- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@CRISkrys1967 bonjour, je suis un homme, et j'ai commencé à regarder ailleurs, quand dans mon couple il me manquait quelque chose d'essentiel et que mon épouse ne voulait rien y entendre depuis longtemps. Cela avait construit un désamour, et l'infantilisation où elle m'avait installé, m'empêchait de me réaliser au sein de ce couple comme je l'avais espéré à l'origine de notre amour.
Pour avoir confiance, demandez à votre moitié, s'il est bien, s'il lui manque quelque chose, s'il doute de son bien-être avec vous, et vous saurez si vous pouvez ou si vous ne pouvez pas répondre à ses attentes. Pour lui, c'est bien s'il fait pareil avec vous. Avez-vous des projets en commun ? C'est important pour vous trouver et vous mettre en confiance de construire quelque chose en plus que votre lien d'amour, et renforcer cet affectif par des actes à court et moyen termes. Le quotidien ne suffit pas, le début d'une rencontre peut s'étioler vite s'il n'est pas combler par des attentions et des envies.
J'ai été marié 28 ans, et je me suis aperçu que je m'y sentais mal 10 ans avant de partir. Ma fin de couple était plus une amitié, tendre et complice, et d'autant plus difficile pour partir. Mais je n'étais plus amoureux et je ne pouvais plus lui mentir et continuer ainsi, même si elle semblait ne rien voir ou bien le vivre, car elle, elle réalisait sa vie comme elle l'entendait.
Tous les hommes ne se ressemblent pas, et les cataloguer est réducteur.
Au plaisir d'échanger. Portez-vous bien.
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.
je demande tous les jours s il va bien, s il veut quelque chose et il m'a fait découvrir sa passion le rallye et maintenant je suis une vraie mordue. Nous allons ensembles pour en voir. Je lui demande s il est heureux il me dit que oui et qu'il m'aime très fort . qu il n est pas du genre à aller voir ailleurs.
donc le problème vient de moi c'est certain. j imagine trop de négatif sûr sa fidélité peut-être à cause de ma vie d avant.
C'est moi qui suis toujours partie n en pouvant plus de leurs comportements agressifs et presque dangereux et leurs beaux mots par-devant et par-derrière le dernier ex lui m a carrément trompée je pense que c'est de là que j'ai mes doutes quand je l ai su je suis partie le lendemain.
Mais l homme de ma vie je le sais car je le ressens c est Christophe l homme avec lequel je suis actuellement.
je l aime peut être trop ?
prenez soin de vous également
Voir la signature
CRISkrys1967
Utilisateur désinscrit
@CRISkrys1967 bonjour, je vous le souhaite et observez-le bien. Donnez le meilleur de vous-même, et tâchez de vous faire confiance, et de lui donner la vôtre. "Qui ne tente rien, n'a rien". Vous serez beaucoup plus âgée quand vous saurez lequel a été l'homme de votre vie… Sachez aussi vous regarder quand votre compagnon prend colère, voire devient agressif car peut-être, vous l'y amenez et devriez aussi réfléchir à votre attitude. La fragilité d'une femme est aussi sa force, car quel homme ose aujourd'hui s'en prendre physiquement ou moralement sans risquer la vindicte populaire, et la suite judiciaire ? Pour autant, de votre côté abuser de ce qui peut ressembler à une provocation pour eux, amène aussi des risques. Soyez prudente et avisée, je vous en conjure, et ne persécutez pas votre homme en cherchant toujours à savoir. Faites-lui confiance, et aimez-le qu'il ne puisse faire autrement que de penser à vous tout le temps. Cela vous coûtera peut-être un temps, ou lors d'un retour de bâton, mais en attendant vous aurez vécu pleinement ce que vous avez à vivre avec lui. Un homme qui trompe, est un homme qui n'avoue pas à sa moitié de ce dont il manque, ou qui se cherche encore. Vous saurez si c'est pardonnable, ou rédhibitoire. Qui sommes-nous pour condamner l'autre ? Personne n'est parfait. Et ce qui est valable pour un homme l'est autant pour une femme!
Portez-vous bien.
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j essaie de toutes mes forces de lui apporter toute ma confiance. les autres j avais oublié de préciser étaient des alcooliques notoires bien avant moi.
Voir la signature
CRISkrys1967
Utilisateur désinscrit
@CRISkrys1967 bonjour, je vous souhaite de savoir choisir votre moitié parmi ceux qui ne sont pas en dérive, et ont un comportement sain. Le reste, est effectivement de votre ressort, du travail que vous réalisez sur vous-même pour avoir confiance en vous d'abord. Ainsi, vous trouverez le chemin pour donner votre confiance à celui que vous aimez.
Portez-vous bien.
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, j’ai été trompé par mon épouse en 1999 ce qui m’a valu une crise maniaque en parcourant la France dans un délire où au bout j’ai fini en psychiatrie mélangé avec des patients avec lesquels je n aurais pas dû être confronté mais la psychiatrie est lente à évoluer. Ceci juste après mon mariage en 1998. L histoire ne s arrête pas là et vous comprendrez très vite. À cette époque nous voulions un enfant et je vais apprendre qu en 2017 par mon plus jeune fils que son grand frère de 17 ans est son demi frère et moi je ne suis pas le papa. L absurdité des adultes de laisser un gamin de 7 ans le communiquer à son papa, le deuxième enfant je suis bien le papa. Le grand frère lui qu on appelera erwan l a appris par sa maman en 2015 à 15 ans manque d intelligence c était l années où je divorçais et essayais de me reconstruire dans ma famille à 1000 kms. À cette même époque j apprenais qu on m avait remplacé dans le lit et mon fils qu on appelera clément âgé de7 ans disait au téléphone 📞 « tu l as dit à papa que tu avais rencontré quelqu’un d autre «» non ce sont bien les enfants l intelligence qui change le monde et pas les adultes. Trop de non dits pas bon. Mon épouse a vécu dans le secret de 1999 à 2017 . Les beaux parents le savaient le beau frère aussi et mon fils a 15 ne le savait pas et moi je l ai su à 44 ans, n importe quoi. Faut pas dire ci faut pas dire ça mon dieu que la France est nouée.
mais tout finit bien, j’ai en urgence convoqué tout le monde on a fait une table ronde mon erwan ne voulait pas que je sache vous vous rendez compte mais jusqu’à quand ce secret...j’ai bien discuté avec mon ex épouse à qui j’ai pardonné et expliqué qu erwan était mon fils car je l avait élevé et aujourd’hui les rapports avec erwan de 20 ans sont exceptionnels ( son père biologique est dcd il a fait des recherches) . Voilà la PAIX est installée durablement et mon ex épouse habite à 3 kms de chez moi et j’ai la garde alternée de clément, j’ai la maman souvent au téléphone et hier elle m apportait des courses. Je n’ai plus aucun sentiment mais un profond respect d avoir construit quelque chose ensemble moi j’ai rencontré une femme... elle est pas belle la vie ? Tout finit bien. Il faut pardonner et casser le processus des secrets....
Utilisateur désinscrit
@mission bonjour et chapeau! Bel exemple d'humanisme.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mission
bonjour
quel courage bravo a Vous
prenez soin de vous et des votres
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ,
Ma vie sociale est inexistante je suis bipolaire et je souffre aussi de troubles anxieux généralisés ce qui n'arrange rien mais d'un autre côté j'arrive à être plus stable en étant seule
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 bonjour, je viens de te lire sur une autre rubrique. Qu'est-ce qui ne va pas ? Souhaites-tu échanger pour essayer peut-être de t'éviter de penser que ça va moins bien ces jours-ci ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt