- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cxi... vous aussi êtes une femme courageuse! de toute façon on n'a pas le choix? les femmes sont plus forte que les hommes face a la maladie! ? quand je vous ai lue :je me suis dit "cette femme "sera heureuse pour longtemps.... j'y crois! amicalement ,passez une excellente journée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Dernière activité le 16/06/2022 à 06:29
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne vos écrits sont touchants, merci....ce serait tellement magnifique que vous ayez raison en ce qui concerne na vie avenir et mon bonheur...
Il faut toujours tenter de se construire un avenir heureux, ça commence comme l explique @aquarella , trouver dans la journée qui vient de s écouler un, puis deux, puis trois petites victoires ou joies....apprécier l odeur de la pluie après une journée chaude, regarder l abeille qui butine une fleur en passant a cote d un massif parce que l on part faire les courses à pied, admirer le couche de soleil au lieu de la TV......puis il y a la famille, le mari et les enfants, qui apportent leurs lots de joies et de peines parfois...Une grande pensée pour ceux qui sont seuls...enfin construire un projet, avoir un but, ça aide beaucoup a aller de l avant et a tenter d apprivoiser le bonheur.....il peut être familial, professionnel, artistique, ludique, sportif....en tout cas ne jamais laisser le maladie, quel quel soir, devenir le seul centre d intérêt et la seule raison de vivre...ne pas vivre a travers la maladie mais seulement vivre avec...
Je pense à tout ça quand ça ne va pas...t je tente d appliquer ces conseils,
@arlesienne merci d avoir ouvert ce sujet
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite.
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.
Si tu veux le rattraper, cours-y vite, cours-y vite.
Si tu veux le rattraper, cours-y vite. Il va filer.
Dans l’ache et le serpolet, cours-y vite, cours-y vite.
Dans l’ache et le serpolet, cours-y vite. Il va filer.
Sur les cornes du bélier, cours-y vite, cours-y vite.
Sur les cornes du bélier, cours-y vite. Il va filer.
Sur le flot du sourcelet, cours-y vite, cours-y vite.
Sur le flot du sourcelet, cours-y vite. Il va filer.
De pommier en cerisier, cours-y vite, cours-y vite.
De pommier en cerisier, cours-y vite. Il va filer.
Saute par-dessus la haie, cours-y vite, cours-y vite.
Saute par-dessus la haie, cours-y vite. Il a filé!
Paul Fort
Bonheur
Voir la signature
Parce que nos faiblesses deviennent nos forces....
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Dernière activité le 16/06/2022 à 06:29
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Powboom98 bonjour, pour qui sont ces BEAUX compliments???
Voir la signature
Parce que nos faiblesses deviennent nos forces....
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cxi... Vous êtes une sentimentale! et ça fait chaud au coeur !!! je crois au bonheur, si on y croit ? pourquoi vivre ? alors croyons y ! et ne lui fermons pas la porte quand il est là ,tout prés de nous? juste a coté ? ouvrons les yeux ? bonne journée amie ! edwige
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@Lotus17 Bonjour,
Je pense que la différence isole, et fait peur. La maladie...fait peur. Pour ma part, je suis suivi par des psychiatres depuis dix ans, et...je ne cours pas non plus après le fait d'aller voir des amis qui ne comprennent pas mes troubles. Je ne vois que ma famille proche, et je n'ai qu'une seule amie, une seule confidente...à qui je donne fréquemment des nouvelles. Même ma famille a du mal à comprendre ce que je vis. Parfois ils sont à côté de la plaque. Je suis célibataire depuis toujours, jamais je n'ai trouvé de compagne, et ça me paraît normal : je suis malade, et à partir de là personne ne pourrait me supporter sur le long terme, et je ne veux l'infliger à personne. Mais...c'est dur, cet isolement. C'est difficile d'être déprimé, ou d'avoir peur, et d'être seul pour affronter ça. Heureusement, ma mère est une mère-poule, et elle s'occupe bien de moi, même si je ne veux pas être un poids pour elle.
Powboom98
Powboom98
Dernière activité le 14/09/2024 à 09:05
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cxi... Bonjour, mon commentaire était pour @freddya. Merci pour votre intervention. J'ai édité mon commentaire em conséquence...
Bonne continuation.
Patrick.
freddya
Bon conseiller
freddya
Dernière activité le 06/10/2020 à 13:01
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cxi... Coucou! Je suis contente de lire ta réponse, et je vois qu'en bon avocate tu as scanné mes mots pour y répondre. Ca me touche enormement.
Ben, j'ai un peu essayé de souffler ces derniers jours, je pense que j'allais dans une spirale compliquée. Donc j'essayais au maximum de me separer de mon ordinateur et de mon telephone, choses pas toujours évidentes. Il a fait chaud ici (pourtant saison des pluies) j'ai profité pour nager, et faire un peu de tennis. Bon j'ai des amies qui sont en vacances, donc souvent on traine dans le jardin.
Parlant des sorties, je culpabilise toujours quand j'en fais. Je pense que j'ai tellement entendu que je dois dormir la nuit, que même si je suis entrain de prendre un verre à une soirée, une partie de moi me dit wowww Fred demain tu peux rechuter, même si je sais que je dormirai 8h en matinée. C'est un sentiment de peur, qui m'anime souvent après une grosse crise comme celle de l'année passée où j'enchainais boulot, fete, boulot, fête.
