- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@ArthurK je suis désolée que ton agoraphobie interfère sur tes projets. Je ne sais pas trop quoi te dire car de mon côté ça n'évolue guère...
De plus je souffre d'une cruralgie et j'ai passé un scanner j'ai un rétrécissement du canal lombaire et mon médecin me parle d'intervention chirurgicale. Je n'ai même pas voulu qu'il me fasse un courrier pour aller voir un neuro chirurgien et pourtant je souffre le martyre. Dans l'état d'anxiété où je me trouve aujourd'hui rien que de penser à une opération lourde me rend encore plus malade.
Les crises d'angoisse et la tristesse perdurent rien ne me soulage.
Je pense de plus en plus à mettre fin à mes jours seuls l'amour de mon mari de mes 3 enfants et de mes deux petits enfants me retient encore jusqu'à quand ?
Ce n'est pas une vie que j'ai là ! Avaler des anxiolytiques toute la journée et paniquer XXL quand je dois mettre un pied dehors...
Je te souhaite beaucoup de courage.
Cathy
Voir la signature
cathy091
ArthurK
ArthurK
Dernière activité le 07/11/2021 à 14:10
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@cathy091
Merci pour ton message Cathy.
Moi aussi j'éprouve de la peine pour toi mais pour cette grande famille pour laquelle tu comptes vraiment je pense que tu devrais être forte et contacter ton médecin le plus tôt possible pour subir cette opération.
Tiens nous informé de la suite. Que Dieu te préserve!
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
cathy091
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@ArthurK merci pour ton gentil message mais je suis trop angoissée pour envisager une intervention chirurgicale si lourde.
Cathy
Voir la signature
cathy091
ArthurK
ArthurK
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@cathy091
Je t'en prie Cathy. Sois courageuse.
Bonne chance à toi.
ArthurK
ArthurK
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@cathy091
Je t'en prie Cathy. Sois courageuse.
Bonne chance à toi.
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 52 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai eu une fracture qui m'a immobilise 6 mois je suis bipolaire temesta 1g 3 fois par jour et Lamictal 200mg 2 fois par jour et seroplex 15mgAvec 1 mois de kine j'ai très mal oblige de prendre tramadol 50 mg 2 fois par jour. J'ai passé mon anniversaire à l'hôpital
Jai pleure plusieurs. Du les nerfs qui lâchent. Mon psy me l'a certifié Mon mari comprend la maladie. Il en a marre de son boulot qd il revient il est d'humeur exécrable Je parle beaucoup bavarde. Des fois il fait des réflexions pas tendre comme quoi je vois pas qd il est fatigué. J'essaie de calmer le jeu en parlant le moins possible qd il rentre du boulot. Je laide au maximum je suis en arrêt vaisselles repas préparations de gamelles pour son boulot qd je renversé quelques chose il cousine jen viens a ne plus rien dire le matin au lever et le soir. Qd il m'a vu pleurer ds la nuit avec mon masque darvador il ne m'a pas prise ds les bras je n'ai pas e'vie de sortir je cuisine et mangé. Mais des choses pèsent ds mon couplé. Je ne sais pas quoi faire je suis en period down pb de fric ca n'arrange rien
Merci de m'aider c'est grave je vais exploser comme une. Cocotte minut
Céline poinsot dite louloutr
Utilisateur désinscrit
@cathy091 Bonjour, imaginer votre opération nécessaire est une angoisse qui s'ajoute à votre angoisse de la préparer avec votre médecin et un neurochirurgien.
Soit. En prenant vos rendez-vous, et en ayant une date d'opération: vous verrez plus clair, et enlèverez ces angoisses, qui ne s'ajouteront donc pas aux autres.
Sachez que cette opération est surmontable, banale, et va vous soulager enfin!
En attendant, et si vous ne l'avez fait, vous pouvez consulter un ostéopathe, qui saura vous conseiller pour des postures à adopter dans la vie courante, et peut-être travailler sportivement sur votre gainage, afin de renforcer votre capacité musculaire du dos. Pourquoi ne pas essayer aussi des remèdes dits de "grand-mère" en parallèle aussi?
A quoi bon continuer à craindre ce qui ne peut qu'améliorer votre vie, et en profiter de nouveau plus sereinement? Allez: prenez-vous en main, et regardez devant pour ne pas cumuler avec d'autres tracas. Sur ce forum vous trouverez du soutien, des expériences de vie et des conseils. La fatalité n'existe pas.
Bien à vous. Courage, c'est à votre portée.
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@SCHMEUH bonjour et merci pour votre gentil message.
Cet après-midi je vais voir un excellent magnétiseur qui m'avait sortie de la même chose il y a 3 ans. Ce n'est pas un charlatan. En deux séances j'étais guérie. Si ça ne marche pas j'irai consulter un neuro chirurgien.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cathy
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
@Louloute1982 Bonjour, s'il vous plaît, si vous ne l'avez fait encore aujourd'hui, et peut-être c'est plus facile à dire qu'à faire, je le comprends bien: avez-vous essayé de prendre chaque problème à son tour ?
Vous relevez de fracture, et avez besoin de repos, et de vous reconstruire avec une activité fortifiante, un peu de sport peut-être ?
Puis vous nous informez de soucis financiers, qui ne sont peut-être pas insolubles, avec un étalement ou une gestion plus serrée pendant quelques temps pour revoir le jour côté porte-monnaie, et des projets à reporter ?
Et vous dites avoir des problèmes de couple, et peut-être il faudrait vous poser avec votre moitié, essayer d'en parler, ou de vous programmer un petit changement d'air pour vous deux, afin de réfléchir et de faire le point sur votre situation: convalescence, couple, argent ?
Avez-vous envisagé ces questions à traiter une par une, pour enrayer la spirale de ces chagrins qui vous enfoncent quand vous pouvez à deux, sinon seule, déjà réfléchir à aborder les sujets... qui fâchent ?
Vous devriez pouvoir, car votre mari comprend votre maladie, mais peut-être il ne sait comment se comporter avec vous en situation de crise, de peur d'augmenter vos craintes, et il a peut-être besoin d'apprendre, d'échanger et, pourquoi pas avec nous sur ces forums, si ce n'est avec votre psy, pour prendre la mesure, et des conseils à adopter pour vous accompagner au mieux, et ne pas vous transférer ses propres turpitudes et charges professionnelles, qu'il peut essayer de résoudre de son côté, et vous éviter de faire "l'éponge". Cela semble simple, mais il faut aussi un commencement maintenant que vous avez identifié ce qui vous peine, et que nous avons partagé vos constats.
Et si vous essayiez de relever les manches, et regarder plus loin en vous promettant que les choses vont aller mieux, une fois prises par le début, et qu'ensuite elles vont se décanter et vous permettre de respirer à nouveau ?
Parfois il faut ou faudra vous forcer un peu sur l'envie que vous n'avez pas: de bouger, de cuisiner ,et l'appétit reviendra probablement avec des perspectives. Vous faites bien de nous rejoindre pour échanger, et peut-être nous saurons vous apporter quelque chose, mais vous avez sûrement des amis avec qui parler et vous détendre pour sortir, et souffler un peu, hors de votre couple. Votre psy peut vous y aider aussi.
Croyez en vous, comme vous savez qu'ici en forums vous trouverez du soutien et des conseils.
Je vous souhaite du courage et de prendre soin de vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt