- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Patients Trouble bipolaire
Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
- 1 674 vues
- 5 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mon poids normal avant mes troubles bipolaires était de 88kg pour 1m83 (disons entre 2000 et 2004)
Suite à une forte dépression début 2005 je ne m'alimentais plus je suis passé à 72Kg
J'ai été hospitalisé pendant plusieurs mois entre mars 2005 et l'été 2005. Traité au lithium et aux antidépresseurs, j'ai retrouvé le moral, mais j'ai repris presque 40Kg !! J'étais donc à 110Kg
Petit à petit, sans changer de traitement, avec le temps, je suis redescendu à 102Kg puis à 90Kg aujourd'hui.
Ca m'a pris plus de 6 ans pour retrouver mon poids d'équilibre (je suis en léger surpoids, c'est pas dramatique)
Je ne sais absolument pas pourquoi ni comment je suis redescendu de 110Kg à 90Kg. Je ne pratique pas de sport. Peut être parce que je suis bien dans ma peau ? en fait j'en sais rien. Je suis simplement content d'être à un poids qui ne pèse pas sur ma santé.
Utilisateur désinscrit
après plus de 2 ans de suivi avec une nutritionniste et beaucoup d'effort
enfin une perte de poids suffisante pour faire :
après tous les examens passés :
prise de sang, échographie cardio d'effort ......
j'ai le feu vert pour me faire opérer,
je rentre en clinique le 14 décembre,
pour une plastie abdominale réparatrice,
je ne sais pas encore combien de jours je reste là-bas (5 au max),
après convalescence à la maison (3 semaines sans rien faire),
mais j'aurai l'ordi portable : je pourrai être avec vous,
si pas trop fatiguée !!!!!!
merci de m'attendre si je ne peux pas trop venir ces jours-ci : je finis les préparations !
et de patienter après à cause de la fatigue,
amitiés sincères ??????
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous!!
Ma première inscription sur un site quel qu'il soit et donc mon premier commentaire. Depuis quelques jours je suis dans ma période DOWN, je suis commercial sédentaire et j'ai du mal à garder ma patience au téléphone avec les clients! Que je déteste qd je suis comme ca, je suis puérile, irritante, pleurnicharde! en écrivant ces mots j'ai envie de pleurer. Je ne me supporte plus et surtout ne supporte plus ces effets secondaires, notamment la prise de poids à cause de la dépakote 1250 mg/jours. 7kg en peu de temps, alors que je suis une fille qui faisait très attention. Malgré ma pathologie, j'avais un seul contrôle sur moi même "LA BOUFFE" d'ailleurs pendant des années j'étais anorexie tellement je souhaitais trop me contrôler. Aujourd'hui je ne contrôle plus rien du tout!! Oui je sais c'est un premier comm un peu dépressif mais après tout, c'est le seul endroit ou je peux libérer ma colère, les proches ne comprennent pas.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
suite à un traitement , ily a 4 ans,au Zyprexa, j'avais pris 12 kg... jusqu'à arriver à 93 kg, mais sous Lithium et Séresta ,depuis Mai dernier, avec également une certaine hygiène de vie, je suis descendu en dessous des 85 kg ...et tout va mieux, (lacer ses chausssures , mettre ses chaussettes..etc..); mais, depuis le début de l'année, j'ai totalement supprimé tous les exitants (sauf la ciguarette!!) comme le café et l'alcool ( et j'adore faire des cocktails pour les amis), j'ai mis 55 ans à comprendre qu'être "soigné pour les nerfs" et prendre des exitants c'était complètement idiot
Philippe
Voir la signature
grand père
hiory
hiory
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:29
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
depuis 2009 j etais au zyprexa je suis monté a 74 kg pour 1,64 m mais mon changment de traitement vers l abilify il y a un an environ et une bonne alimentation je suis redescendu a 66 kg. Certes c pas encore les 57 kg que je faisait pre hospitalisation mais je suis stable niveau poid et ça me va tres bien :)
Utilisateur désinscrit
Sous Depakote dès la pose du diagnostic il y a 4 ans 1/2, j'ai pris 20 kgs juqu'à l'année dernière où j'ai tiré la sonnette d'alarme auprès de mon psychiatre : je mangeais plus en quantités sans pourvoir me raisonner et sans avoir l'impression de compenser de qqchose... Il m'a mis sous Lamictal et j'ai perdu tout doucement 10 kgs en 1 an. J'ai tjrs été sujette à des variations de poids par le passé.
Ce qui devenait difficile, c'était de devoir l'expliquer à des personnes qui m'avaient connue avant...et de voir mon corps dans la glace = double punition en qqsorte...
Mais je pense être sur le bon chemin.
Utilisateur désinscrit
Sous litium depuis 1 ans, j'avoue avoir eu peur de commencer ce traitement car il est vrais que à ce que j'avais entendu dire il faisais prendre du poids et surtout peur des effets secondaires sur les reins et la thyroïde, bon pour le moment pas soucis au niveau des reins et thyroïde que l'on surveille en faisant des bilans sanguin mais à la longue j'ai des doutes...Question poids puisque c'est le sujet, et bien rien à signaler, pas de prise ni de perte de poids, il est vrais que je ne suis pas une grosse mangeuse à la base mais je mange correctement même si j'ai une tendance à sauter des repas je ne perd ni ne prend, pour le moment.
mona29
mona29
Dernière activité le 03/01/2020 à 10:21
Inscrit en 2012
42 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
je suis concernée par ce post..ma psy m'a augmenté le tercian...j'avais 30 ggtes au début
puis 40 et là depuis 15 jours je suis passée à 50 gttes le soir...
pouvez-vous me dire si ça peut etre ça..qui me fait prendre du poids ? je n'ai plus de balance mais aux vêtements
ça se sent...et là j'en ai marre
merci à vous de me répondre..
bonne fin de journée et bon WE
Al-in-Frenchland
Al-in-Frenchland
Dernière activité le 22/06/2019 à 09:43
Inscrit en 2011
19 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Au sujet du Tercian je pense qu'effectivement ce médicament fait grossir à fortes doses. Regardez sur la notice et demandez l'avis de votre Psy. et pourquoi cette augmentation si forte.
J'en ai pris à faibles doses pour améliorer le sommeil autrefois.
Bon courage.
Pour ma part, je prends du Lithium depuis 9 ans et j'ai pris 6 ou 7 kgs. J'ai prouvé que c'est ce molécule qui fait prendre du poids l'ayant arrêté un an avec une perte de poids de 10 kgs.
Psychologiquement, c'est un poids de plus à gérer à voir qu'on ne rentre plus dans sa garde-robe...sans parler du coût à la renouveler malgré la mode...
C'est problématique de pouvoir faire totalement confiance à son Psy. car ils n'ont pas la science infuse hélas. Il y a encore beaucoup de progès à faire dans les traitements et les effets secondaires.
Utilisateur désinscrit
Salut a tous
Moi ma balance j'ose plus la regarder tellement je grossis je suis en train de faire le regime mais ces foutus kilos restent en 10 ans j'ai pris 42 kg
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Oui j'ai craqué sur le fromage....que celui qui n'a jamais craqué me jette la première pierre! Sous Téralithe 250 4xpar jour, j'ai pris 10kg en 9 mois de traitement. Même si le sujet peut paraitre futile parmi tous les maux de notre maladie, il reste quand même non négligeable. Grossir (ou maigrir d'ailleurs) c'est pas bon pour le moral, ni pour notre santé, comme si on se trainait pas assez de casseoles avec la bipolarité! Mon psychiatre m'a parlé de l'Epitomax pour perdre du poids mais aussi pour les migraines qui ne me lâchent que trop rarement. Il me dit que c'est efficace mais parfois diffcile à supporter. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur ce médicament? Et vous, vous en êtes où avec votre balance....?