- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 563 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipnadou c'est réciproque en fait je me remets doucement d'une dépression mélancolique une nouvelle fois mais le côté positif c'est qu'avec le lithium ça n'a duré que 3 mois au lieu de 6. Je t'écris en privé de ce pas bonne nuit et à demain certainement gros bisous à toi et à tous ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour moogly,?
Je suis vraiment désolée pour toi j'ai vu l'heure où tu as envoyé ton message tu as du mal à dormir ? Je n'ai pas pu te répondre avant dans notre quartier ils font des travaux pour la fibre optique donc pas d'internet . J'ai remarqué aussi que ma dépression durait moins longtemps avec le lithium et depuis que j'ai le lamictal c'est encore mieux mais pour les 2 il faut trouver le bon dosage et c'est long je n'ai plus qu'un lysanxia 10 que je vais supprimer petit à petit. Ce matin j'ai été chez une psychologue qui avait totalement oublié mon rendez vous je suis restée à peine 25 minutes 60 euros c'est cher la minute bref à oublier ?Au moins je vais etre occupée à rechercher une autre psychologue.
Bon courage et je te souhaite une bonne journée ensoleillée si possible et n'hésite pas pas à m'ecrire c'est avec plaisir que je te repondrais . Moi c'est ce que j'aimerais c'est que les scientifiques trouvent un medicament pour guerir toutes les maladies comme la nôtre et toi quel est ton rêve si ce n'est pas indiscret ? A bientôt bises ?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipnadou Bonjour il est vrai que j'ai des insomnies mais ça ne me dérange pas tant que ça tu es bien motivé moi avec toute ces années j'en ai trouvé que 3 des bonnes psychologue par contre pour les rêves malheureusement je ne crois pas en avoir de spécifique je recherche le bonheur c'est déjà une j'ai une belle chose
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Surtout ne t'inquiète pas je suis motivée je suis à ma 3eme psychologue mais si j'en trouve une autre et que ça ne passe pas je vais baisser les bras je me connais pourtant il m'en une pour lutter contre mes crises de panique et mon agoraphobie mais difficile d'en trouver une vraiment compétente sur ce plan là. Je te comprends trouver le bonheur c'est une belle chose mais je pense que tout le monde le cherche le bonheur . Ne t'inquiète pas si je te parle de ça c'est pour essayer de te changer les idées . Et puis ça fait du bien de parler ?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipnadou c'est presque devenu un rêve mais c'est commun c'est avoir un enfant avec cette maladie c'est pas évident je préfère me stabiliser et comme tu dis ça peut être long mais le moral est revenu alors c'est peut-être pour bientôt j'ai beaucoup d'espoir
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La stabilité je veux dire
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le site il y a un an et à l'époque j'étais pas bien du tout...
Aujourd'hui je suis stabilisé et pourtant il y a quelques mois encore j'y croyait plus trop donc OUI c'est possible de sortir la tête de l'eau même après des dizaines d'années de souffrances que j'ai vécu.
Ces 5 dernières années j'ai changé 3 fois de psy et essayé de multiples traitements en tous genre sans résultats positif et avec bcp d'effets secondaires...
Puis j'ai trouvé le bon psy et le bon traitement en monothérapie à un bon dosage...En parallèle je fais du sport (anti stress) et je lis des livres psy (en ce moment "La Peur des autres")
A présent je vis sereinement.
Je reste bien sur prudent sur l'évolution de ma santé.
Je vous envoi ce message d'ESPOIR et vous souhaites à tous une stabilisation.
Soyez patient le bout du tunnel existe.
COURAGE.
Utilisateur désinscrit
Bonjour même si je patauge pour le moment je vais plutôt pas trop mal depuis 1.5an.
Je n'ai plus dAD par contre ke suis au maximum de l abilify..
Bon courage à tous
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
On te retrouve enfin sur le site après un long silence. On pense à toi en espérant que bientôt tu seras stabilisé.
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Après mon épisode maniaque d' avril/mai 2016, j' ai retrouvé une vie normale et bien stabilisée sauf qu' une de mes filles âgée de 40 ans m' en veut maintenant pour ce que j' ai fait subir à sa mère ( agressivité, dérapage financier,...). Avec ma femme tout est revenu dans l' ordre mais ma fille ne veut pas comprendre que c' était une phase maniaque maintenant guérie.
Tout ceci m' attriste car elle n' a plus confiance en moi, elle me parle à peine, refuse qu' on s' embrasse et me dit qu' elle m' en voudra toute sa vie. Je vois à peine ma petite fille qu' elle monte contre moi.
Je fais tout pour débloquer la situation mais elle ne veut rien savoir. Mon autre fille âgée de 39 ans a compris, elle, et ne m' en veut absolument pas.
Si quelqu' un a connu ce genre de problème familial, ses conseils seront très appréciés.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.