- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Patients Trouble bipolaire
Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
- 1 674 vues
- 5 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
17 kg kilo en 1 ans .bon d'accord j'arrete top chef
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@ louylau
contente d'avoir pu te renseigner et j espère que tu auras pu trouver une diet qui aura pu te satisfaire qui aura su t'écouter et te proposer une "stratégie" en adéquation avec ta sensibilité.
@ thierrylae
Je dirai plus que les médoc ont augmenté ta faim et perturbé ta sensation de satiété. En ce qui concerne tes crises de boulimie, elles seraient plutôt du à un coté compulsif, tu devrais en parler à ton psychiatre afin d'évaluer leur fréquence, leur quantité.... et il sera à même de te proposer (je pense) l'accompagnement paramédical (psycho, diet, sport,...) le plus adéquat à ton état immédiat afin que tu t'apprécie et t'approprie ton corps.
@ sextuor
C'est bien continu comme cela! mais tu sais une personne ne se resume pas à sa plastique, les plantes vertes c'est sympa mais c'est plus rassurant et constructif une personne qui a du charisme de la réflexion!
Utilisateur désinscrit
- 7 kgs en 15 jours YOUPI (plus que 43)....
Utilisateur désinscrit
@ Louylau, pff cte chance, je suis dégoutée, moi dès que je me mets au régime ça me déclenche de l'hypomanie....
Utilisateur désinscrit
Mais j'y pense ça fait beaucoup quand même tu fais la grève de la faim ou quoi?
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
coucou a tous je suis sous depakote 750mg depuis un moi et j'ai perdu 4 kl, je pense que pas tout le monde réagi de la meme façon ( enfin j'espere car je ne supporterais pas de prendre du poid!!!!) car il y a 4ans je me faisais vomir
Utilisateur désinscrit
Bonjour Ernestine
Moi j'ai changer 4fois de traitement en 3 mois et j'ai pris 11 kilos ... Faut que je me coupe une fesse si je veux remettre mes jeans :-)
Mais voila je me suis fait une raison ... Etre mieux dans sa tete ou etre mieux dans ses fringues ? C est un cercle vicieux, quand je serais bien stabiliser je me remettrais au regime la c'est trop tot ...
Je te souhaite tout d abord de bien te soigner et apres tu pourras prendre soin de ton corps
Et enfait bienvenue a toi sur ce site :-)
Au plaisir de te lire
Utilisateur désinscrit
merci stefany, c'est vrai tout d'abord se soigner apres on verra pour le corp demain je vois ma psy je lui poserai la question ( si je n'oublie pas mdr)!!!! bise a plus
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Oui j'ai craqué sur le fromage....que celui qui n'a jamais craqué me jette la première pierre! Sous Téralithe 250 4xpar jour, j'ai pris 10kg en 9 mois de traitement. Même si le sujet peut paraitre futile parmi tous les maux de notre maladie, il reste quand même non négligeable. Grossir (ou maigrir d'ailleurs) c'est pas bon pour le moral, ni pour notre santé, comme si on se trainait pas assez de casseoles avec la bipolarité! Mon psychiatre m'a parlé de l'Epitomax pour perdre du poids mais aussi pour les migraines qui ne me lâchent que trop rarement. Il me dit que c'est efficace mais parfois diffcile à supporter. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur ce médicament? Et vous, vous en êtes où avec votre balance....?