'en ai vachement pour vous
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
tu fais comme tu le sens
Tu es nettement plus jeune que moi , ça m'est plus facile de te tutoyer
Quand j'ai commencé à travailler , en 1970 , j'étais jeune et j'avais du mal à tutoyer des collègues plus âgés que moi , surtout les collègues féminines .J'ai marché vendredi avec une ex collègue , retraitée comme moi , avec qui j'ai travaillé à partir de 1972 , nous nous vouvoyons toujours
50 ans après , je vois toujours ces anciens collègues ( je suis fidèle en amitié ) , on boit un pot tous les vendredis en fin de matinée ( nous sommes 6 à 8 selon les jours ) en faisant un loto sportif .Nous sommes heureux de nous retrouver pour parler du bon temps où nous travaillions dans la joie et la bonne humeur . Nous ne nous sommes pas revus depuis mi mars mais nous nous communiquons entre nous en espérant nous revoir bientôt pour un bon repas au restaurant .
Quand j'ai pris ma retraite en 2014 , le tutoiement était de mise depuis plusieurs années dans l'entreprise où je travaillais , du directeur d'agence à l'employé administratif
Quand j'ai commencé , c'était inconcevable !
Là aussi , les habitudes ont changé...
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Le dernier PDG que j'ai eu , ça s'appelait même plus comme ça , c'était une appellation a la con, directeur des forces vivent ou je ne sais quoi?
Enfin c'était un branleur de 30 ans , ça fait bizarre de ce faire commander par plus jeune que soi , était un jour passé aux expéditions , la ou je ne suis resté que trois ans , mais que j'ai vieillis de dix (je plein les ouvriers d'Amazone) c'est fou ce travail .
Nous étions six a préparer les commandes , pour le monde entier , c'est sans dire qu'on allaient jamais assez vite , un jour il est passé nous voir , et il y avait un grand neuneu dans notre équipe , ancien routier , quand le directeur est arrivé a lui , il lui a tendu la main , l'autre , sans lever les yeux de sa feuille de commande , lui a dit "-Bonjour tu vas bien"
Le gros a rien dit , mais si ses yeux avaient été des révolvers , enfin l'abruti a levé le regard "-Oh! Excusez moi" c'est imbécile enfonçait le cloue , si au départ personne n'avait fait attention , cette fois , nous avions tous entendu .
Il n'a encore rien dit , mais après , il a prit a part notre chef d'atelier , qui s'est fait allumé comme il fallait , il lui a dit de lui donner toutes les commandes les plus dures , a un moment l'autre con en pouvait plus , il a essayé de se pendre mais c'est raté comme par hasard , le gros est venu nous dire que ce n'était pas vrai , qu'il avait fait ça pour avoir de l'argent de l'usine , la vie a reprit , jusqu'au jour ou a bout , n'en pouvant plus , il a donné sa démission .
Ce directeur la , il ne fallait pas le tutoyer , comme chef du CHSCT et membre du CE , j'étais souvent en réunion avec lui , jamais je ne l'ai fait .
Je ne vois plus mes anciens collègues , c'était tous des cons , il n'y avait aucune solidarité dans cette usine , pour gagner un peu plus que les autres , n'importe qui était pré a n'importe quoi , je faisais mon travail et je mangeais dans ma voiture , la je soufflais un peu , après je me changeais le soir et je partais .
Dés mon entrée en 1990, mon oncle et un cousin qui y étaient avant moi , ont tout fait pour me faire virer , afin de mettre un de leurs enfants a ma place , mais j'ai tenu , jusqu'en 2012.
Je te tutoie si tu y tiens , bonne soirée
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est la vie sur terre! salut!
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
Vous avez vu , ce match de foot a Strasbourg , non mais c'est pas possible ce monde , ou je suis nais trop tard , ou je suis nais trop tôt?
Mais ce monde n'est vraiment pas le miens , un ou deux abrutis , je pensais que c'était possible , mais autant , j'aurais pas crus , alors qu'il y a encore des clusters un peu partout en France.
Utilisateur désinscrit
Carte de crédit suite: Bien vous l'avez compris , je suis a la banque postale , après mon échec la première fois au téléphone , j'avais décidé d'y aller afin de mettre les choses au claire , mais je me suis dégonflé , avec ma mastocytose , je suis vraiment quelqu'un a risques .
Donc j'ai essayé par internet , idem , pour avoir un entretient téléphonique avec un conseillé , il faut un mot de passe , donc j'ai demandé ce mot de passe , il devait arriver par courrier , je l'attends encore .
J'ai réussi a trouver le numéro de téléphone de ma poste , ah! ah! cette fois j'allais y arriver , ainsi ce matin 9h30:
"-Bien venu a la poste , si vous avez des soucis avec vos colis ou autres envoies recommandé , appelé le ...., si vous avez besoin de renseignements concernant vos comptes a la banque postale composez le ...
La poste vous remercie de votre appel , clic"
C'est pas vrai ?! Encore un maudit robot qui m'a raccroché au nez ! Je ne voulais pas faire encore le numéro surtaxé , c'est que j'y mangerais ma pension a force , donc j'ai fais l'autre qui va directement avec des téléconseillères , alors j'ai du taper un , deux , trois ou quatre , puis quand j'ai trouvé a peu près ce que je voulais , j'ai du encore taper un , deux , trois ou quatre , au bout d'environ vingt minutes , j'ai eu une personne physique enfin , a me répondre : Elle m'a donné un rendez vous téléphonique , mercredi 27 mai a 15h00"
Ça m'a fait plaisir , maintenant , reste a voir si ça marchera ?
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:21
Inscrit en 2014
26 784 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 015 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cas - France
Confirmés
145 279 +358
Décès
28 457 +90
Guérisons
65 114 ( + 358 )
cumul Données hospitalières
16 798 ( - 387 ) hospitalisations
65 199 ( + 582 ) retours à domicile
1 609 ( - 46 ) en réanimation
18 112 ( + 90 ) décès à l’hôpital
Données EHPAD et EMS
74 516
cas total en EHPAD et EMS
36 853
cas confirmés en EHPAD et EMS
10 345
décès en EHPAD et EMSdes décès
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?