- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Patients Trouble bipolaire
Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
- 1 674 vues
- 5 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir, le Zyprexa 7,5 mg m'a fait prendre 35 kilos. Je l'ai remplacé par la suite par la suite par l'abilify (aucun effets secondaires, sauf insomnies au début).
J'ai pu lire que certains sites qui parlaient uniquement de ces troubles bi polaires mettaient en évidence certaines "caractéristiques" des personnes bi polaires, à savoir la minceur, ce qui était mon cas. 188 cm pour 67 kilos avant la prise de médicaments puis après trois ans de zyprexa je suis passé à 102 kilos, ce qui devenait limite, j'ai pu perdre 13 kilos sans efforts grâce à l'Abilify (15 mg pour moi).
Utilisateur désinscrit
Je bien pour moi étant assez mince avant ( 55 à 59 kilos pour 1m68) sous antidépresseurs depuis 13 ans je n ai pas pris de poids pendant 10 ans , au contraire je mangeais moins quand je déprimais . Il y a 3 ans après plusieurs changements dans ma vie, déménagement , changement de travail, nouveau compagnon avec qui la relation était houleuse, j ai fait un nouvel épisode dépressif ou la je me suis mise à grignoter plus pour me réconforter et prise de 15 kilos en 1 an. Très dur quand on est une jolie femme de devenir ronde ça plombe un peu plus le moral. Diagnostiquée bipolaire depuis 1 an 1/2 j ai été mise sous dépakote 500 2 fois par jour plus seroplex stilnox xanax. Je n ai pas pris de poids suis au traitement sous dépakote mais je n'arrive pas à perdre ces 15 kilos supplémentaires malgré un régime equilibré. Je n arrive pas a faire le deuil de mon ancien corps je garde mes vêtements taille 40 dans mes placards et quand je me vois dans le miroir je me trouve horrible et j ai peur de moins plaire à mon mari qui m à connu mince malgré qu il ne me fasse pas de réflexions . Je voudrais connaître votre avis. Je reste malgré tout coquette et soignée merci à vous .
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A ceux qui ont des problèmes de poids,je conseil l'Abilify,c'est un neuroleptique qui a ou va avoir,d'après mon médecin,l'approbation thymorégulateur,ce qui en fait un médicament double effets!
C'est un médoc nouvelle génération qui a peu d'effets secondaires,pas de prise de poids.
Au plaisir.
Utilisateur désinscrit
J'ai pris 20 kg En 3 mois. C'est dramatique d'autant que ça déplait fortement à mon mari bref commence à angoisser dur. Je suis sous lamictal depuis 3 mois.
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
A ceux qui ont des problèmes de poids,je conseil l'Abilify,c'est un neuroleptique qui a ou va avoir,d'après mon médecin,l'approbation thymorégulateur,ce qui en fait un médicament double effets!
C'est un médoc nouvelle génération qui a peu d'effets secondaires,pas de prise de poids.
Au plaisir
je confirme ... ma fille est sous abilify depuis plusieurs années...pas d'effets secondaires ..pas de prise de poids !!!
l'Abilify a (d'apres ce que j'ai pu entendre )même 3 fonctions ....thymo ..neuro et anti depresseur .......ce qui est un avantage enorme mais seule ombre au tableau ..tout le monde ne le supporte pas ....
ma fille est stabilisée depuis plusieurs années...
bon courage a tous
mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Utilisateur désinscrit
J ai rdv demain chez mon psy je lui demande Abilify directement !!!!!!!!!!!!! hi hi
Merci
photo 1 : AVANT
photo 2 : APRES
On voit la difference DANS LES JOUES !!!!! Allez hop 11 kilos de plus pfffffffffffffffff
choupette33
choupette33
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Stephany
bon honnetement je te trouve tres belle même avec tes 11 kilos en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!
ceci dit je sais que ces prises de poids destabilisent pas mal de bipos alors les chercheurs feraient bien de se pencher sur la question parce que pas mal de malades arretent leur traitement par rapport a ça !!!!!!!!!!!!!!!!
tiens moi au courant pour l'abilify et je te souhaite de bien le tolerer ..............
gros bisous
mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mireille et merci , c est gentil
Oui je te tiens au courant pour l Abilify ... S il veut bien me le donner mais je ne vois pas pourquoi il refuserait, il m a passer sous depakine et ca ne me va pas du tout ( cauchemards et grosses crises d angoisses c est affreux ) du coup il m a donner du tranxene pour mes crises mais ca passe pas ...
En tout cas tu as raison ils seraient temps qu ils se penchent sur les effets indesirables de nos medicaments mais surtout de la prise de poids !!!
Bisous a bientot
choupette33
choupette33
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
n'hesite pas a me contacter si tu en ressens le besoin Stefany ..........
mireille
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
pas de probleme Mireille c est gentille de ta part et pareillement pour toi
Bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Oui j'ai craqué sur le fromage....que celui qui n'a jamais craqué me jette la première pierre! Sous Téralithe 250 4xpar jour, j'ai pris 10kg en 9 mois de traitement. Même si le sujet peut paraitre futile parmi tous les maux de notre maladie, il reste quand même non négligeable. Grossir (ou maigrir d'ailleurs) c'est pas bon pour le moral, ni pour notre santé, comme si on se trainait pas assez de casseoles avec la bipolarité! Mon psychiatre m'a parlé de l'Epitomax pour perdre du poids mais aussi pour les migraines qui ne me lâchent que trop rarement. Il me dit que c'est efficace mais parfois diffcile à supporter. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur ce médicament? Et vous, vous en êtes où avec votre balance....?