- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bilgi1977
Bon conseiller
Bilgi1977
Dernière activité le 16/08/2024 à 08:05
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
Savez-vous si une personne bipolaire peut aussi avoir des revers d'un pervers narcissisque ?
Merci pour les échanges.
Utilisateur désinscrit
@Bilgi1977 bonjour
Vous savez le terme pervers narcissique est très à la mode dans les réseaux sociaux . Beaucoup de psychiatres s'élèvent contre ce terme galvaudé. Pour eux il n'y a pas de pervers narcissique seulement des personnes qui sont malheureuses . Pour en avoir le coeur net il faut voir avec un psychiatre.
Bonne journée
Lemon!
Bon conseiller
Lemon!
Dernière activité le 09/06/2022 à 06:23
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Lemon!
Bon conseiller
Lemon!
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous, j'ai été diagnostiquée bipolaire très tard: j'ai 53 ans et je suis professeur des écoles; je rencontre des difficultés dans mes relations avec mes collègues pourtant plutôt bienveillantes, mais je prend tout à coeur, la moindre remarque me terrasse; je m'auto censure pour éviter les conflits, donc je ne suis pas moi même, ce qui me fait souffrir; rencontrez vous ces problèmes là vous aussi? J'ai également très peu d'ami et suis très solitaire, j'ai peur de tout!
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Lemon!
Je suis également bipolaire j'ai 65 ans et on j'ai découvert ma bipolarité très tard aussi j'avais 56 ans . Les bipolaires sont hypersensibles c'est pour celà que tout vous,touche personnellement . De ce fait nous évitons les conflits avec notre,entourage .
Je n'ai pas de solutions miracles à 'vous proposer . Simplement d'en parler avec votre psychiatre qui vous donnera des conseils ou voir une psychologue pour essayer d'atténuer ce problème
J'ai aussi très peu d'amis et je suis très solitaire
N'hésitez pas à venir échanger sur le forum
Je vous souhaite bon courage car vous n'avez pas un métier facile non plus
Bonne journée
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lemon! Je suis peut être pire que ça! Je suis bipo2
Voir la signature
CRISkrys1967
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas capable de m interposer sauf quand je suis en pèriode agressive, j ai horreur du bruit de la violence et pourtant je peux péter un câble pour un rien et les dépression sont totalement insuportables.sans bien sur compter sur les dépenses et l euphorie les gens qui nous entoures nous sembles lent par rapport à notre tête.
Voir la signature
CRISkrys1967
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et aprés tout ca y a le traitement enfin, le "bon" et un psychiatre au top . C est génial me direz vous oui sauf que je reste hyper fragile et je vis dans ma bulle. Tous les jours je dois prendre un traitement à vie et je suis encore un peu bancale ça fait depuis 1 an que je suis traité je vois ses médicaments en une reelle horreure. Ca me met face à moi même mon cote (normal et melangés avec bipo.) C est hyper dur. J ai eu un psy une fois et il c etait instauré un début amical malheureusement il est parti ailleurs. Je me suis sentie seule je n avais plus d ami en qui je pouvais avoir confiance et tout exprimer, dur dur.
Voir la signature
CRISkrys1967
Lemon!
Bon conseiller
Lemon!
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Lemon!
Bon conseiller
Lemon!
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt