- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cxi... bonjour madame! je voulais simplement vous dire que vous êtes une femme courageuse,comme toutes les personnes ici ? qui ont la bipolarité! ceci dit!
on a pas le droit de juger(j'ai eu une dissertation lsur le sujet! ) juge toi toi mème et tu pourras juger les autres? de (Saint Exupéry )quand j'ai passé mon diplôme aide soignante.....!!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@freddya bien sur que tu l'auras ton bb ? mais je pense que tu devrais en parlé avec ton médecin traitant ou le psychiatre ? ,la gynécologue ? probablement le médecin te laissera tous les médocs ou réduira un seul médoc? mais tu trouveras le donneur chéri ? je te le souhaite de tout coeur! tu as l'air d'avoir un bon caractére ? a bientôt!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
freddya
Bon conseiller
freddya
Dernière activité le 06/10/2020 à 13:01
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne coucou! Pour les histoires de bb,je l'aurai au temps voulu et pas avec un donneur au hasard,mais un pere et homme aimant.
Comme je l'expliquai,c etait des blocages psychologiques de penser ne pas pouvoir etant bipolaire.Ou trop risqué. Mais,vous ou assez de temoignages de mères ici sur ce forum, m ont rassuré.
J'avais déjà questionné mes 2 medecins, qui me disaient sans problème. Mais avoir des exemples concrets sont rassurants.
La, je prends soin de moi et je laisse venir les choses, sans plus trop stresser pour rien.
Et vous? Vous allez au mieux?
Bon Dimanche!
Voir la signature
Freddya
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@freddya Moi ? si je vais bien ?j'ai un diabète,que je surveille! et je suis gréffée depuis 11 ans et j'ai un traitement tres lourd pour pas perdre mon rein que l'on ma donné pour vivre! autrement ça va ! bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
freddya
Bon conseiller
freddya
Dernière activité le 06/10/2020 à 13:01
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne je suis désolé pour le diabète. Je connais, la discipline que demande cette maladie car ma maman en souffre.
Comme vous me le dites toujours, prenez bien votre traitement. Suivez minitieusement les restrictions.
Votre rein va bien se porter, et tout le reste d'ailleurs. Vous le meritez, recevez tous mes encouragements...
Courage et bon debut de semaine a vous...pleines de belles choses!😍
Voir la signature
Freddya
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@freddya merci énormément ! vous me remplissez le coeur avec votre gentillesse! vous méritez le bonheur tout entier? je ferai une prière pour vous Freddya! je vous embrasse de loin car le coro19 est toujours là !bonne journée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Dernière activité le 16/06/2022 à 06:29
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne Bonjour, je ne souhaites juger personne.Qui suis je pour le faire?Peut être ai je conseillé maladroitement ??? échanger, partager, écouter(lire), c est ce que je recherche.
Bonne journée,
Alexia
Voir la signature
Parce que nos faiblesses deviennent nos forces....
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Dernière activité le 16/06/2022 à 06:29
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@freddya a dit: ...... Contrairement à toi, j'aimerai bien arreté avec mes phases manies, elles sont plus sévères avec le temps......Pas du tout, je redoute les phases de manie, c est une horreur, je remarquais simplement que la dépression etait, pour moi, souvent plus longue a traiter que la manie.
@freddya a dit: ......Je dois beaucoup me discipliner, ........depuis le 03/08/2019 que je suis sortie de HP, je peux compter une année de repis.Je souhaite, ne plus y retourner.... Je ferai de mon mieux pour! Et aussi, avec une avocate du diable comme toi, et tous les autres personnes adorables de ce forum, mieux je viens crier ici " alerte rouge!!" si je sens que je peux craquer.......
C est vrai qu une vie saine, un bon sommeil sont idéals pour notre pathologie mais on est aussi humain... Pour mon fils de 20 ans qui découvre la maladie, qui est a l age ou tout est possible, on sort en boite, on boit entre potes, on rentre a l aube, c est très difficile....On verra avec le temps, il doit aussi se faire ses propres expériences et en tirer des leçons(sans aller trop loin évidement, mais j y veille)...et toi aussi Frédérique, tu es jeune...
@freddya a dit: .....Alors, oui , écrire, parler c'est une bonne thérapie..... Je ne tiens pas de journal, mais je pense bien à écrire un jour et me défouler dans un livre. Je verrai bien plus tard......C'est une maladie, pas une identité.........Cette dernière phrase, je l adore...C est vrai que lorsque l ont est malade pendant longtemps, notre vie se résume a la bipolarité...BEN NON,...libérons nous, apprenons a nous connaitre....Il faut vivre avec la bipolarité et non au travers de celle ci....Si ce n est pas toujours facile, ce doit etre un but...
@freddya a dit: .....Pour les médecins, autant que les molécules, pas de soucis ils viennent tous d'Europe.Est ce qu'il y'en a qui en souffrent en Tunisie de cette maladie? Et comment s'est perçu là bas?............En Tunisie, aucun soucis pour trouver de bons médecins, comme tu le dis, il ont pour la plupart fait leur médecine en Europe et en France. Le problème est qu ils savent quel traitement il faut administrer mais que beaucoup de médocs viennent d Europe et que certains sont trop chers et donc pas importés...Oui il y a des personnes atteintes en Tunisie, comme dans le monde entier je n en sais pas plus....Je n ai jamais vécu la bas, vacances seulement, ni été suivie , en cas de crise au bled, avion , 2h max, et retour en France...
Désolée pour cette réponse tardive, j avais besoin de recul...
Bonne journée et fin de semaine...
Alexia
Voir la signature
Parce que nos faiblesses deviennent nos forces....
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cxi... bonjour !je vous disais que vous étiez courageuse , hors sujet je parlais que nous avons pas le droit de juger! sur un autre sujet ? il y a rien de plus! bonne soirée et gardons notre morall! a bientôt !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Powboom98
Powboom98
Dernière activité le 14/09/2024 à 09:05
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@freddya Bonjour, Je trouve ton témoignage émouvant. Tu sembles être une belle personne. Si tu cherches un correspondant avec la même maladie que toi qui te comprenne je vis à Tahiti- Polynésie française. C'est loin mais le décalage horaire est favorable pour discuter. Je sors tout juste d'un épisode hypomaniaque suite à des insomnies. Je reprends le travail le 1er septembre prochain. A bientôt peut-être. Patrick.
MAJ: J'ai eu une nuit perturbée alors que mon traitement sédatif est toujours haut. Ma reprise de travail sera peut-être retardée...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt