- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Patients Trouble bipolaire
Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
- 1 674 vues
- 5 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Aujourd'hui 12 juin 2013, je relis mon message du 15/06/2012...oui mon psy m'a arrêté le lithium et oui aujourd'hui j'ai perdu 10 kg et mes triglycérides ont baissé de moitié et ça sans rien faire de particulier au niveau de mon alimentation. Depuis lundi je suis sous Abifily 10 mg, alors il parait que ça fait maigrir (!) je n'y crois pas un instant, du moins que ça ne fait pas grossir (à vérifier), et puis chacun réagi différemment on le sait bien. Après le lithium et avant l'Abifily j'ai pris du Xeroquel (100 mg/jour) et ben je peux peut dire que pour mon cas ça m' a ralenti un maximum, au point de ne plus avoir envie de parler à personne....bref et côté alimentation j'vais juste envie de manger à n'en plus finir, mais j'ai réussi à contrôler ça tant bien que mal et limiter les dégât oups!
J'ai bien lu tous vos messages depuis que j'ai lancé de ce sujet, merci à tous pour votre participation. C'est vrai qu'il y a de quoi dire tellement ça pourri la vie le surpoids, et que d'échanger aussi sur ce problème ça fait du bien.
Prenez soin de vous.
Ernestine.
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Ernestine
comme tu dis chacun réagit différemment ...
ça fait au moins 5 ans que ma fille est sous abilify .....elle pese 52 kilos pour 1m68....donc pour elle qui a tendance a l'anorexie cette molécule lui convient bien ...elle est stabilisée avec a 15mg par jour ...
j'espere que ce sera la même chose pour toi
bises
Mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Utilisateur désinscrit
je pèse 112kgs pour1m82, j'attaque un régime pour perdre 40 kgs
Utilisateur désinscrit
Bonjour Olicaboche,
Tu prends quoi comme traitement? Ta vas faire quoi comme régime?
Bon courage, bonne journée,
Ernestine.
Utilisateur désinscrit
Tous vos commentaires m'ont beaucoup touchée. Je sais que je n'ai pas à me plaindre de mon poids mais la prise de poids c'est quelque chose que je vis très mal. Anorexique, j'ai été mise sous antidépresseurs au départ ce qui m'a fait prendre 20kg en très peu de temps. ça a été un véritable traumatisme. Mon psychiatre sait que je n'accepte plus de traitement qui risquerait de me faire prendre du poids. J'ai eu différents traitements qui m'ont fait prendre du poids, j'ai arrêté, reperdu un peu, essayé autre chose, etc... Encore cette année j'ai été sujette à ce problème avec le xéroquel et j'ai réussi à perdre 3kg en le diminuant, en 10 jours. J'essaie d'accepter que je ne serai plus jamais comme avant, moi aussi j"ai ce sentiment "D AVANT" et d'un maintenant qui ne me correspond pas. Comme j'étais vraiment maigre, les gens me disent toujours que ça me va bien, pourtant je suis plus grosse que je ne l'étais même avant le début de mon anorexie! La règle pour moi c'est pas de balance, pas de régime. Je vais deux fois par mois voir mon docteur et c'est là que je me pèse. Car avant c'était balance matin/midi/soir et j'en souffrais beaucoup bien qu'extrêmement maigre. Les kilos des traitements je les vois comme une injustice et aussi comme un si on me mettait un bâton dans les roues par rapport à mon problème avec l'alimentation. D'un côté c'est vrai pour me soigner j'ai du accepter beaucoup de choses et laisser de côté l'image que je voulais pour mon corps. Je l'ai adaptée pour qu'elle soit plus saine et plus réaliste mais mon poids est quand même encore au dessus de ce que J ETAIS AVANT . J'essaie d'être tolérante et de ne pas me victimiser. Mais les modifications du corps, qui se sont ajoutées à mes modifications de comportement (+ émotions générales et tempérament) participent au fait que je souffre de ne plus me reconnaître et que depuis ces années de maladie je peine énormément à retrouver une image de ce que je suis et qui je suis (à l'intérieur comme à l'extérieur), de me replacer dans mon histoire, d'accepter ce changement que je rejette... J'ai tellement de mal à me suivre...
Utilisateur désinscrit
Bonjour Hello Kitty
Votre témoignage me rappelle mon histoire : mais voici ce que je peux vous dire et ce que j'accepte et ai compris : si vous avez pu ou etre en train de vivre et gérer votre anorexie, la bipolarité en revanche vous ne pouvez la maitriser : ce qu'il vous faut c'st l'apprivoiser : vous avez fait une introspection en reconnaissance votre anorexie : la encore accepter vos troubles et surtout accepter les pour vivre le moins péniblement possible ou le mieux possible !!
Comme vous l'avez très justement dit : vous vivrez avec (l'anorexie ou ses séquelles) mais vivez je sais c'est super facile a dire : tout comme vous je souffre de ces deux maux !!!
Je ne dis pas qu'auj j'ai tout accepter mais j'ai cessé de vouloir TOUT maitriser car vous avez conscience que notre corps a ses limites et qu'a un moment il y a une fin qu'on ne maitrise pas (car elle vous surprend sans prévenir : crise cardiaque ou AVC !!!) Si vous prenez conscience de ces choses vous arriverez a lacher prise
Courage
Colibri87
Al-in-Frenchland
Al-in-Frenchland
Dernière activité le 22/06/2019 à 09:43
Inscrit en 2011
19 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Message 35 est très intéressant mais malgré mes problèmes de concentration et de mémoire, il n'y a pas lieu de le répéter trois fois. Jamais deux sans trois on dit mais ce n'est pas juste pour mes crises de dépression, hélas.
Quoique je préfère encore ces périodes basses très pénible qu'une crise cardiaque ou un AVC (j'ai un ami qui a eu le dernier et c'est difficile voir choquant)!
Avoir deux ou plusieurs pathologies doit être le comble de tout. Plutôt ne pas vivre je pense...
Bonne continuation
Al
Utilisateur désinscrit
nouvelles
quelques mois après mon opération
je suis très contente du résultat
j'ai perdu plusieurs tailles de vêtements
j'étais arrivée au 52, je sui au 42
je fais un entretien en institut pour finir le tout
et toujours suivie par une nutritionniste
j'ai perdu du poids et des centimètres
top cool
je me sens beaucoup mieux
Al-in-Frenchland
Al-in-Frenchland
Dernière activité le 22/06/2019 à 09:43
Inscrit en 2011
19 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est vrai qu'un problème de poids (trop ou pas assez) est aussi une autre pathologie, souvent lié avec la première et les traitements.
Bravo à toi d'avoir perdu autant de poids. Je te souhaite de garder la ligne et donc d'être mieux dans ta peau durablement.
Très bonne continuation donc.
Al
Utilisateur désinscrit
Oui malheureusement j'ai des comportements facilement addictifs. Obtenir quelque chose de plaisant me pousse à continuer et je ne vois que trop tard que ce mécanisme n'est plus plaisant du tout; la nourriture ça peut rentrer dans cette catégorie là. J'accepte ma maladie (TB) dans le sens où j'en parle facilement (même à mes parents qui pensent que je fais ma victime), sauf dans mon milieu professionnel où c'est tout sauf envisageable et je vis dans la peur de me faire "griller" si je ne me vois pas "partir".
A l'extérieur du boulot, des copains pensent que je me défonce au médicaments... Alors que le fait d'en prendre a été un choix difficile (ou bien plus vraiment un choix).
Quoi qu'il en soit pour revenir au sujet, dans notre cas l'alimentation c'est comme le sommeil: c'est un indicateur mais également un outil que nous devrions essayer de maîtriser car manger de façon anarchique ne fait que favoriser les fluctuations (facile à dire).
En tout cas félicitation à vous Senga, et surtout ça joue tellement de se sentir au moins bien dans son corps. :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Oui j'ai craqué sur le fromage....que celui qui n'a jamais craqué me jette la première pierre! Sous Téralithe 250 4xpar jour, j'ai pris 10kg en 9 mois de traitement. Même si le sujet peut paraitre futile parmi tous les maux de notre maladie, il reste quand même non négligeable. Grossir (ou maigrir d'ailleurs) c'est pas bon pour le moral, ni pour notre santé, comme si on se trainait pas assez de casseoles avec la bipolarité! Mon psychiatre m'a parlé de l'Epitomax pour perdre du poids mais aussi pour les migraines qui ne me lâchent que trop rarement. Il me dit que c'est efficace mais parfois diffcile à supporter. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur ce médicament? Et vous, vous en êtes où avec votre balance....?