- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Fabienne29200
re-bonjour, Eh ben si: il peut y avoir en face une personne qui se formalise, parce qu'elle ne te vois pas autrement qu'elle-même. Effectivement, mon ex-compagne a dit à la marraine de son fils: ainsi que c'était son droit de changer d'avis et que je n'avais pas à me poser davantage de question! ... Mais moi: ça ne me suffit absolument pas: je veux savoir pourquoi!!! Parce qu'il peut y avoir matière à réfléchir chacun de son côté et ensemble: un couple, c'est à deux ensemble, la rupture unilatérale est facile, mais peut-être injustement comprise. Alors oui, elle a donc dit à son amie qu'elle n'avait rien à me reprocher et, que cela venait d'elle... Mais quoi venait d'elle ? Et moi qui imagine son déni de bipo... Ayant déjà été amoureux d'une femme bipo quand j'étais étudiant il y a plus de trente ans...: j'étais perdu, et atterré d'une réponse aussi suffisante et inconséquente pour elle, qu'insuffisante pour moi a fortiori! Peut-être que d'un échange et de la compréhension, aurait permis de continuer notre relation!!! C'est horrible de passer à côté des choses comme ça, et elle me l'avait pourtant confié de ses aventures précédentes qui finissaient en eau de boudin! Et c'était toujours de la faute de l'autre soi-disant, pas comme avec moi a priori, même si le résultat est le même!
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 52 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Jai une idée pas à me suicider je vous rassure. Je vois mon docteur demain. J'essaye de m'occuper au maximum tt en demandant de l'aide à mon mari ds les tâches ménagères.
Pour l'emploi, j'ai eu un entretien la catastrophe. J'attends de voir la psychiatre le.
y24 janvier pour vraiment faire point. Je marche ts les deux jours.
On m'a dit d'avoir un rythme régulier de sommeil se lever à la même heure se coucher à la même heure. Je suis désolée qu'elle tait quittée. J'ai un mari qui a du diabète. On a chacun une maladie. On se comprend et on échange beaucoup
Merci à tous
Bon courage à tous. Le site est geniai'
On est des warriors tt au fond de nous. C'est pas facile ts les jours mais on va y arriver.
Louloute du 41
Utilisateur désinscrit
@Louloute1982 Bonjour et merci de votre bienveillance pour mon histoire. Une catastrophe d'entretien, c'est quoi pour vous ?
Vous avez raison: l'hygiène de vie est importante pour votre équilibre émotionnel.
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
La catastrophe trop speed car très nerveuse, je m'étais disputée avant mon mari ça n'arrange. J'avais l'air shooté ma dit mon mari.
Je coupe la parole. C'est un de mes défauts. Faut que je me corrige. Je parle fort car mon mari est sourd. Faut que je sache doser le son de ma voix.
Merci à tous
Bon courage à tous.
Cordialement
Louloute du 41
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous et toutes, je suis bipo type 2 et je prends un traitement régulier depuis 2 ans j'ai 48 ans j'ai été diagnostiquée à 20 ans. J'ai fais énormément de ts j'ai finis plusieurs fois aux urgences dans le coma ect.... durant ma vie j'ai passé plus de temps dans les hôpitaux et cliniques que chez moi. J'ai donc décidé il y à 2 ans de me stabilisée la tête et ma vie. J'ai réussi à pas mal gérer jusqu'à maintenant mais voilà j'ai arrêté de fumer y a un peu plus d une semaine, mon mari a le covid donc je vis depuis 3 jours chez ma mère qui m empêche de faire ce que je veux car je suis malade des poumons et qu elle a peur que j attrape froid enfin tout pour me prendre la tête bien comme il faut ! Là je suis à bout de nerfs j ai essayé d en discuter avec mon mari par sms vu qu o.n ne peut pas se voir avec le covid de merde, et il me dit que c'est dur pour lui aussi mais qu'il faut être patient et fort et pas ce plaindre... alors du coup ma colère, ma haine mon envie indescriptible de reprendre cette putain de clope qui me tue je garde tout ça en moi ? Je pete un câble et après on ce demandera pourquoi je suis pas bien ? Enfin bon parait que c'est <normal, que c est ça la vie qu il faut être fort> toujours les mêmes conneries pour mieux faire passer la pilule comme un gentil et doux mouton.
Voir la signature
CRISkrys1967
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour chris ce que je peux vous conseiller en tant que bipolaire traitée depuis bientot 8 ans, c'est de parler voir un psychologue, parler a des amis. Faire des activités qui te détendent je sais pas moi : lecture, écouter de la musiqu, moi j'adore allumer une bougie,voir un dessin animé (moi ca me détend c'est pas prise de tête), bouquiner.
Autrement, il faut avoir un traitement adapté Je sais que plus facile a dire qu'a faire. Je sais mieux te comprendre. Pour moi pas facile en ce moment. Le traitement n'est pas très adapté. J'attends de voir la psy demain. J'ai hâte.
Bon courage a vous tous
Cordialement
Louloute du 41
Utilisateur désinscrit
@CRISkrys1967 Bonjour, et courage: vous tenez le bon bout avec des résolutions pour votre santé. Se sevrer en quoi que ce soit n'est jamais facile: chapeau de le faire avec toutes ces circonstances, croyez en vous, vous allez y arriver et ne craignez de fléchir parfois: un écart doit être mesuré et vous convaincre de vous remettre dans le bon chemin. Sachez vous dire que personne n'est parfait, et l'essentiel est d'aller au bout de votre démarche d'arrêter.
Portez-vous bien.
Fabienne29200
Fabienne29200
Dernière activité le 26/01/2022 à 14:14
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai reçu une nouvelle qui m'a bien occupée : ma fille qui fête ses 18 ans aujourd'hui, a été diagnostiquée bipolaire il y a une dizaine de jours...
Au départ, je n'ai pas pris toute la mesure de cette annonce...
Et je me suis réveillée avant hier avec un gros poids sur l'estomac et j'ai pleuré pendant des heures...
J'ai pris conscience de ce qu'elle va traverser
Voir la signature
DIVAGONDRA OU DIVANIA
Jujujuju
Bon conseiller
Jujujuju
Dernière activité le 07/11/2024 à 14:38
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour bipo,
je viens de m’inscrire sur le site
je m’appelle Julie et je suis bipolaire de type 2
Je cherche à discuter avec des personnes qui on les Même maux que moi
je me suis souvent aussi demandé si cette maladie était une punition
je suis un petit traitement risperdone 2 mg et je suis allée voir un hypnotiseur car j’en pouvais plus de mes phases basse avec envies suicidaires tous les matin
j’ai été bien pendant 3 mois très actives)
et depuis juste avant noël boum (plus d’envie plus d’énergie )
à chaque fois que je vais bien je me dit que je suis guerie
ton message date un peu
mais comment vas tu maintenant?
As tu retrouvé un sommeil réparateur?
depuis combien de temps et tu malade?
cela fait trois jours que je me documente sur la bipolarité pour trouver des solutions j’en peu plus de cette maladie de merde!
du coup j’ai décidé de m’alimenter correctement et de faire de la marche à pied 3 fois par semaine + de la lumino thérapie et discuter avec des personnes qui je pense me comprendrons mieux
j’entend souvent met toi un bon coup de pied au cul !
C’est dur de faire comprendre aux gens que les coup de pieds je me les met toute la journée
ca commence au levé ,pour la douche ,pour aller au boulot…
Voir la signature
Juju
Utilisateur désinscrit
@Fabienne29200 Bonjour, tout le monde peut comprendre: et c'est bien que le diagnostic soit établi tôt!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt