- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir
bipolaire depuis 2007 ma vie sociale n as pas simple du tout surtout lorsqu il s agit de se faire soigner et autres
cette maladie malheureusement fait tache d encre sur un dossier médical
enfin heureusement pas pour tout le monde médical la plupart sont heureusement à l écoute
mais je me suis souvent heurtée a des comportements tres durs a mon egard meme mon aidant present l a souvent remarque car qqfois prise pour hypocondriaque ou pire cinglée...
au quotidien je prefere ne pas parler de cette maladie de surplus le terme bipolarité n est pas pris au serieux il est trop pris à la legère
pour le moment je ne peux en ecrire plus sur ce sujet trop anxiogene mais je pourrais sans doute y revenir de temps en temps
bipolaire on passe pour toxique la plupart du temps
prenez soin de vous
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
@coccinelle77 Bonsoir
Je suis entièrement d'accord avec vous . Nous ne sommes pas pris au sérieux ou alors on nous traite de folle c'est triste
Utilisateur désinscrit
@coccinelle77 Bonjour, il ne faut pas généraliser, et vous avez peut-être vos propres caricatures sur le sujet. Pour en avoir approché deux fois de très près et de la gente féminine: je n'ai jamais eu cette impression, et qui se prétendant "normal", peut se targuer de ne pas avoir ses travers ? C'est sûr que n'étant bipo, nous avons plus de nuances et savons mieux filtrer nos ressentis, mais le tranché binaire a ses avantages et ses inconvénients de la franchise brute.
Bilgi1977
Bon conseiller
Bilgi1977
Dernière activité le 16/08/2024 à 08:05
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, en ce qui concerne mon compagnon bipo c'est la catastrophe pour tout. Il refuse que je me joigne à lui pour son parcours santé. du coup hyper isolée et je n'ai plus d'appui et de boussole pour m'accrocher.
J'aide une personne qui refuse d'etre aidé. Une grosse addiction aux jeux de grattage et refuse de prendre ca pour une maladie à soigner. mr c'est sa passion il parait maintenant. si je refuse et bien je degage !!
j'en ai marre envie de partir en courant ...
Utilisateur désinscrit
@Bilgi1977 bonjour ,
Je suis bipolaire et je vous comprends . S'il refuse de se soigner et bien partez , mettez le devant le fait accompli peut être il se décidera à se soigner une bonne fois pour toute et retrouver une vie plus sereine. Ce n'est pas facile de vivre avec un bipolaire qui se soigne mais c'est encore plus difficile de vivre avec quelqu'un qui est dans le déni
Bon courage
Bilgi1977
Bon conseiller
Bilgi1977
Dernière activité le 16/08/2024 à 08:05
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Kayla. Merci pour ce retour. En effet, mais non il s'en fout il pense qu'a jouer
Maintes ultinatums en vains. ca recommence. refaire des erreurs ne sont pas des erreurs mais une volonté un choix de faire des choses qu'on promet de ne plus refaire. Je tiens a mon petit de 14 mois le pauvre comme sa soeur va grandir sans voir son papa au quotidien ? Il le sait et fait comme si rien n'etait passé il oublie et deviens aimable et tendre quelques temps puis il redevient un monstre qui fait peur sur tous les fronts ...
Oui je vais partir malheureusement.
Utilisateur désinscrit
@Bilgi1977 je comprends votre désarroi votre compagnon pourra voir ses enfants s'il le désire . Vous devez protéger vos enfants et vous . Ce n'est pas facile comme décision et personne peut se mettre à votre place alors bon courage surtout en ces moments difficiles
Utilisateur désinscrit
@Bilgi1977 bonjour, est-ce que vous avez pu lui glisser que le jeu d'argent peut être une addiction et qu'il y a des techniques de sevrage (bipo ou pas) ? Lui avez-vous parlé de consulter son médecin traitant pour éventuellement pouvoir lui parler d'un psy après ?
Je vous tire mon chapeau devant vos difficultés, et comme dit Kayla, ce sera difficile mais si vous le laissez dans ses convictions parce qu'il ne veut se soigner, personne ne pourra vous blâmer.
Courage, portez-vous bien.
ISALOR
ISALOR
Dernière activité le 20/01/2024 à 18:01
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Quel courage de dire que vous êtes bipolaire. Je voudrais tellement le faire,mais vu le comportement des gens par rapport à cette maladie, ça me fait peur.
Je suis infirmière et malheureusement je suis en congé longue durée pour un burn out.Le stress au travail et le comportement de certains collègues a eu raison de moi.
Heureusement j'ai 2 enfants et un mari assez compréhensifs.
Un cercle d'amis restreint, je préfère m'entourer des personnes qui me semblent les plus sincères.
Je suis diagnostiquée bipolaire depuis 2009.
Je prends des médicaments et je fais aussi de l'hypnose.
Le plus compliqué pour moi actuellement c'est :Est-ce que je continue comme infirmière ou est-ce que je m'oriente vers une autre profession ?
Compliqué !!!
Utilisateur désinscrit
@ISALOR bonjour
Quel beau métier que vous faites surtout par les temps qui courent .! Je suis bipolaire aussi je suis à la retraite vous avez raison de vous entourer de personnes sûres car c'est vrai que le regard qu'on porte sur nous est dévalorisant
J'ai été diagnostiquée très tard j'avais 56 ans alors que j'ai toujours été bipolaire ! Pour votre métier c'esst vous qui voyez mais c'est un métier très prenant et aussi gratifiant que vous avez choisi .
Je vous souhaite bon courage pour votre recherche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt