- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Quel regard avons nous sur notre maladie mentale ?
Patients Trouble bipolaire
Quel regard avons nous sur notre maladie mentale ?
- 781 vues
- 33 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En tout cas je tiens à vous remercier et à vous dire à quel point je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum car je n'ai pas envie de saouler mon entourage et j'ai besoin de parler alors merci
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@moogly7
bonjour
Je viens de te lire et moi aussi je suis en couple et j'ai un garçon de 12 ans. Ce n'est d'ailleurs pas toujours facile avec mon fils quand je suis en crise haute, mais il fait de son mieux pour m'aider. Il ne connaît pas le nom de ma maladie mais on lui a expliqué les symptômes.
Je suis bien entourée mais ce forum me fait du bien car je sais que les personnes qui participent ont la même maladie que moi et donc comprennent.
En ce moment j'essaie de sortir d'une phase haute, ça tombe mal se sont les vacances scolaires et je ne suis pas à 100% pour mon fils. Tout ce que j'espère c'est qu'il ne soit pas bipolaire comme moi. Merci pour notre conversation et bon courage
Domi712
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi712
Je viens tout juste de me sortir d'une crise maniaques je sais que ce n'est pas facile mais au fond je n'ai pas d'enfants je comprends la culpabilité qui te tenaille mais il comprend et on sait à quel point ils ne sont pas bêtes je te souhaite plein de courage pour redescendre bonne soirée si je ne te revoit pas ce soir et surtout du calme et du repos bisous
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour
j'ai commencé ma phase maniaque il y a trois semaines donc j'ai adapté mon traitement avec l'aide de ma psy, aujourd'hui je vais bien à part mon sommeil qui n'est pas encore super.
Tu as raison Moogly7 de dire que les enfants ne sont pas bêtes mon fils est au courant de ma maladie depuis 2008 année ou j'ai été diagnostiquée et passée 3 semaines à l'hôpital. Il était jeune mais je lui ai expliqué simplement ce qui n'allait pas,en plus c'était pendant les fêtes de Noël.
Aujourd'hui des que mon sommeil passe à 3 ou 4 heures par nuit j'adapte mon traitement car c'est le signe d'une crise maniaque, de ce fait je me mets sous contrôle assez rapidement.
En générale je me coupe du monde extérieur pour ne pas avoir de stimulation, je reste dans mon canapé devant la télé ou un livre quand c'est possible et je me repose, je fais comme si j'étais à l'hôpital. Ça marche pas mal.
merci à tous pour ces discutions ça m'évite de saoulé mon mari avec ma maladie!!
Domi712
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme je te comprends @domi712 moi c'est pareil je sais que je ne saoule pas les gens mais on a toujours un doute car même pour nous c'est fatiguant lol ? penser en permanence c'est pas facile
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Domi712 et @Moogly7
Bonjour
Qu'est-ce qui vous fait penser que vous êtes en phase haute ? Quels sont les premiers signes ? Moi je redoute de sortir de ma dépression en phase haute comme la dernière fois. Dépression quels mois puis plus tard super excitation ! Aille aille..
bonne journée à tous
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bertille25
Les signes sont pour ma part plus de sommeil plus d'appétit et une sensation de fébrilité
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Lorsque je suis en phase haute plus de sommeil 2 à 3 heures par nuit,je suis super active euphorique rien ne peut m'atteindre et j'ai tendance à dépenser de l'argent et à boire un peut trop d'alcool. En fait c'est un état qui est sympa mais dangereux car cela peut aller très loin, surtout avec le manque de sommeil, car je peux devenir agressive.Et puis après le haut il y a systématiquement le bas et la déprime ce n'est pas génial, à choisir je préfère le haut!!!! Dommage que ça risque d'aller trop loin et je ne suis pas seule il faut que je pense à mon mari et mon fils car pour eux ce n'est pas facile à vivre. J'espère que j'ai été assez claire et que ce témoignage t'aidera.
bonne journée
Domi712
Utilisateur désinscrit
@Domi712 @Moogly7
Merci pour vos témoignages très humains. C'est beaucoup mieux et pratique que dans les livres ! ;) J'ai les signes dont je dois me méfier... Bon pour l'instant je suis toujours en dépression mais parfois le virage pour la phase haute est rapide ! J'aimerais intervenir avant la cata !!
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les premiers signes d' une phase haute c' est quand on se sent trop bien, trop à l' aise, trop excité, expansif, désinhibé, prêt à toutes les excentricités.
On dort moins, on devient hyperactif, on a plein de projets et on dépense bcp plus qu' en temps normal.
Dès que ces signes apparaissent, il faudrait freiner à mort mais souvent il est trop tard, on ne se rend plus compte soi-même de ce que l' on fait et c' est l' entourage ou la société qui nous ramènent à la réalité en nous obligeant à nous soigner et à nous contrôler.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelle image de soi avons nous confronté aux regards des autres sur notre maladie mentale qui fait intimement partie de nous, traitements les effets secondaires , soutien des proches...accepter sa maladie c'est ne plus en avoir honte , ce n'est qu'une maladie elle se soigne avec un traitement qu'il ne faut JAMAIS interrompre...j'ai une expérience de 37 ans de bipolarité, j'ai travailler et fonder une famille après 4 ans d'HP...c'est possible et je vous le souhaite