- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Certain si vous n'éprouvez pas le besoin? il faut avoir envie? vous voulez ? vous voulez faire un effort? allez a la mairie de votre quartier ,là vous trouverez des associations qui ,font de la danse,apprendre une langue ,aider les autres l'atelier de parole ? et j'en passe.......! allez gardez votre courage? au fait votre santé comment elle va ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@arlesienne Bonjour,
Ma santé est vacillante: pour éviter la fatigue due aux médicaments, je bois du café de temps à autre, même si ma psychiatre m'a déconseillé de le faire. Par ailleurs je suis très stressé par moments, et c'est épuisant de vivre comme ça. J'ai besoin de mes nuits, pour faire baisser la pression, et décompresser, mais dès que je me lève le matin, ça y est, le stress revient...J'ai peur de plein de choses, alors je n'en peux plus.
Ciao!
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Certainvous avez peur ? peur de quoi? l'angoisse ? le stress ? a la suite de quoi cela a commencé ? voyez vous votre médecin? Ne pas dormir? ou mal dormir c'est épuisant! j'en sais quelque chose,pourtant je prends des tisanes pour dormir? rien y fait !!! je devrais pas étre sur l'ordi le soir car ,on arrive pas a dormir! ce soir on va essayer de ne pas venir ici !!!! puis en prenant de l'âge on dort moins? bonne soirée du moins ,vous allez faire un effort ,laissez les soucis pour demain il fera jour!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@arlesienne J'ai peur de la mort, j'ai peur de la maladie, et qu'il arrive malheur à mes proches. Et j'ai peur de plein de choses...mais chaque jour j'angoisse, surtout avec ce fichu virus...Je ne vais jamais m'en sortir, avec tout ça. Je vois ma psychiatre demain. J'espère que je vais pouvoir trouver un apaisement autre que médicamenteux, parce que les comprimés j'en ai marre aussi.
Bonne nuit...
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon compagnon a peur aussi beaucoup . Il a peur de l avenir , des gens , de ne pas arriver à vivre , je l aide mais c est dur pour lui et pour moi aussi . Il a peur des jugements des gens , des mauvaises pensées des gens . Il a peur de sa famille . C est dur .
Voir la signature
la vie est belle
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ayla55 La eur ? pourquoi? comment est venu cette peur ? étant petit avait il peur? peur des gens peur de tout ? ne serait il pas malade ? fait il une dépression hivernale ? a t'il consulté son médecin ? il a pas peur de son ombre tout de méme ??? car là c'est bien grave! tenez moi au courant ,bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci Il a fait une dépression après le confinement et il remonte un peu la pente mais les peurs sont toujours là. Il voit un psy et il a attaqué avec une hypnoterapeute. Bonne journée
Voir la signature
la vie est belle
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne
Voir la signature
la vie est belle
pavla40
pavla40
Dernière activité le 17/04/2021 à 12:10
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, je suis dans la même situation. Pas facile.
pavla
Voir la signature
pavla
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt