- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 561 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique oui enfin çà fait du bien mais je reste prudente et rapport à ton histoire je crois que mon père m'en veux de certains comportements que j'ai eu et je suis comme toi je ne sais pas quoi faire non plus gros bisous ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@@matique,
Je comprends votre peine j'ai 5 enfants et je n'ai qu'une fille l'aînée qui a 45ans en plus et elle m'en veut aussi , pourquoi ne pas lui montrer des articles sur les troubles bipolaires et lui proposer de vous accompagner chez votre psychiatre qui pourra lui expliquer ? C'est ce que j'ai fait avec ma fille maintenant elle comprend mieux même si ce n'est pas toujours au beau fixe mais on a pu renouer le dialogue et en fait elle avait peur de devenir comme moi c'est compréhensible c'est peut être le cas de votre fille chaque famille est différente avec des vecus différents. En tout cas je vous souhaite bon courage . Bonne journée et peut-être à bientôt ?
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Matique Bonjour ,je vis la même chose avec ma fille de 40 ans ,bipo.Sauf que là ,c'est moi qui m'en prends plein la tête depuis des années ,au gré de ses humeur ,et que je ne peux plus le supporter .
Je comprends ta fille qui t'en veut .La maladie n'explique pas tout et surtt pas la méchanceté .
Mon père était bipo et j'ai encore des angoisses rien qu'au souvenir de mes années d'enfance passées à ne jamais savoir comment il allait être .
Et pire ,le jour de mes 60 ans ,il m'a dit qu'il regrettait de m'avoir faite !!!!!
Comment pardonner ????
Il est mort depuis 10 ans ,mais je lui en veux encore !
Alors ,ne t'étonne pas de la réaction de ta fille ,elle n'oubliera jamais ,même si elle arrive à te pardonner .
Désolée d'être dure ,mais je vois souffrir mes 3 petites filles de cette mère méchante qui leur crie des horreurs qu'une mère ne devrait jamais dire à ses enfants et je suis bouleversée de voir les dégats qu'elle leur cause.
Je comprends la maladie et la souffrance ,mais la souffrance de l'entourage est au moins aussi douloureuse que celle du malade .
Voir la signature
hounaz
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos témoignages @hounaz j' espère quand même que ma fille reviendra à de meilleurs sentiments. Je ne me rendais pas compte des effets de ma maniaco sur elle. Apparemment ça l' a beaucoup marquée. @Bipnadou, je vais continuer à lui expliquer ma maladie, je crois que c' est le mieux pour qu' elle ne m' en veuille plus. @Moogly7 avec le dialogue je pense pouvoir expliquer à ma fille mes problèmes si elle veut bien m' écouter.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique je te le souhaite de tout cœur ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
De tout coeur avec vous matique votre fille vous aime mais simplement a du mal à comprendre. Bon courage ?
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Bipnadou ça me donne de l' espoir de retrouver ma fille comme elle était avant ma crise maniaque. D' avoir vu son père " sortir des clous " l' a sûrement troublée et il faut que je lui prouve maintenant que je suis capable de me maîtriser.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Matique,
Je suis sûre que vous y arriverez , ma fille aussi a été très troublée je pense que les filles sont plus sensibles à ce genre de choses car aucun de mes garçons n'ont réagi comme cela . Je vous souhaite bon courage et un bon dimanche. A bientôt ?
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour il faut lui expliquer votre maladie et vos changements d humeur certaine personne comprennent pour certaine personne c est dure à admettre que vous l aimé si vous l ignorer quand vous êtes en crise vous l a repoussé pour la préserver la protéger certaine parole sont dure à admettre .moi mon mari dit qu'il a besoin de moi 5 minutes après c'est fini entre nous.la vérité je ne sais plus il dit avoir changé mais ca revient comme avant courage
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Matique Ta fille a dû être plus que "troublée" ,pour ne plus vouloir te parler !
Quand j'entends ma fille dire à son aînée qu'elle ne l'aime pas ,qu'elle ne veut plus la voir ,qu'elle la hait ,qu'elle la déteste ...et j'en passe ,je doute que ces horreurs ne fassent que "troubler" cette ado de 16 ans qui ,est brillante au lycée ,brillante dans ses activités artistiques ,qui aide sa mère à la maison ,qui ne sait pas quoi faire pour lui faire plaisir ,et qui s'entend dire des choses pareilles devant ses copains !!!!!
Qui peut oublier ça !!!!
Bipolaires , ne vous étonnez pas si les gens vous en veulent après des scènes pareilles !!!!
La maladie n'excuse pas tout ,même si elle donne des explications .Je suis révoltée par tant de méchanceté !
Voir la signature
hounaz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.