- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Noël, c'est juste l'horreur. Les psys sont tous en vacances alors t'es là avec ta misère à attendre patiemment qu'ils reviennent...
Louloute : Ta psychologue devrait connaître l'adresse d'un psy disponible ou pourra au moins t'aiguillonner pour que tu ne restes pas comme ça à ne pas dormir alors que c'est ultra-culpabilisant de pas être en forme quand un de ses proches est très malade.
Bipo13 : Je te retranscris un dialogue avec mon psy : "C'est horrible, je vais mal, très mal. J'ai l'impression de toujours aller mal, je n'en peux plus." Réponse : "Mais cela n'a pas toujours été le cas." Voilà, tu n'as pas toujours été malade, c'est la preuve que tu t'en sortiras encore une fois même si on douille à mort. Essaye de passer de multiples mini-mini bons moments (on peut pas faire beaucoup quand ça va mal) pour apporter un peu de joie dans ce bordel. Moi, ça a été d'échanger des Joyeux Noël. Pas très intense mais ça m'a apporté un peu de plaisir au milieu de cette journée de énième chaos.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Louloute1982 Puisse Dieu te venir en aide.Courage et force pour toi.
J espère que tu trouveras le repos dont t as besoin.
Désolé de pas t aider plus,je suis moi aussi mal.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Saturnienne Merci ,bon courage à toi.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Louloute1982 tu px aller aux urgences psy pour ajuster ton traitement.
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 52 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
La ça va mieux. C'est le contexte je vois mon papa souffrir avec chimio sans résultat. Donc crises d'angoisse. Je l'aide comme je peux. Cest dur. Pas dormi pendant 3 jours. Je l'entendais crier de douleur.
Mon mari me dit de se préparer à son dc comment on fait ?
Jeudi je vois une copine sur tours ça va me changer les idées shopping et repas au restaurant ou je mangeais depuis des année. Mes parents sont de tours. Et moi je suis de Blois.
Donc j'ai décidé de voir mon papa trs les 2 semaines. Je vais me mettre à la sophrologie. Je vois psychologue mardi.
Demain je vois mon neveu je l'adore. C'est un antidepresseur naturel.
Voila merci pour conseil.
Bon courage
Cordialement
Louloute du 41
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Aujourd'hui je suis mal et fatigué, cet état m epuise et me déprime.
Je sais que je ne suis pas le seul à vivre cela,mais j en ai ras le bol.
Bonne soirée et courage à vous .
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour et bonne année: je te souhaite de pouvoir relativiser, et reprendre des forces.
Portes-toi bien.
Utilisateur désinscrit
@Louloute1982 Bonjour et bonne année. Pour votre papa, il vaut mieux vous préparer à son départ comme prévient votre mari. Quand la douleur devient délicate à gérer... Il va vous falloir alerter les médecins pour augmenter les doses, et l'accompagner mieux, peut-être il vous faudra insister (j'ai dû pousser une colère dans un hôpital marseillais auprès des Internes, quand je voyais mon beau-père souffrir comme vous le décrivez de votre père).
Vous allez trouver la force pour montrer à votre père que vous savez l'aider et vous occuper de lui, car il a besoin de vous autant que des soins. Oui, peut-être il va vous falloir être dure avec les services où il est en soin. Vous voir triste de le savoir en difficulté et en fin de vie, peut le peiner et l'encourager à laisser filer en acceptant, pour ne plus vous faire souffrir de ses propres souffrances.
Courage.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Merci, bonne année également.
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 52 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour schmeuh, je suis encore atteinte moralement très triste par moments. Je garde le moral. Je cherche du travail activement. Je suis allée a un entretien d'embauche. Çà s'est bien passée.
Le scanner de mon papa c'est le vendredi Je m'attends au pire. Je m'attends pas a ce que cela ne diminue pas. A force, les chimios ne fonctionnent pas. C'est un rescapé. IL a un cancer avec une rémission depuis bientôt 16 ans.
Voila je garde espoir.
Ce qui m’embête c'est de me dire qu'il ne sera plus la et de prendre des médocs plus fort. Je dois prendre un psychotrope c'est quoi? Qui peut m'expliquer ce que c'est ?
Je vous remercie de vos conseils.
Cordialement
Bon courage a tous
Louloute du 41
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt