- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
macoco
macoco
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:58
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjou
@Lemon!
Je vous écris car votre témoignage m’a rejoint. Je suis atsem dans une petite école 3 classes moi tps ps ms gs. J’ai exercé pendant 32 ans avec arrêts quand ça n’allait pas. J’ai aimé mon travail. J’ai 57 ans. Je suis bipo cyclothymique cycle court, mars 2020 dépression. Je suis en grave maladie agent territorial droit à 3 ans, retraitequ’à 62 ans, après je ne sais pas, invalidité retraite anticipée ??? J’ai pris conscience que j’avais atteint mes limites. à 57 ans reconversion plus covid compliqué. Classe de 30 élèves 1 enfant pas d AVS pendant un an peut être autiste, première fois confrontée à cette situation.
2 collègues 1 à 80 Pour cent, la 2e changement tous l
es ans. Une collègue gentille à l’écoute mais qui a du mal avec l’autorité. 2 classes différentes suivant l’enseignant je parle comportem
ent enfant avec ma fragilité compliqué. Irritabilité relations pas simple mais pas au travail plutôt en famille.
Ma chance un mari des enfants qui n’ont jamais baissé les bras, qui ont affronté ma pathologie plutôt que de fuir. Des amis, je suis croyante. Ça va mieux après une phrase d’ une psy accepter sa maladie. Ça ne se guérit pas.
Hospitalisation une semaine en septembre deuil de ma carrière, je suis passé à une autre page de l’histoire.
J’aime chanter je fais partie d’une chorale mon oxy
gène. J’ai une fille qui travaille en psychiatrie ca m’aide, elle m’accompagne, ma maman est bipo... regarder ce à travers quoi l’on se réalise profiter des moments de joie, positifs quand ils sont là. Composer avec la tristesse le négatif pas facile.... mon atout l’amour de mes proches. Un mari qui me supporte depuis 37 ans ça n’a pas toujours été facile pour lui. Je vous souhaite une bonne journée. Courage....
Colombe
Lemon!
Bon conseiller
Lemon!
Dernière activité le 09/06/2022 à 06:23
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@macoco
macoco
macoco
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:58
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Ça ne doit pas être facile votre travail en ce moment avec le covid. Quel cours avez vous ?
J’ai 5 filles et 12 petits enfants et un petit ange. L’ainée 38 la 2e 34, la 3e 31 la 4e 28 et la petite dernière 24 ans.
Ma fille aînée s est lancée dans ,l
a classe a la maison, elle a été inspectée, cela s est bien passe. ça représente du travail.
Mes passions. La lecture le chant les fleurs, le tricot le crochet la musique classique, la marche.
Je vous souhaite un bon week end. A bientôt . Colombe
Lemon!
Bon conseiller
Lemon!
Dernière activité le 09/06/2022 à 06:23
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
sephirot2010
Bon conseiller
sephirot2010
Dernière activité le 12/05/2021 à 10:19
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je me reconnais beaucoup dans ce que vous écrivez. Pour moi aussi la vie sociale est une grande question. En 2020 j'ai été hospitalisé 3 fois en psychiatrie, pour dépression mélancolique récidivante. Après beaucoup d'essais de différents traitements j'en ai maintenant un qui tient un peu la route. Mais j'ai perdu la vie quotidienne avec ma famille. Ma femme et mes 3 enfants n'en pouvaient plus de moi, de mon humeur exécrable et, autant être franc, de ma toxicité. Donc je vis maintenant seul dans un petit studio. Heureusement ma famille habite juste à côté et elle ne m'a pas renié. Je les vois souvent, j'ai trois enfants et ce sont mes rayons de soleil. Mais c'est dur de se dire que j'ai dû partir à cause de cette maladie qui a massacré ma vie. Je vis donc seul, je ne travaille pas et je lutte sans cesse contre la fatigue et le découragement. A 48 ans je ne vois plus trop ce qui pourrait m'arriver de nouveau et de neuf. Je vis un peu au jour le jour sans plus rien attendre de spécial. Je me sens vieux.
Avant j'avais des amis, des gens très intéressants, intelligents et ouverts, qui m'ont beaucoup apporté. Mais à cause de ma maladie, mon caractère a peu à peu changé, je suis devenu cassant, provocateur en parole et sans concession. Mon esprit s'est rigidifié et je suis devenu cynique et amère. Bref, j'ai fait fuir tout le monde. Je ne m'en prends qu'à moi-même, ils n'y sont pour rien.
Maintenant, il me reste le noyau familial, je discute un peu avec une cousine sur Facebook mais à part ça mon monde s'est rétrécit comme peau de chagrin. Et la solitude me fait un peu peur, si ces dernières personnes me lâchaient je crois que je n'y survivrais pas.
Merci de me lire.
Tout fermer
Voir les réponses
Grandcœurmalade
Bon conseiller
Grandcœurmalade
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:33
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sephirot2010 bonjour, je vis a peut près la même chose que vous , sauf que j'habite " encore" avec ma famille , dans mon cas , j'hésite à m'en aller de moi-même, car ma mauvaise humeur permanente ( irritabilité et ou tristesse et manque d'envie ) commence à déteindre sur mes fils .
Lors des phases hypos , je me remet à jour professionnellement, et relance ma vie sociale .
Mais il m'est impossible de prospérer ni de savoir profiter des choses simples et sympas .
Et comme vous , j'ais repousser ( par fois volontairement, souvent pour les mêmes raisons que vous ) 99,5% de mes amis ,copains et connaissances.
A ma décharge, ils avaient joués un grand rôle dans ma descente aux enfers .
Mes émotions et sentiments sont en vrac , lors des phases de déprime je n'arrive pas à travailler convenablement, mais je reste " fiable " malgré tout.
J'en termine en disant que je ne trouve pas de sens à ma quête d'un point de vue global.
Mon but , est de faire en sorte d'aider mes enfants à réussir dans la vie .
Le reste ...
Voir la signature
Grand cœur malade
Jujujuju
Bon conseiller
Jujujuju
Dernière activité le 07/11/2024 à 14:38
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Grandcœurmalade
Bonjour,
je trouve que c’est déjà bien de vouloir ’être présent pour ses enfants et les
Voir la signature
Juju
Cacher les réponses
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j'ai 59 ans bipolaire depuis 37 ans marié, 3 enfants et 7 petits enfants , je suis en temps libéré chez ORANGE pour 4 ans une sorte de pré-retraite , j'aime un atelier dessin depuis 15 ans et je suis bénévoles et membre depuis 3 ans d'une association ADN VIES qui vient en aide aux personnes"stabilisées"atteintes de maladies psychiques en leurs proposant des activités diverses
C'est une drôle de maladie , que j'ai depuis 37 ans, elle ne se guérit pas et se soigne avec des traitements aux effets secondaires importants et même avec un traitement adapté, on n'est pas à l'abri d'un dérèglement de notre humeur , cette maladie a modelé notre caractère elle fait intimement partie de nous, la seule chose qui peut tout changer est l'image que l'on a d'elle, c'est à dire de nous, il nous faut vivre le moins mal notre maladie, éviter l'isolement et ce forum sur Carenity nous offre une merveilleuse opportunité, celle de découvir d'autres parcours, celle aussi si on le souhaite, et je le recomande vivement,de parler de soi de verbaliser nos craintes et nos espoirs, les témoignages de remerciements que j'ai reçu et qui m'ont beaucoup touchés,pour avoir simplement raconter mon histoire et même des choses que je n'avais évoquées ni dites à mon psy, je ne recommencerais pas à répéter mon parcours,je dirais juste que j'ai 59 ans et ai commencé ma vie d'adulte par 4 ans d'HP (ancienne formule)en 1979 je travaille depuis 27 ans (dont 18 sans rechute chez ORANGE je suis reconnu travailleur handicapé et suis en temps libéré (80%de