Je suis devenue très casanière, et encore plus très reservée, les sorties rares mais plus au calme restaus etc... Mais je sais que mon gros danger pour mes phases manies, c'est mon ordinateur. Toujours entrain de fafouiller, sur x projets, les formations. J'ai déjà adopté une grosse discipline de plus l'avoir dans la chambre, et de plus faire 4h de suite sans repos. Pour le reste, j'essaye ma meilleure avocate
Pour ton fils, il a bien le droit de s'amuser, oui, mais il faut simplement qu'il comprenne, qu'il a une petite faiblesse de recuperation par rapport aux autres. On ne doit pas prendre cette maladie comme une fatalié, mais comme une faiblesse contrairement aux autres. C'est pour ca que j'avais aimé ce que mon psy m'a dit ici "prends ton téralithe comme une béquille, et non comme une punition", et cette bequille c'est une fois à 20h paf tu bois ton comprimé fini, sans te poser des questions. Et autour de nous, malgré notre faiblesse et ses aléas qu'est la bipolarité, il y'a des maladies plus complexes.
J'essaye de beaucoup écouter mes émotions aujoudh'ui, j'essaye d'accepter que mes émotions sont multipliées par 1000 contrairement aux autres, je m'y adapte au mieux, c'est pas toujours facile, et avant de prendre des decisions professionnelles ou personnelles aujourdh'ui, je veux être sure que ca puisse aller avec ma fragilité. C'est un leger conseil, que je peux donner à ceux fragiles aussi comme moi.
Je ne sais pas ce que vous disent les médécins, mais moi à 80% tout part des insomnies, d'un sommeil par regulé, pas stable. Donc, j'ai aussi parfois des gouttes pour dormir quand je sens que je n'arrive pas à dormir. Je n'en ai pas pris depuis debut 2020, car j'ai retrouvé mon sommeil naturel, après 6 mois infernal . Je m'auto-censure, je m'auto-controle, et j'essaye de suivre un peu mon cycle de sommeil. Bon j'avoue, je suis des fois têtue. A 2h du matin, je chantonne, je m'auto-supplie pour dormir grrrrr, j'ai les yeux ouverts comme s'il etait 15h rire...
Dis moi, est ce que tu pratiques un sport? tu aimes de la musique? J'ai beaucoup aimé ton meessage positif , il faut chanter et prendre un , deux, trois, positivons!!!
Et si on inversait les choses et qu'on parlait du positif des personnes souffrant avec d'un touble bipolaire? Moi je pense que nous sommes de bonnes personnes, totalement entières, certes incomprises, mais quand il faut donner en amour, en empathie, en ecoute, en temps, nous sommes là. La déception, vient plus du déséquilibre entre ce qui est donné et ce qui est rendu. Je me trompe? ou tu me diras mieux?
Bisous bisous, et bon debut de semaine!!!!
Voir la signature
Freddya
freddya
Bon conseiller
freddya
Dernière activité le 06/10/2020 à 13:01
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Powboom98 Coucou Patrick, merci pour tes beaux compliments. Sans soucis, pour échanger, je pourrai mieux te raconter comment je me suis remise d'une super phase hypomaniaque l'année dernière. (je t'ai envoyé une invitation d'ami)
Comment te sens tu aujourdh'ui? Honnetement, sans trop savoir dans quel domaine tu bosses, si tu peux encore recuperer n'hésite pas. C'est la pire erreur que j'ai faite l'année dernière à vouloir me dire que ca va déjà alors que j'étais même pas à 50% rechargé. Et ca m'a finalement pris plus de temps à recuperer. J'ai l'impression, que quand on a broyé notre corps, sans le reposer, on doit lui laisser le temps de se recharger (un peu comme une batterie de voiture, tout le tralalaaa). Si tu peux donne le temps de recuperer, et après bonne forme pour reprendre le boulot.
Quel traitement prends tu? et est ce que tu arrives à te menager, de detendre hormis tous les medicaments! Se vider la tête est important (mais dire ca à une personne atteinte de trouble bipolaire où tout tourne à 2000%, ce n'est pas facile, faut toutefois essayer).
Tout est encore possible et faisable, tant qu'on est en vie et en santé. On aime courrir, moi devant, mais parfois faire l'escargot, permet de mieux accelerer... Menage toi, menage toi! Tout ira pour le mieux!
J'espere que tu nous raconteras les 5 trucs detentes que tu as fait cette semaine....A te lire!
Voir la signature
Freddya
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous avez fait une dépression cause des médicaments que votre urologue vous aurez donné? je pense plus que c'est l'opération chirurgicale qui vous aurez fait cette réaction? car ce n'est pas bénin ? votre généraliste vous a prescrit des antis douleurs ? ou des antis dépresseurs ? car ce n'est pas la même chose? la nuit ? comment la passiez vous ? et a ce jour comment est votre vie de tous les jours? avez vous revu votre urologue ? je vous demande ceci pour répondre a se que vous avez enduré ? vos enfants sont grands en effet, mais ne peuvent pas tout faire! avez vous demandé une aide a domicile en passant par une assistante sociale de votre mairie ? pensez vous que vous avez droit ? selon vos revenus ? j'ai une amie a la mairie je vais le lui demander je vous répondrai demain dans la journée,je ne vous abandonnerai pas! bonne nuit ! du moins essayez de vous reposer ,faites le vide ? a demain
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
J'ai très peu de vie sociale et ça me convient bien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt