- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Patients Trouble bipolaire
Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
- 1 674 vues
- 5 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci pour vos encouragements
je continue
je n'ai vraiment pas envie de faire un retour en arrière
car je me sens mieux dans mon corps
et bien sûr dans ma tête
même si il y a quelquefois des dérapages ! (dans la tête)
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas trop à qui je réponds. A la community on va dire ! alors, prise de poids : quelle galère ! Déjà t'es malade mais en plus tu te sent moche ! Je me présente, Bifun, sous Lamictale 200 depuis 8 mois. Avant, comme tous, cocktail lythique(seroplex...) Au compteur : + 10kg ! Voila, alors je partage ces tragédies entendues ici. L'image de soi en prends un vache de coup. Malade et grosse. Malade, on peut pas trop en dire parce que personne ne comprends et grosse (gros) parce que c'est se que les autres voit. On ne peut pas se priver de médocs et c'est dur de maigrir...Arrêter les médocs ? Allons, soyons sérieux, on sait ce qu'on a et on sait qu'on a besoin de ces régulateurs. Régime ? c'est déjà dur pour les "normaux" alors pour nous...s'accepter? oui mais jusqu'à combien ? Ceux et celles qui ont réussi merci de nous délivrer vos conseils !
Utilisateur désinscrit
moi aussi je me sentais très mal dans ma peau
il m'a fallu un certain temps pour prendre les choses en main
j'ai commencé par la nutritionniste
quand j'ai eu perdu assez de poids
chirugien pour plastie abdominale réparatrice
(pris en charge par cpam et mutuelle : car j'avais déjà subi de grosses opérations chirurgicales)
toujours suivi par nutritionniste
en faisant attention
je suis arrivée à 91,4 kgs (en partant su 102,5 kgs)
mais avec beaucoup de volonté car cela fait 3 ans que je m'accroche
poids continue à descendre et je finis les soins en institut
je me sens bien et ça se reporte sur mon moral
voilà pour mon expérience personnelle si cela peut aider
amitiés du WE
Utilisateur désinscrit
Je faisait 75kg avant le début du traitement, j’étais déjà pas très mince avant mais je me trouvais jolie et ça c est l essentiel. Mais avec tout les traitement j'étais monter a 122kg la changement je suis redescendu a 114. Toujours en mangeant la même chose. J'alterne période de boulimie et d anorexie mais mon poids ne bouge jamais d un seul kg. C'est horrible. Je viens a penser a me faire un bypass. Mais seulement quand je serais stabiliser. Mais la je n en peut plus de mon poids.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 55 ans, les hormones qui déraillent lollll si on ajoute le traitement bipo, je dois compter tt le temps les calories si je veux rester à peu près mince. Pas facile car je suis gourmande surtout de salé, cacahuètes etc....le norset que je prends provoque de la rétention d'eau. Il y a des jours où j'ai des fringales irrépréssibles, j'essaie de résister le +possible. J'en arrive à prendre des algues (konjac) qui gonfflent ds l'estomac et provoquent l'effet de satiété.
Papyrus1958
Utilisateur désinscrit
ben voilà j'en suis à 91,5 kgs
je continue à m'entretenir et à faire attention
mais sans me priver
c'est venu naturellement
avec l'aide de la nutritionniste
et mon corps (surtout l'estomac : ne réclame plus)
donc je vais bientôt atteindre les 90
je me suis fixé 85 mais pas plus
mon corps à mon grand âge (je viens de faire 54)
ne reviendra pas à 20 ans mdr
je ne bondis plus sur la nourriture
et si j'ai un creux
j'ai toujours chez moi
des conserves de légumes
ou soupes légumes
et je comble avec
donc pas de prise de poids
p.s. : il faut dire que ma nutritionniste m'a préconisé une hygiène alimentaire
en tenant compte de mes pathologies et de ma médication
mais j'ai tout de même mis 4 ans à obtenir le résultat
le jeu en vaut la chandelle
car quand j'ai commencé j'allais vers les 110 kgs
avec tous les désagréments que cela procure
difficultés à marcher , essoufflements ......
mais je vous assure qu'il m'a fallu beaucoup de courage
et aussi cela m'a donné un objectif à atteindre
j'espère que vous y arriverez aussi
------> dernier conseil
prenez une nutritionniste (qui est un médecin généraliste au départ qui a fait des études supplémentaires)
pris en charge par la cpam et la mutuelle
et surtout connaissant bien les effets des pathologies et des médicaments
en espérant vous avoir aidé, bon courage à tout le monde
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
oui c'est vraiment dur de stabiliser sont poids et surtout dans perdre avec cette médication ! Je suis arrivée à 98 kilo lorsque on ma trouver le bon traitement. Je me sentais mieux dans ma tête car plus stable, mais très mal dans ma peau vu que je ne me reconnaissait plus , et me trouvait moche comme ça.
Je suis d'abord aller chez une diététicienne qui ma aidée à stabilisé mon poids. Et maintenant j'ai commencer weight watcher depuis 6 mois même si je ne suis pas régime !
J'ai perdu déjà 6 kilo donc un par mois, je ne voulais pas perdre plus vite car je pense qu'il faut perdre lentement si on veut que ça tienne . ça me convient bien car je peux manger de tout ,et petit à petit je mange moins j'ai moins de fringale .ça me donne un cadre que j'avais perdu au niveau de l'alimentation.
En espérant que quand j'aurais fini je ne reprendrai pas mon poids !
Je fais aussi du sport ce qui aide à maintenir le poids tout ça avec une amie c'est beaucoup plus facile à 2 !
J'espère que vous trouverez la solution qui vous convient. Je ne sais pas si j'ai trouver la mienne mais ça fait du bien de voir qu'on peut perdre du poids pendant 2 ans je n'y croyais plus !
Courage !!!!!
faby100
Bon conseiller
faby100
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, j'ai été pendant presque 3 semaines dans ma période dépressive.... et cela se traduit par le fait que je mange de tout et n'importe quoi, surtout du sucré, ce que je n'ai pas le droit de me permettre puisque qu'en plus de suis diabétique, ma prochaine analyse ne va pas être bonne et je vais encore avoir droit à un sermon de mon médecin traitant car j'ai encore pris quelques kilos !!!! J'en ai marre, je n'arrive pas à résister.
Voilà ce que je peux dire aujourd'hui.
Voir la signature
Personne ne sait de quoi demain sera fait...
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis deux ans, et la reprise de traitements, j'ai pris 7 kilos. Ma balance fait le yoyo. Mais je n'arrive pas à redescendre. en-dessous de 79 kilos. Je les porte bien mais je sens que cela me ralentit et agit sur les articulations des genoux et des pieds. Je prends un nouveau traitement depuis 8 jours. J'espère que cela ne va pas trop avoir d'effet sur le poids.
Voir la signature
Steph1969
Utilisateur désinscrit
Phase dépressive, je ne mange pas limite au pic de la phase, je m'affame. Du coup -10kg sur la balance. Mais? de manière générale, je suis très instable niveau alimentation. En phase maniaque, je me sens tellement débordée que j'oublie de manger. La flemme joue un rôle majeur aussi xD
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Oui j'ai craqué sur le fromage....que celui qui n'a jamais craqué me jette la première pierre! Sous Téralithe 250 4xpar jour, j'ai pris 10kg en 9 mois de traitement. Même si le sujet peut paraitre futile parmi tous les maux de notre maladie, il reste quand même non négligeable. Grossir (ou maigrir d'ailleurs) c'est pas bon pour le moral, ni pour notre santé, comme si on se trainait pas assez de casseoles avec la bipolarité! Mon psychiatre m'a parlé de l'Epitomax pour perdre du poids mais aussi pour les migraines qui ne me lâchent que trop rarement. Il me dit que c'est efficace mais parfois diffcile à supporter. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur ce médicament? Et vous, vous en êtes où avec votre balance....?