mon salaire sans travailler (TPS)), je vais fêter mes 24 ans de mariage( à la St Valentin), tout ça pour dire que rien n'est irrémédiable, mon caractère optimiste m'a aidé à surmonter, l'opération d'une tumeur au cerveau (neurinome) en 1990 et une pleurésie et infection bactérienne en 2006 qui étaient un peu plus grave, mais j'ai eu de la chance d'avoir en 4 ans de courtes hospitalisations ( de 10 à 45 jours) elles m'ont permis d'écrire sur ma maladie, de rechercher dans mes souvenirs des clefs permettant de comprendre le pourquoi de ma maladie avec un regard sans concession sur moi-même, et écrire sur soi, sur sa vie permet en verbalisant ses douleurs de s'accepter tel que l'on est, regardez toujours les petits progrès même infimes que vous faites ,ils vous aideront à avoir une meilleure image de vous-même, n'hésitez pas à parler de vous, on n'est pas là pour vous juger, votre histoire pourra redonner espoir à certains...et ce n'est pas rien l'espoir
(07/10/16) tout ce chemin pour m'amener à aujourd'hui , avec une perceptive d'avenir...être heureux en regardant demain , c'est simplement peut-être ça le bonheur , je ne voudrais rien à changer à ma vie tellement le présent me comble , certes il y a eu des moments très durs arrivant presque au bout du chemin....HP pendant 4 ans en ancienne formule pas du tout les cliniques psy d'aujourd'hui , attaché sur mon lit sans toilettes, piqures jusqu'à induration, rejets familiaux de la part de mes parents, j'étais le vilain petit canard....sans avenir...invalide 2ème catégorie sans pouvoir travailler j'ai travaillé en bureau d'étude à Orléans en intérim en dormant à l'asile pendant 2 mois...puis j'ai passé des concours seul de la région Centre a l'avoir réussi...j'ai été opéré d'une tumeur au cerveau en août 90 ne pouvant passer les épreuves physiques...puis concours chez Orange , 25 ans de boulot, 5 hospitalisations et je suis reconnu travailleur handicapé en temps libéré je suis en pré-retraite avec 80% de mon salaire , j'ai pendant 1 an passé mon mi-temps dans une association ADN VIES qui vient en aide aux personnes atteintes de maladies psychiques en leur proposant des activités diverses . Bien sur il y a ce 4 juillet 89 , la rencontre de ma femme , une chance inouï mes 7 petits enfants...bref la vie, le chemin est rude mais la route est belle
(08/10/16)il ne tiens qu'à nous d'être heureux malgré tout, la maladie n'est pas toute notre vie, pour ma part passer de 4 ans d'HP, attaché sur un lit parfois et en cure de sommeil à une activité professionnelle , une famille , 7 petits enfants et une femme adorable, cela peut prendre 37 ans , mais je ne changerais rien à ma vie tant le présent me comble, il y a eu la tumeur au cerveau, la pleurésie et l'infection bactérienne , arrachage de 28 dents, des conflits familiaux qui signaient mon internement, je n'ai dessiner qu'à la mort de mon père...mais la vie est belle...croire en demain...espérer que le jour se lève enfin, calme et serein sur un avenir plus doux...je vous le souhaite...à l'aube d'une vie sans tensions et sans peurs, je regarde le chemin parcouru et je me dit que la route a été belle et elle continue vers un avenir rempli de bonheur...!!!!
Voir la signature
grand père
Tout fermer
Voir les réponses
Grandcœurmalade
Bon conseiller
Grandcœurmalade
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:33
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@grand pere merci grand pere, vous me donnez de l'espoir !
Je suis Vraiment heureux pour vous .
Profitez bien de votre progéniture, faire vous des souvenirs, moi je n'y arrive pas . Jamais envie de rien !
Encore merci.
Voir la signature
Grand cœur malade
Cacher les réponses
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et très beau témoignage grand père.
Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai été hospitalisé 4x en psychiatrie depuis 2019 à cause de crises maniaques très rapprochées et très violentes pendant lesquelles je me mettais en danger. Et l'hôpital psy où je vais est délabré et j'ai l'impression d'être en prison. Le premier mois je n'avais pas le droit de sortir du tout et ça été curieux car au bout de un mois passé j'étais en train d'admirer l'extérieur de l'hôpital, les voitures etc tout me paraissait magnifique, je redécouvrait la vie. L'hôpital, je recommande à personne mais malheureusement on a parfois pas le choix et même lorsqu'il faut être attaché sur le lit quand on est en crise. Y repenser est difficile mais c'est un passage obligé quand on est une source de danger. Les hôpitaux psychiatriques ont grandement besoin d'évoluer, de mettre de la couleur, des peintures, d'y mettre des animaux par exemple, là-bas, où j'étais, heureusement qu'il y avait quelques ateliers d'écriture, ou de sport mais à part ça toutes les machines pour le sport ou les télé ne fonctionnaient pas. ça rend l'hôspitalisation plus dur quand on a pas d'occupation mais l'avantage c'est qu'on est obligé de se rapprocher des autres patients et on apprend à travailler sur soi. Je dois beaucoup ma sortie grâce aux échanges que j'ai eu avec les autres, je me suis même fait des amis que je croise de temps en temps à l'extérieur.
Je suis âgé de 47 ans, bipolaire diagnostiqué depuis 2006, divorcé à cause de ma pathologie, 2 enfants, je vis dans un studio, plus de travail, reconnu handicapé par la mdph, j'attends l'invalidité et retrouvé un travail à mi-temps.
Bonne journée à tous et garder espoir.
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Si je comprends bien, ton humeur ne s'est Jamais stabilisée depuis 2006.
Diagnostiquée depuis 2011,je suis impatiente que mon humeur se stabilise, j'ai perdu mon boulot en 2016,j'étais infirmière dans la fonction publique, quelle chance pour moi 😜😜😜😜😜.
Mon Entourage proche pour l'instant tient le choc mais jusqu'à quand ?
C'est déjà le 3ème psychiatre que je passe, la 1ère étant partie en retraite,
Pour le second, mon mari a jugé qu'à un moment donné, il m'avait mal prise en charge.
J'attends avec IMPATIENCE que la psychiatre réussisse à stabiliser mon humeur, depuis 2 à 3 semaines, je ne me supporte plus tellement je suis agressive avec tout le monde.
Dès qu'on essaie d'entrer en communication, je déforme les propos de tout un chacun, je "saute sur tout ce qui parle".
Alors j'attends que l'on puisse me donner un ordre d'idée, d'ici combien de temps je peux prétendre à une humeur plus vivable.
Chrichrid'amour
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Difficile de dire quand ton humeur sera stabilisé car même moi, après des années de traitements différents, je change encore d'humeur rapidement et même mon fils de 13 ans m'a fait la remarque en me disant que mon humeur variait en fonction du temps. Je constate que ma maladie a évolué et qu'étant bipolaire 1, j'avais auparavant que des phases d'excitation, d'euphorie et que depuis mes dernières hospitalisations je découvre des phases dépressives que je n'avais pas avant.
Il va falloir patienter encore le temps de trouver le bon traitement et comme je le dis tout le temps, il faut un vrai échange avec le thérapeute et ne pas hésiter à noter sur un carnet ce qu'on ressent, il faut être le plus possible acteur de sa maladie. J'ai de la chance de mon côté car grâce à l'hospitalisation, je suis suivi par une psychologue prise en charge par la sécu.
Pendant 10 ans, j'ai été stabilisé avec le risperdal 2mg, petite dose, j'étais heureux c'était super, tout allait bien, j'ai pu travailler pendant 12 ans dans la même entreprise mais au bout de 10 ans, j'étais arrivé au terme du médicament et j'ai dû l'arrêter car je ne pouvait plus marcher à cause des effets secondaires.
Ensuite je suis passé sous dépakote mais j'avais des effets secondaires comme la prise de poids, j'ai été sous quiétapine ensuite mais j'ai fait une crise car le médicament n'agissait pas sur moi, après j'ai eu l'abbilify où j'ai dû l'arrêter en urgence parce qu'il me rendait schizophrène et je suis maintenant sous xéprion de 75 mg à aujourd'hui 100 mg car la dose n'était pas assez forte et j'ai fait la crise de novembre 2020, celui-ci est injectable afin que le psychiatre soit sûr que je le prenne. Les années précédentes, il m'est arrivé d'arrêter volontairement le traitement, ce qui m'a conduit directement en psychiatrie au bout de 2 mois d'arrêt.
On peut dire que les troubles sont évolutifs et qu'il va y avoir une période de stabilisation et bout d'un certain temps on ressent les effets secondaires du traitement et il faut en changer. Il faut rester vigilant et c'est essentiel d'avoir prêt de soi quelqu'un qu'on aime qui peut évaluer l'humeur. Dans mon cas, seul, j'ai mes enfants qui me rappellent à l'ordre souvent et je suis en bon terme avec mon ex-épouse qui habite près de chez moi. Je suis épaulé par 2 assistantes sociales pour gérer mes papiers et mes dépenses car le bipolaire est amené à dépenser quand il est en crise maniaque. Il ne faut surtout pas arrêter son traitement, voir régulièrement son psychiatre, changer s'il faut, voir une psychologue en plus et garder espoir. Moi, ça fait rire beaucoup, mais je vais à la messe régulièrement car je suis catholique pratiquant et la foi en Dieu m'apporte une aide essentielle mais ça c'est personnel.
Le site carenty m'a beaucoup aidé depuis 2014.
BON COURAGE
sephirot2010
Bon conseiller
sephirot2010
Dernière activité le 12/05/2021 à 10:19
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est sûr que le problème de la stabilisation sur la durée est le vrai problème de cette maladie. Je pense que ça prend des années avec de fortes turbulences parfois pour trouver un équilibre. Et pour ça un bon traitement, à base notamment de thymorégulateurs est essentiel. Sans traitement adapté et un bon suivi psychiatrique et psychologique, on ne va pas très loin. Et j'ai pu constater que la jeunesse est surtout marquée par des épisodes up assez chaotiques, j'en ai eu moi même et j'ai pu en voir plusieurs chez des jeunes gens quand j'étais en hôpital psy (j'y suis allé 4 fois). Puis avec le temps, bien suivi encore une fois, j'ai l'impression que les phases down ont tendance à prendre le dessus. C'est loin d'être plus facile à gérer, j'ai connu des dépressions mélancoliques d'une noirceur incroyable mais je trouve, c'est mon avis perso, que c'est plus facile de reprendre le dessus que sur les phases up épuisantes.
Le côté sombre de cette maladie c'est le désert social qui risque de s'installer au fur et à mesure des crises et de la rigidification du caractère. Les gens "normaux" ne sont pas habitués à des positions aussi extrêmes, dans la pensée, le langage, l'attitude et si les meilleurs amis sont ceux qui partent en dernier hé bien ils partent quand même. Se retrouver sans amis, sans conjoint, je ne souhaite à personne de vivre ça. Moi j'ai perdu tous mes amis, je leur parlais d'une manière devenue incroyablement hostile, quand j'y pense avec le recul, et il ne me reste que deux personnes que je côtoie vaguement à distance sur Facebook. J'ai dû quitter aussi le foyer familial, étant devenu trop toxique pour tout le monde. J'ai eu la chance incroyable de trouver un petit studio juste à côté de chez eux, ce qui fait que je vois ma femme et mes 3 enfants très souvent sans habiter chez eux, ils ont leur mari et leur père sans ses sauts d'humeur et ça c'est bien pour tout le monde.
Mission, je suis aussi catholique (je ne fais pas ici de prosélytisme, c'est pas mon genre, je réponds juste à un message) et c'est sûr que ma foi m'aide beaucoup. La plupart du temps je me dis que je suis un piètre et paresseux croyant, je ne pratique plus, mais je crois, même si c'est dur.
Voilà, merci de me lire et merci pour tous vos messages qui font du bien.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt