- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Patients Trouble bipolaire
Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
- 1 674 vues
- 5 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui soignes toi bien d abord tu verras pour ton poids apres :-) et si tu veux parler ya pas de probleme :-)
J espere que ton psy t aidera bien et ton traitement egalement !
A bientot
Bise
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis d'accord sur le principe : se soigner d'abord le poids on verra après, sur le principe seulement, parce que en pratique j'ai atteinds les 4g de triglycérides avec + 20 kg en un an, ça devient dangereux, donc il faut aussi que je m'occupe de mon poids. Allez hop tout en même temps!!
Utilisateur désinscrit
Meme si je commence vaguement à etre stabiliser (sous lithium, xeroquel, atarax, seresta, ouf!!!!!!!!!!!!!I il est vrai que le poids prends une place "énorme" dans mon humeur, mon regard sur moi meme, celui des autres.je suis une femme jolie à l'origine mais le poids 90kg pour 1m72 me bouffe l'existence.Et pour ne plus grossir je dois faire un régime force 15.Quoi faire?Si quelqu'un à une solution ?????? A bientot
Utilisateur désinscrit
@galaxy2
Bonjour,
Je suis sous lithium 250 x 4 par jour, et j'ai pris 20 kg en un an, je mesure aussi 1m72 et aujourd'hui je pèse 103 kg. Idem pour moi, pour ne plus grossir je dois faire un régime drastique. Le souci c'est que mes triglycérides sont trop élevés. Pas de solution miracle, arrêter le lithium et changer de traitement, en trouver un qui ne me fera plus prendre de poids, et je suis sûre que rien que d'arrêter le lithium je vais perdre du poids.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
moi je suis sous dépakote 750mg je pense que mardi mon psy va me l'augmenter car j'ai été en crise pendant trois semaine.est ce que la dépakote fait grossir????
Utilisateur désinscrit
bonsoir babou presque tous les anti depresseurs ou moderateur d humeur ouvrent l appetit mais ne font pas forcement grossir ... Il faut je pense essayer de resister meme si c est DUUUUURRRRRRR hi hi
je suis sous depakote 500 j ai pas encore grossi ... Jtouche de la peau de singe : Mais je bois beaucoup d'eau avec des citrons pressés ca brule les graisses ... et jbois beaucoup de café pour me couper l'appetit mais le café n'est pas du tout bon pour ce que l'on a donc a eviter je pense
Bon courage à toi :-)
Utilisateur désinscrit
merci stef moi je fais le yoyo je perds 4kl et je les reprends!!! demain je vois ma psy on verra??? SOIGNE TOI BIEN BISOUS
Utilisateur désinscrit
Bon des que tu maigris cous toi la bouche ;-)
Soignes toi bien aussi
PS Moi la balance jpasse a coté jla regarde meme plus ! c est une mauvaise hi hi
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
je suis sous depakote 500 mg 3 par jour, et je continue a perdre des kilos soit 34 kilos en 1 an. seul bémol j'ai en plus du laroxyl 25 mg 2 par jours pendant un mois pour soigner ma fibromyalgie, et j'ai pris 4 kilos en 3 semaines. vivement que je l'arrete pour reperdre mes kilos.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Oui j'ai craqué sur le fromage....que celui qui n'a jamais craqué me jette la première pierre! Sous Téralithe 250 4xpar jour, j'ai pris 10kg en 9 mois de traitement. Même si le sujet peut paraitre futile parmi tous les maux de notre maladie, il reste quand même non négligeable. Grossir (ou maigrir d'ailleurs) c'est pas bon pour le moral, ni pour notre santé, comme si on se trainait pas assez de casseoles avec la bipolarité! Mon psychiatre m'a parlé de l'Epitomax pour perdre du poids mais aussi pour les migraines qui ne me lâchent que trop rarement. Il me dit que c'est efficace mais parfois diffcile à supporter. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur ce médicament? Et vous, vous en êtes où avec votre balance....?