- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 414 vues
- 25 012 soutiens
- 28 719 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 04/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle Bonsoir Dan
Oui , nous avons passé de bons moments , sans télé , sans téléphone , sans beaucoup d'argent à la maison , mais toujours des bonnes choses simples mais bonnes dans l'assiette .
J'étais l'ainé de 3 garçons , j'avais la chance de porter des affaires neuves que portaient ensuite mes 2 jeunes frères ,si elles n'étaient pas usées ….
Pas de week end au Futuroscope ou chez Disneyland , mais au bord de la rivière , à la pêche et au pique nique du dimanche midi
Les parents pouvaient nous laisser jouer dans la rue , sans craindre pour notre sécurité , on pouvait laisser la porte ouverte , les voleurs étaient rares….
Et combien de choses encore…...
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@ledalle , @Hervé49 , @Hookette , tout comme vous ou presque , les week-end , on en avaient pas , enfin du moins comme vous l'entendez , notre mère s'occupait de ses chèvres et notre père qui était salarié agricole , travaillait le dimanche , a couper du bois a moitié , c'est a dire qu'il voyait un propriétaire de foret , il coupait la valeur de deux chauffage d'une saison entière , la moitié allait au proprio , l'autre chez nous , ou il faisait les foins et tous le reste qu'il ne pouvait faire la semaine avec ses amis , du coup , tout le temps ou il a travaillé , on ne le voyaient que le soir autour de 20h00, nous n'étions pour autant , pas privé de lui , car jamais on a été obligé , comme le font les parents modernes , d'aller se coucher a une heure définie , on allaient au lit , quant on avaient envie de dormir , comme aujourd'hui plus souvent autour de 2h00 du matin que de 22h00.
Pour ce qui était de la vie , oui , une liberté total , il n'y avait presque pas de risques , il y avait toujours un oeil pour nous surveiller , tous le monde se connaissaient , et les gens du village étaient tous plus ou moins cousins , les voitures , il y en avait très peu , ainsi on pouvaient autour de dix/quatorze ans , faire les cons a vélo sur la route comme on voulaient sans risques d'accidents , il y avait par contre un manque évident de filles dans la commune , nous en avions que deux , et presque jusqu’à ce qu'elle soit devenue des femmes , quand , des garçons de d'autres communes s'en approchaient de trop près , nous savions les retrouver un peu plus tard .
Je ne regrette pas ce temps qui parait si loin , on étaient quatre , nous n'avons laissé aucune conneries a faire , nos anciens étaient patients , aujourd'hui , des gamins , mais il y en a plus ici , feraient ce que j'ai fait a l'époque chez moi , il y aurait de la torgnole dans l'air , nous savions confectionner des arcs , et des lance pierres , fallait bien que ça serve , donc , bien , il faisait mauvais être une poule a l'époque, nous allions les récupérer la ou nous étions , tout le monde y passait , on a aussi essayé de faire une bombe , avec de la drogue et du sucre , heureusement , jamais jusqu'a ce que je sois adulte , on a eux la bonne formule , non , non , je ne vous la donnerais pas , les paysans s'en servaient beaucoup pour déraciner les vieux arbres , enfin , en pré-adolescences , nous avons tout fait , après , ce n'était plus pareil, quand les hormones on commencée a nous titiller .
Je crois que cette période entre 7 et 15 ans a été la plus intense de ma vie
Utilisateur désinscrit
Je m'éloigne du sujet de base la du coup , quoi que parler de liberté au moment ou elle est restreinte a cause d'un virus , n'est peut être pas si loin du sujet de départ ?
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 70 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hervé49 bonjour bien vu!
Dès l hiver prochain un nouveau vaccin sera obligatoire ,sauf pour moi car je ferais de la résistance, qui ne servira à rien comme tous les vaccins oui je sais c est difficile de croire mais ce n est pas de moi. On oublie volontairement d indiquer la grande majorité des morts etaient vacciné contre la grippe dont le vaccin contient une souche covid !!!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Ah! Bon @leparigo , je ne savais pas?
A part le vaccin contre l’hépatite B , qui a donner une maladie a certain patients , les autres jusqu’à présent et a ma connaissance , sont plutôt performants , avec ça on a éliminé la polio , réduit considérablement la tuberculose, la rougeole , les oreillons etc .
Une population bien vaccinée protège de part son immunité collective les antivaccins.
Perso , je suis plutôt pour afin de pouvoir a nouveau recevoir chez moi , sans me demander si la personne reçue n'est pas un danger potentielle pour moi .
Utilisateur désinscrit
Après mon aparté campagnarde , retour a la vrai vie , il y aurait 16 nouveaux clusters en zone verte ce matin en France , ce n'est pas fini cette maudite COVID 19
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:17
Inscrit en 2014
26 576 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 858 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cas - France
Mis à jour le 24 mai à 10:58 heure locale
Confirmés 144 806 +250
Décès 28 332 +43
Guérisons 64 209
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:17
Inscrit en 2014
26 576 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 858 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
[Mis à jour le samedi 23 mai à 22h45] Depuis son apparition en décembre 2019 à Wuhan en Chine, l'épidémie de coronavirus a contaminé 5,2 millions de personnes dans le monde et a tué près de 340 000 personnes. En France, le bilan est de moins en moins lourd, même si le pays comptabilise plus de 144 800 cas et plus de 28 289 décès au 23 mai au soir, selon le ministère de la Santé. 17 178 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19 (vs 19 432 il y a une semaine le 16/05) et 233 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures (vs 350 il y a une semaine). 1 665 malades atteints d'une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés en réanimation (vs 2 132 il y a une semaine). 30 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation (vs 46 il y a une semaine). Le solde reste négatif en réanimation, avec 36 malades de COVID-19 en moins par rapport à hier mais le nombre total de malades en réanimation toutes causes confondues reste élevé à 5 600. La France poursuit son déconfinement sur fond de crise économique dans plusieurs secteurs. Emmanuel Macron devrait s'exprimer sur les mesures de "sauvetage" mardi. La circulation du virus est toujours active : de nouveaux "clusters" apparaissent, et il persiste des inconnus : des symptômes plus graves chez l'enfant associés à la maladie de Kawasaki inquiètent, le lien avec le covid-19 n'est pas encore établi. Dans ce contexte, les déplacements sont limités à 100 km du domicile, à vol d'oiseau. Au-delà, ils doivent être justifiés par la présentation d'une attestation. Il n'est pas nécessaire de se munir de la déclaration pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence. La déclaration est téléchargeable en ligne ou directement depuis le site du ministère de l'Intérieur. Selon les chiffres de l'OMS, la France est le 7e pays du monde le plus touché en nombre de cas et le 4e en terme de mortalité (derrière les USA, le Royaume-Uni et l'Italie). La première phase de déconfinement est établie jusqu'au 2 juin. Elle permettra de vérifier que les mesures mises en œuvre suffisent à contenir l'épidémie. Et d'envisager les mesures pour la phase suivante : du 2 juin jusqu'à l'été. Le pays le plus impacté par l'épidémie de Covid-19 dans le monde est les Etats-Unis (1,6 millions de cas et 96 479 décès selon l'Université John Hopkins). Viennent ensuite la Russie (335 882 cas - 3 388 morts), le Brésil (330 890 cas - 21 048 morts), le Royaume-Uni (258 504 cas-36 757 morts), l'Espagne (234 824 cas-28 628 morts), et l'Italie (229 327 cas - 32 735 morts). Jusqu'au 15 juin minimum, les frontières de l'Union européenne et de l'espace Schengen sont fermées pour freiner la circulation du virus entre les gens et une attestation de déplacement dérogatoire doit être présentée à chaque personne voulant entrer en France depuis le 8 avril.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
J'ajouterais a ça , que nos internes ont été , pour beaucoup très marqué par cette épidémie, ils ont été trop vite confronté a des morts nombreuses.
Il semble que beaucoup soit psychologiquement touchés , faisant parti d'un des premiers corps de métiers ou le risque de suicides est devenu très élevé .
J'ai aussi vu la famille d'un soignant , qui compte porter plainte, contre l’hôpital ou travaillait le mari et père dans la soixantaine , décédé , faute de manque de masques FFP2, pour ces raisons de manque de masques , la gestion du gouvernement a été très critiquée.
Quoi qu'il arrive , a un moment des gens auront des comptes a rendre la Covid , n'a pas fini de faire parler d'elle
Il semblerait aussi que la fameuse Chloroquine ne fonctionne pas d'après une dernière étude , qu'elle soit même plus dangereuse que bénéfique , pourtant , qui croire ? Les pays Magrébins affirment l'avoir utilisées et les faits sont la , ils ont eux moins de morts .
C'est compliqué , mais c'est compliqué , et nous la dedans ne sommes que des éponges qui absorbent temps d'information qu'on ne sait pas vraiment comment faire pour faire bien ?
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Bonjour
tu dis " après mon aparté campagnarde , place à la vraie vie "
Moi , je pense que la vraie vie c 'est justement la vie à campagne
Les vieux paysans étaient pleins de bon sens ! Pourquoi faisaient ils des haies dans les champs ? Pourquoi creusaient ils des fossés ? Pourquoi n'utilisaient ils pas de pesticides mais de la bouillie bordelaise ou du souffre ?
Et combien de choses comme ça …...
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?