- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
- 4 405 vues
- 10 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ninathf44
Bon conseiller
Ninathf44
Dernière activité le 27/07/2024 à 21:59
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis appareillée depuis 2008 et j'ai mis plus de 6 mois à supporter l'appareil une nuit entière. Mon mari aussi. Il m'a surnommée "mon petit cochon Dark Vador" ! Mignon, non ? Et cela à cause du masque narinaire et du bruit de mon 1er appareil.
Mais, j'ai insisté auprès du prestataire (Vital Air , mais il y en a d'autres), pour qu'un technicien passe jusqu'à ce que le réglage et le masque les plus adaptés soient trouvés. A l'époque, il passait tous les 3 mois la 1ere année, et ensuite 2 fois/an. La sécurité sociale a depuis réduit à 1 visite/an. Dans certains cas, c'est vraiment trop peu. Alors insistez pour que l'adaptation soit parfaite !
Après tout, tous les mois le prestataire reçoit pour chaque patient une jolie somme de la Sécu et de votre Mutuelle. Le service rendu aux malades se doit d'être à la hauteur, et ils ne devraient pas seulement être des "vaches à lait".
Il y a 10 ans, j'avais 40 ans et pour moi, ce fut aussi difficile techniquement que psychologiquement de m'adapter à ce tiers dans notre chambre à coucher. Mais aujourd'hui, impossible de m'en passer, même une seule nuit ! C'est devenu ma routine pour m'endormir, ce léger ronronnement. Adieu les somnifères, et surtout les endormissement au volant...
Soutenez votre mari, car l'adaptation peut être longue et compliquée. Courage à vous 2. Et dites lui que si je passe une nuit sans mon masque c'est l'horreur.
Cordialement
Ninath
lili57
lili57
Dernière activité le 26/06/2022 à 15:15
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Merci @Marnim , pour ces quelques renseignements.
Utilisateur désinscrit
@lili57 @Marnim bonjour, merci pour vos explications et photos. Notre visiteur médical est revenu (encore) après avoir beaucoup insisté il a enfin amené avec lui un nouvel appareil, air curve 10 vauto. Depuis 4 nuits les apnées ont bien diminué. 6.9/H par contre on a bien sur l'écran le petit smiley sourire alors que les chiffres indiquent 25l/min....Nous verront dans quelques jours pour le suivi et je demanderais à ce moment là des explications claires au médecin.En ce qui concerne ce nouvel appareil, beaucoup plus de confort, mon ami n'a plus cette sensation de soufflerie permanente. Il angoisse moins à l'idée de le mettre même si ce n'est quand même pas une partie de plaisir
Utilisateur désinscrit
@Ninathf44 bonjour, je vois que ça a été compliqué pour vous aussi... Il est vrai que c'est compliqué de faire rentrer cet appareil dans l'intimité mais surtout pour celui qui le porte je pense, en ce qui me concerne, j'ai rassuré mon compagnon, l'appareil ne fait absolument pas de bruit à part quelques fuites mais une fois que je suis endormie, cela ne me gêne pas. Je l'encourage effectivement à le porter, à se reposer aussi de temps en temps, à le faire positiver car pas facile pour lui; Bon courage à vous aussi
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le diagramme si joint est assez parlant. Le changement de la bulle de mon masque faciale le 25 aout a été décisif.
Ne pouvant la joindre ??? je suis à 1.7 l en moyenne sur cette période de 23 jours.
L'image en cours de téléchargement est trop lourde ou ne correspond pas aux extensions autorisées. ............................... sans savoir !?
Voir la signature
Marnim
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis tombé ce matin, non pas du lit, mais sur une accroche de mon site Orange en l’occurrence.
Vous ronflez ?
Découvrez pourquoi et comment arrêter ....
Voici 2 liens raccourcis pour y accéder
https://is.gd/zASL5t
https://is.gd/L13wRh
Bonne journée
Voir la signature
Marnim
madomaline
madomaline
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
CETTE NUIT JE ME SUIS REVEILLE TROIS FOIS CAUSE BOUCHE SECHE ET JE NE SAIS COMMENT FAIRE POUR NE PLUS AVOIR SE DESAGREMENT. MON APPAREIL WEINMANN A ETE CHANGE DERNIEREMENT MES LANIERES ET LA MENTONNIERE.
MADOLINE
Utilisateur désinscrit
@madomaline bonjour, peut être qu'avec un humidificateur ce serait résolu
Utilisateur désinscrit
@Marnim bonjour, on ne lui a pas trop laissé le choix à notre prestataire en fait. Depuis 15 jours c'est mieux, il est descendu à environ 7 apnées ( qqfois 11) donc un peu moins de fatigue mais toujours des fuites (entre 19 et 24) alors que l'on a toujours le sourire p/r à l'étanchéité du masque...mystère. Les maux de tête sont toujours très présents, tantôt une gêne, tantôt une vraie douleur, il sort d'un scanner de la tête pour être sûr, rien. Peut être que la cause sont les apnées ou des migraines...J'ai créé le compte sur my air, j'attend qu'il soit configuré et d'avoir quelques résultats.
A bientôt
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un petit bonjour si vous passez par là ..
@isagala avec les données de myAir vous allez vite et mieux comprendre. Je viens de récupérer les miennes à l'instant toujours aussi satisfaisantes : pas de fuite et 2 apnées et ce malgré le fait que j'ai enlevé par 3 fois mon masque pour d'autres raisons que la sécheresse en bouche. Comme pour @madomaline je pense que les problèmes doivent venir du mauvais positionnement du masque qui provoque des fuites assez importantes.
Après le démarrage, au bout de qqs secondes l'appareil passe en veille et l'écran s' éteint. Pour les Resmed il suffit d’appuyer sur la touche "Touche Accueil" pour retourner à l’écran d’accueil et constater le débit en cours en gardant le masque évidemment.
Je l'ai déjà dit je règle mon masque en position coucher. Je n'hésite pas et j'insiste, quitte à avoir des marques le lendemain, à bien tendre les attaches, à marquer leurs positionnement et selon les résultats obtenus je diminue ou j'augmente de qqs millimètres.
Voir la signature
Marnim
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
mon conjoint est atteint d'apnée du sommeil. il a été diagnostiqué il y a 1 an . auparavant il en faisait depuis longtemps mais cela ne le gênait pas dans son quotidien. Puis l'année dernière fatigue,maux de tête, acouphènes...Il décide de consulter et le verdict tombe,apnée sévère iah à37, prescription du masque. (dreamstation avec humidificateur et masque nasal)La première nuit avec n'a pas été probante du tout, au bout de 30 mn le masque a valsé. Il s'est fait fabriquer par son dentiste une orthèse, il a eu l'impression que cela l'aidait un peu puis s'est vite rendu compte que ça n'était pas suffisant. Il retente le masque. Toujours pas de résultat, le visiteur médical vient plusieurs fois, change le masque, les réglages. On note une légère amélioration mais il est encore à 17 d'iah et toujours très fatigué. A force de "bidouiller" la machine on a trouvé le sous menu. (Jusqu'à présent la rampe était réglée à 4 et la pression à 8 puis 9 puis 10 et toujours pas de progrès) On a mit la pression à 7,5, résultat le lendemain, iah à 7! On repasse à 8 pour voir et là 19 d iah! Au bout d'un an il porte le masque jusqu'à 8h30 par nuit mais il n'en tire pas un très grand bénéfice.Les problèmes de fatigue, de maux de têtesont toujours là. A cela s'ajoute les problèmes d'humeur, de déprime et cela devient très compliqué.
Quelqu'un a t il eu ce genre de problème? Des solutions ou idées? Petite précison, pas de problème de poids pour lui. Il fait des apnées mixtes. Merci d'avance