- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 52 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Saturnienne,
Ma psy m'a dit juste de prendre le psychotrope si angoisse 3 fois par jours toutes les quatre heures. Basta. Fallait attendre que l'augmentation du seroplex fasse effet. (il faut 4 semaines) ( ça fait 2 semaines) (mon médecin généraliste a augmenté le seroplex de 5 mg. J'ai pas eu le temps de lui demander un psy de rechange si je peux dire ça ainsi Je vois pas la différence j'ai du lysancia 10 mg 3 fois par jour. Des fois ça va des fois c'est angoissée a mort. chaque jour suffit a sa peine.
Bon courage et bonne année
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Louloute du 41
Utilisateur désinscrit
@Louloute1982 Bonjour, les psychotropes servent à vous accompagner psychologiquement, en agissant sur votre psychisme. Je vous propose de lire via ce lien une vulgarisation pouvant essayer de vous éclairer (je suis curieux et pas médecin):
Votre allant pour un emploi montre que vous êtes en confiance, et cela va vous aider pour aider votre père, et vous-mêmes dans ces moments difficiles.
Courage.
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Schmeuh,
Merci pour l'info. Y a plusieurs choses qui m'angoissent. Merci pour l'info. Pour l'instant, le nouveau traitement du Seroplex (a 5 mg de + lysancia 2 fois par jour 10mg ne fonctionne pas angoissée permanente( Je suis angoissée des que j'étais petites) (une angoissée de la vie lol).
Je vais voir le lien.
Merci bon courage a tous
Cordialement
Louloute du 41
Utilisateur désinscrit
@Louloute1982 Bonjour, peut-être les angoisses viennent quand on ne voit pas de solution, d'issue. Sur les forums vous trouverez peut-être avec nous tous des réponses à vos questions, des manières de faire, de vivre votre vie autrement. Et vous les expérimenterez, les adapterez parfois, et qui sait: certaines vous libérerons peut-être aussi! Echanger, permet de profiter de l'expérience de vie de tous, et vous faîtes bien. Les produits chimiques accompagnent, et peuvent rester nécessaires mais ne sont pas forcément la solution absolue.
Portez-vous bien.
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour schmeuh,
Pour info, y a une associations qui aide les proches qui ont dans leur famille un personne bipolaire ou une autre maladie mentale c'est le site internet unafam.
Pour moi, les médicaments ne sont pas la solution chimique. J'essaye l'homéopathie. Mon psy est d'accord sauf le millepertuis. Malheureusement, on a du mal a me stabiliser au niveau de l'antidépresseur. J'essaye d'essayer de prendre moins de lysancia 1 par jour au lieu de 2. Pour être complètement détendue faudrait que j'en prenne 3 par jour et j'ai essaye de diminue le théralene a 2 au lieu de 3. Impossible car je vois mon papa dépérir. J'ai les larmes aux yeux. Je ne peux qu'être présente. J'attends le résultat du scanner. J’espère que cela sera positif.
Autrement retour a la case départ, merci pour votre aide a tous. J'ai du mal a faire sortir mes émotions Pleurer me soulage. Mais j'ai du mal. C'est tellement enfoui en moi. Je sais pas si vous me comprenez. J'ai tellement l'habitude qu'on m'ait dit ne pleure pas avance. Tu verras çà ira mieux si tu avance sans broncher. Marre d'entendre cette réponse. C'est un blocage de mes émotions. Et je pense que l'antidépresseur ne fonctionne pas. C'est mon avis. Si je prends trop de médicaments, je serai pas efficace au travail. Besoin de travail (c'est financier et moralement = vie sociale (j'ai été arrêté 6 mois a cause immobilisation chez moi)
Merci de m'avoir écouté. Cordialement (ps : je m'occupe je fais beaucoup de pâtisserie, recherche d'emploi cinéma et surtout ma passion la lecture et la pâtisserie)
Merci a tous Si j
Bon courage
Cordialement
Louloute du 41
Utilisateur désinscrit
@Louloute1982 Bonjour, parmi toutes les personnes bien intentionnées, sûrement des maladroites: quand on dit d'avancer plutôt que de se plaindre sur son sort, rien ne dit qu'il ne faut pas prendre ce temps de la tristesse d'une situation, d'une émotion pour s'en soulager vraiment. Et c'est vrai que parfois il faut pleurer longtemps, n'en soyez pas gênée quand vous n'êtes plus une enfant, et même si vous vous éloignez et isolez dans un coin tranquille pour laisser passer! Qu'à cela ne tienne, quand on reprend ses esprits, il redevient possible de s'atteler aux problèmes et de chercher plus calmement une ou des solutions pour s'en sortir ou vivre avec: il y a le moment de la plainte, de l'épanchement, puis vient la digestion, et enfin le redressement.
Finalement, ce sont des encouragements, même s'ils sont vécus par vous comme brutaux, qui permettent d'ouvrir les yeux sur un avenir toujours possible, dès lors qu'on est dans l'action, sinon la réaction, au calme pour prendre du recul, réfléchir et décider de la suite.
C'est certain que le dosage de vos médicaments sera subtile pour vous permettre suffisamment d'allant, et vous maintenir dans une certaine sérénité pour ne pas perturber vos activités. Vous allez trouver avec votre psy, un dosage adapté à votre cas, même s'il vous faut du temps, et l'accepter.
Courage. Portez-vous bien.
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour schmeuh,
La famille de mon mari a pris 7 ans a comprendre ma bipolarité et ma RCH (c'est comme la maladie de chron)
Malheureusement, je pense continuer les psychotropes car la c'est trop tôt pour diminuer les médocs.
