- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Quel regard avons nous sur notre maladie mentale ?
Patients Trouble bipolaire
Quel regard avons nous sur notre maladie mentale ?
- 781 vues
- 33 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis là si tu veux parler @rhodos
Voir la signature
Moogly7
Rhodos
Bon conseiller
Rhodos
Dernière activité le 05/03/2024 à 08:27
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci a toi. Oui j'ai dû appeler un ami tellement j'étais angoissée il m'a demandé de bien prendre mon traitement et surtout de manger un peu de me reposer et musique classique il me voit mardi 21 après mon psy m'accompagne chez ma conseillère patrimoniale et ensuite nous passons la soirée ensemble et le lendemain il va m'accompagner pour achat frigo et machine à laver et surtout je vais reprendre mon carnet de compte je vais sur mon site internet et je contrôle mais il faut que j.inscrive mes dépenses très important !!! J'ai en fait récupérer l'héritage de la vente de la maison familiale construite par mon arrière grand père qui était architecte j'ai été élevée dans un milieu très bourgeois et l'on m'a conditionné à être une bonne épouse avec enfants et mari avec grosse situation en fait rien qui ne m'a préparé à une vraie vie !!!! J'ai refusé ce type de fonctionnement après mon premier divorce et j'ai travaillé dans un service social durant 34 ans. Malheureusement mes troubles bipolaires m'ont obligés à une mise en invalidité en 2006. Je n'ai pas à me plaindre quant à la pension que je touche mais cet héritage me rend à nouveau mal je ne souhaitais pas vendre cette maison ou j'ai grandi mais ayant un frère et une sœur nous avons dû la vendre et cela me fait encore très mal. Tout cet argent me déborde c'est un fait grâce à cela je vais être chez moi et vivre seule. Mon compagnon m'a trop entouré après la prise en charge de ma bipolarité et je souffre bcp plus que je ne le pensais. C'est un deuil qui est de trop j'ai perdu mon père il y a 18 mois et je ne m'en remet pas il était à l'écoute concernant ma maladie était pianiste et nous étions très complices. Mon compagnon est âgé de 73 ans et j'ai 59 ans j'avais recrée un lien presque paternel mais effectivement cela ne pouvait durer. Voilà je t'explique ma vie je sais certains penserons peut être que je suis la petite fille riche qui n'est pas à plaindre mais avoir du bien n'est pas forcément suffisant de plus j'ai vécu deux surendettements depuis 20 ans et heureusement que deux ex maris m'ont bcp aidé donc je n'ai pas envie de replonger !!!! Merci de ton aide
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je comprends j'ai aussi besoin de parler donc n'hésites pas quant à ta situation elle est en perpétuelle évolution pas évident de se stabiliser dans ces conditions déjà qu'il nous faut pas grand chose pour être perturbé mais je pense que ce changement va te faire du bien et puis je ne sais pas ce que c'est de perdre quelqu'un de si proche de toi il avait l'air génial par contre tu trouveras toujours quelqu'un si tu veux laisser un message après la petite fille que tu étais n'as pas demandé ni d'être malade ni d'être riche en tout cas je peux comprendre ton rapport à l'argent je ne suis pas malheureuse mais je suis dans la situation inverse et une grosse somme d'argent me paniquerait aussi
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@rhodos c'est pour toi le message
Voir la signature
Moogly7
Aline44
Aline44
Dernière activité le 13/06/2023 à 11:43
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous,
Domi, je me reconnais aussi dans la dépense d'argent, avec les soldes j'ai beaucoup dépensé...par contre je ne peux pas boire de l'alcool avec les médics, cela est déconseillé, tu n'as pas d'effets secondaires ?
ce mélange peut-être dangereux ?
Moogly : je serais lundi pour l'entrée dans 1 clinique privée, je vois mon psy.... en ce moment c'est tous les 15j à ma demande d'avoir 1 consultation psy, cela me suffit amplement...
par contre il m'a ordonné le médic Abilify, et cela ne me fait rien, en tous les cas je n'ai rien remarqué : pas de changements dans mes humeurs...
il m'a soupçonné de ne pas les prendre, mais non je les prends bien, et vous vous prenez quoi comme traitement ?
à +
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @aline44 je suis sous lithium depuis quelques mois et c'est super mais j'ai une prédisposition génétique ma mère et mon oncle en prennent il y avait de grandes chances que cela marche pour moi pour ce qui est de l'alcool c'est contre indication mais pour ma part c'était devenu une addiction mais j'ai arrêté grâce au baclofene en tout cas ne commence pas lol ? et bien sûr c'est dangereux mais c'est surtout que ça inhibe les effets du médicament et puis pour la clinique ? privée je te souhaite de tout cœur que ça porte ces fruits aussi bien que pour moi cela dépendra en grande partie du psychiatre qui te suivra et je croise les doigts pour qu'il sois bon sur ce bisous et bonne nuit si je ne te revoit pas ce soir
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Par contre quand on a pas l'habitude avec les cachets ma mère buvait une coupe de champagne et elle était cuite et ma mère est bipolaire plus sévère que moi
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Aline44
Bonjour
Oui en effet l'alcool est déconseillé avec le traitement mais quand je suis en phase haute et que je prends zyprexa, j'ai des envies d'alcool, ce que je n'ai pas avec abilify.
D'ici 2 semaines je vais diminuer zyprexa et en même temps mes envies vont s'attenuer.
Ma psy m'a parlée du lithium mais j'ai un peu peur je trouve que c'est contraignant est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur le lithium Moogly7?
Bonne journée
Domi712
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi712 bien sûr la seule chose que j'ai eu c'est quelque problème intestinaux aucun effet indésirables à part ça la seule chose c'est que je le prends à heure fixe pour optimiser l'efficacité sur 24h je les prends en une fois et pour ma part pas de fatigue comme avec le depakote et le xeroquel et pas de prise de poids au contraire l'arrêt du depakote m'a fait dégonfler et chez moi c'est une prédisposition génétique alors au bout de 7 jours j'ai dit texto que j'étais heureuse de vivre mon copain à même cru que je commençait une crise maniaques mais non on venait simplement de trouver la solution à mon problème voilà la seule chose c'est qu'il faut faire des prises de sang régulièrement pour éviter l'empoisonnement car la dose efficace n'est pas loin de la dose toxique et on peut avoir des problèmes rénaux et thyroïdien j'espère t'avoir aidé
Voir la signature
Moogly7
Rhodos
Bon conseiller
Rhodos
Dernière activité le 05/03/2024 à 08:27
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour ton soutien Moogly aujourd'hui il fait beau et je vais sortir marcher je pense qu'il ne faut pas que je me laisse aller !!! Bonne journée à vous tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelle image de soi avons nous confronté aux regards des autres sur notre maladie mentale qui fait intimement partie de nous, traitements les effets secondaires , soutien des proches...accepter sa maladie c'est ne plus en avoir honte , ce n'est qu'une maladie elle se soigne avec un traitement qu'il ne faut JAMAIS interrompre...j'ai une expérience de 37 ans de bipolarité, j'ai travailler et fonder une famille après 4 ans d'HP...c'est possible et je vous le souhaite