- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Quel regard avons nous sur notre maladie mentale ?
Patients Trouble bipolaire
Quel regard avons nous sur notre maladie mentale ?
- 781 vues
- 33 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Matique
Oui vous avez sûrement raison j'ai une vue dépressive de la maladie bipolaire.Cela représente mon état actuel. Il est difficile pour moi d'être positive car cela fait 15 ans que je suis malade sans voir réellement de rémission ... Je sais qu'il ne faut pas se décourager mais c'est plus facile à dire qu'à faire et tous ceux qui ont vécu une dépression longue savent de quoi je parle..:(
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Avant de me prescrire un antidépresseur mon psy a essayé à partir de 2005 un neuroleptique pour remplacer mon anxyolitique que j' avais depuis 30 ans et qui ne me convenait plus. Ça a été un désastre avec une longue période dépressive où mon psy cherchait quoi me donner me laissant parfois sans médicament.
Voyant que je n' avais plus d' envies il a fini par me donner un AD à condition que je le vois régulièrement. J' ai retrouvé goût à la vie pendant 5 ans mais l' AD m' a fait rechuter en maniaco début 2016 d' où le dépakote actuel qui est très bien.
Tu finiras bien par trouver la solution mais avant il faut pas mal galérer je le reconnais.
Utilisateur désinscrit
J'ai été diagnostiqué bipolaire en 2008, mais ma psy pense que je le suis depuis l'âge de 16 ans,ou j'ai fait ma premiere tentative de suicide,il y en a eu trois en tout. À chaque fois on m'a traitée pour une dépression, sans tenir compte de mes crises de manie.
Aujourd'hui je suis sous Abilify10 et zyprexa 10 c'est le cinquième traitement que j'essaie car jusque maintenant je n'ai pas trouvé le protocole idéal . Où je grossi de 15kg , suis complètement éteinte, ou trop haute enfin toujours quelque chose qui n'allait pas.
j'espere que cette fois c'est le bon car depuis 2008 je suis ou en dépression ou en manie c'est fatiguant pour moi mais aussi pour mon mari et mon fils de 12 ans.
alors oui on peut vivre en étant bipolaire mais il faut avoir le bon traitement si non c'est ingérable.
Bon courage à tous
Domi712
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout bipolaire regrette ses périodes hautes où il est bien dans sa peau, extraverti et plein d' énergie alors qu' en période basse, il est éteint.
Ce qu' il faut c' est trouver le juste milieu et surtout y rester le plus longtemps possible. Sans médicaments, c' est impossible pour un bipolaire, déjà pour une personne normale c' est parfois dur.
Donc il faut être suivi par un psy et c' est avec lui que patiemment on trouve et on maintient cet équilibre entre up et down qui nous permet d' avoir une vie normale.
Utilisateur désinscrit
Comment accepter notre maladie ? Je culpabilise d'être dépressive par rapport à ma famille, à mes proches avec lesquels j'ai pris de la distance due à ma phobie sociale. C'est dur
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je suis tout juste stabilisé mais je viens de faire un up plutôt bien géré et je me remets tout doucement j'aimerais avoir des conseils merci
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ Bertille 25
Il est difficile de ne pas penser aux autres avant nous même mais je dois te dire qu'il faut savoir être égoïste et s'occuper de soi et seulement après penser aux autres c'est nécessaire
Voir la signature
Moogly7
Rhodos
Bon conseiller
Rhodos
Dernière activité le 05/03/2024 à 08:27
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous tous, je viens de lire vos échanges je pense que notre maladie malgré nos médicaments nos stabilisations certains membres de notre famille ou amis vont nous tendre la main et essayer de nous comprendre mais la majorité ont beaucoup de difficultés nos humeurs changeantes notre hypersensibilité et nos phases Up et Down deviennent difficiles pour notre entourage direct. je parle en connaissance de cause !!! j'ai vécu trois divorces et je quitte actuellement l'homme qui m'a permis d'accéder aux soins et m'a accompagné durant 8 ans avec amour et confiance. je rejoins la région parisienne et je viens d'acheter un appartement près de mes enfants avec lesquels j'ai une relation très forte mais je ne supporte plus d'avoir une personne en permanence avec moi. La solitude le besoin de sortir de voir mes amis et de faire ce que je veux est plus fort que tout!! j'ai un nouveau psy sur la région parisienne première démarche que j'ai accompli avant de préparer mon déménagement je prends mon traitement (lamictal 350 mg par jour) et je suis stable actuellement. il y a des moments ou j'ai besoin de me retrouver seule à écouter de la musique et à lire sans avoir envie de parler et cela peut durer plusieurs jours et bien mon compagnon s'est lassé de ce type de comportement de mes voyages également et de mes aller-retour paris province.
Aline44
Aline44
Dernière activité le 13/06/2023 à 11:43
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous tous
Je viens de m'inscrire, et j'ai besoin de lire vos témoignages, je viens juste d'être diagnostiquée bp, par mon psychiatre, il y a 2 semaines, je ne me rendais pas vraiment compte de mon comportement, je pensais que presque tout le monde était ainsi ! avec des hauts et des bas, + ou - forts.
Bref, je suis 1 peu décontenancée et bouleversée d'apprendre que je souffre de ce comportement bp.
à bientôt de vous lire
ALine
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Aline44
Bonsoir et bienvenue même si je suis présente depuis peu j'ai déjà raconté mais je t'explique j'ai une mère bipolaire et à l'âge de 23 ans j'ai fait un épisode maniaque non soigné et une crise à 30 ans pour le reste c'est 20 ans de dépression et puis l'année dernière j'ai été en clinique et on a trouvé le bon traitement maintenant je suis sous lithium et je suis stabilisé depuis quelques mois avec un up ce mois ci que j'ai très bien géré voilà pour ma part si tu veux parler je suis dispo sinon bonne soirée à tous
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelle image de soi avons nous confronté aux regards des autres sur notre maladie mentale qui fait intimement partie de nous, traitements les effets secondaires , soutien des proches...accepter sa maladie c'est ne plus en avoir honte , ce n'est qu'une maladie elle se soigne avec un traitement qu'il ne faut JAMAIS interrompre...j'ai une expérience de 37 ans de bipolarité, j'ai travailler et fonder une famille après 4 ans d'HP...c'est possible et je vous le souhaite