Parmi les mauvais jours, j'ai une bonne nouvelle. Concernant le scanner de mon papa, il est positif. Les nodules ont diminue. C'est une bonne nouvelle.Ça se fête. Malgré cela je suis toujours angoissée toute la journée.
Est ce qu'il existe un autre thymorégulateur que le lamyctal mais pas du lithium.
Je vous remercie de votre aide. Je vous compare a un sage boudddhiste (le dalai lama) (je sais pas depuis quand vous êtes bipolaire) (Vous avez de la sagesse dans vos paroles) ( ce site me fait du bien)
Bon courage a tous (malgré le négatif on en tire toujours du positif)
Bonne journée
Cordialement
Louloute du 41
Fabienne29200
Fabienne29200
Dernière activité le 26/01/2022 à 14:14
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Suis nouvelle sur ce site... je suis pas trop portée sur les groupes de parole depuis mon expérience en réel...
J'habite à Brest et il existe des réunions pour bipolaires, où les malades échangent pour mieux vivre la maladie...
Les aidant et famille ont aussi une salle où ils peuvent discuter avec un infirmier ou un médecin et entre eux..
Je m'y suis rendue parce que je n'avais qu'une idée c'était de mettre fin à mes jours sans être en dépression !
Je programmais la fin de ma vie comme d'autres planifient des vacances...
Je voulais savoir si d'autres malades avaient déjà connu un épisode comme celui-ci...
J'ai juste eu droit à une levée de boucliers contre moi... que je ne devais surtout pas dire des choses comme ça, que c'était honteux....
Enfin bref, groupe de paroles, du moment qu'on ne parle pas de sujet qui peuvent faire débat...
Donc je suis nouvelle lol
Voir la signature
DIVAGONDRA OU DIVANIA
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous,
Bienvenue a Fabienne 29200!!
Help, je ne peux pas voir mon psy avant le 24 janvier 2022. Je pleure tout le temps, de moins en moins envie de manger. Malgré tout j'ai envie de m'en sortir. Je ne peux pas me permettre de me mettre en arrêt de travail. Financièrement on serait trop dans le rouge. Être a la maison me déprime. (car arrêt maladie je suis restée 6 mois chez moi sans sortir beaucoup fracture tibia et malléole)
Je pense que mon traitement n'est plus adapté. Il m'a donné du lysancia 10 mg 4 fois par jour. Ça fait rien. Je suis angoisse toute la journée. J'ai envie de dormir toute la journée.
Maintenant faut que je vois un psy d'urgence. Je souhaite reprendre le travail. En plus, les médocs me détraquent (ils me donnent très soif et je suis constipée a mort) Est ce que ces traitement vous font cet effet?
Je vais demander a mon docteur une lettre de recommandation me disant que je dois voir un psy d'urgence. Je Suite a cela, je vais voir au cmp s'ils peuvent me faire voir un psy en échange du mien en vacances.
Que pensez-vous de cette solution ? J'ai pas envie de retourner en maison de repos comme il ya 5 ans.
un conseil fabienne29200 : pour te changer les idées essaye de t’occuper n'importe quoi : jardinage, lecture, cinéma, manger du chocolat...
Si tu as besoin de parler on est la.
Merci d'avance de vos réponse
Bon courage et bonne soirée a tous.
Cordialement
Louloute du 41
Voila je sais plus quoi faire. C'est ma dernière option dans ma manche si je puis dire.
Je vous souhaite une bonne soirée
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Louloute, l'angoisse, c'est ma spécialité (je peux finir par terre pétrifiée).
Déjà, essaye de cibler ce qui te fait peur exactement, l'angoisse est tellement intense qu'on n'oublie que c'est un sentiment de peur exacerbé commandé par quelque chose. Ensuite, cible les moments où l'angoisse commence à augmenter (il y a toujours un signal) et prends ton anxiolytique à ce moment-là exactement pour faire retomber la crise avant qu' elle ne te submerge. Ça arrive plusieurs fois par jour, fais de la réserve : si le matin ça va pas trop mal, garde l'anxiolytique (le lixansia) en réserve pour l'après-midi parce qu'il peut arriver que tu en fasses deux à ce moment précis de la journée.
L'angoisse, c'est utile, c'est un signe de détresse de ta psyché : il faut s'écouter. Alors pleure, parce que ça peut justement être une solution à la crise d'angoisse : j'ai fait des crises où pleurer m'a vraiment aidée... L'important, c'est de trouver ce qui peut t'aider...
Pour le reste des médicaments, c'est normal que tu n'es pas l'impression que ça marche : il faut attendre au moins 2 semaines pour que ça fonctionne et quand on va très mal, on a même du mal à voir quand ça va un peu mieux... C'est pour dire à quel point c'est l'horreur.
Là, l'optique, c'est la survie vu ce que tu racontes. Tu dois bosser ? Il faut t'economiser ailleurs dans un autre domaine. Tu veux être au près de ton père ? Économise sur ta concentration au boulot : donne juste ce qu'il faut. Inutile de vouloir être l'employé du mois en prime. Cible ce qui est vraiment important pour toi parce que l'angoisse, c'est exténuant.
Si ça ne va vraiment pas, essaye des maisons de repos "ouvertes" où tu peux sortir tant que tu veux entre les prises de médicaments pour pouvoir aller voir ton père : ça existe.
Enfin, ça va passer. Il faut que tu te le répètes 20 fois par jour s'il le faut....
Courage!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt