- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 561 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@hounaz Je n' ai jamais maltraité ma fille, elle me reproche seulement le comportement que j' ai eu avec sa mère pendant ma crise maniaque et elle m' en veut à cause de cela alors qu' entre ma femme et moi tout s' est arrangé. Je sais bien que mon comportement a pu laisser des traces mais de là à ne pas essayer de comprendre d' autant plus que cette crise est la seule récidive que j' ai eue depuis le début de ma maladie en 1972.
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Matique Pardon de m'être emportée .Vous n'avez pas l'air aussi violent que ma fille et c'est tant mieux .
Même si la relation avec sa mère s'est arrangée ,votre fille aura peut être besoin de temps pour pardonner .
Je lui souhaite d'y arriver et je vous souhaite de retrouver une sérénité familiale .
Bon courage .
Voir la signature
hounaz
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @hounaz pour ta compréhension. J' espère pour ta fille qu' elle va trouver la stabilité tant désirée par les bipolaires. Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Matique ,
Ça me fait beaucoup de mal de voir des réactions comme ça sur ce forum qui est fait pour s'encourager mutuellement et non pour regler ses comptes . Comme si on le faisait exprès alors qu'on se soigne on cherche des solutions pour aller mieux. Pour ma part quand je verrais ce pseudo là je fuirais car je dois me protéger car j'ai envie de pleurer. Bon courage Matique avec ta fille je suis persuadée qu'elle t'aime . Bonne journée ?
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je connais Hounaz depuis longtemps sur ce site. Ne lui en veut pas @Bipnadou elle a une fille bipolaire très dure avec ses petites filles et elle est très choquée par ce que fait sa fille en pensant que tous les bipolaires sont comme ça d' où sa réaction à mon égard. Mais je ne lui en veux pas, je suis connu pour ma modération et pour donner de bons conseils. Et je souhaite vraiment que sa fille trouve le bon médicament pour que sa vie familiale retrouve la sérénité.
Utilisateur désinscrit
Merci Matique, c'est vrai que ça m'a choquée et ça m'a fait culpabiliser , mais tu la connais et tu connais son parcours tu es capable de faire preuve d'empathie c'est bien . Il est vrai que je repasse par la case dépression et j'ai du mal à lire certains commentaires mais je vais faire comme toi prendre du recul . Je te souhaite une bonne soirée
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bipnadou Bonjour ,je ne suis pas étonnée de ta réaction après avoir lu mon message .
Je suis habituée aussi à être mal vue et même jugée par les bipo qui me lisent .
Je suis souvent emportée par ma colère en voyant tellement d'injustice dont fait preuve ma fille envers ses 3 petites .
Je suis désolée d'avoir blessé les malades qui veulent s'en sortir et qui ne comprennent pas ma colère et ma souffrance .
J'ai même qqfois dû sortir de certains forum à cause du manque de compréhension des bipo qui se sentent agressés par mes propos .
Car les bipo demandent qu'on les aident et qu'on les comprenne ,mais ils ne pensent pas aux souffrances qu'ils infligent à leur entourage .Personne ne plaint l'entourage et pourtant ...
Mes 2 grandes petites filles ont demandé à être suivies par un psy ,tellement ,elles ne peuvent plus gérer leur souffrance .Quant à la dernière de 6 ans ,elle copie sa mère et je crains bien qu'elle ait hérité du gène bipo .
Alors ,ne jugez pas trop vite .Dans cette histoire ,tt le monde est malheureux .
Et si vous tous ,préférez que je sorte du forum ,pas de problème ...j'ai l'habitude .
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Je ne me permettrai pas de vous juger , c'est vrai qu'hier j'ai ressenti beaucoup de peine en vous lisant là je passe une phase dépression c'est pour cela que j'ai reagi comme ça il ne faut surtout pas le prendre pour vous . Je pense savoir ce que vous traversez avec votre fille et vos petites filles . Moi même quand je ne savais pas que j'etais bipolaire c'est pas faute d'avoir vu des psychiatres pourtant il paraît que j'etais horrible si on me l'adit je le crois que c'est vrai mais j'étais désespérée je ne savais plus vers qui me tourner j'avais honte d'être comme ça. Je vous comprends car j'ai un fils bipolaire aussi et ça été difficile au debut mais comme mon mari et moi savions ce que c'etait on a vraiment pu l'aider concrètement et au bout de 4 ans de separation avec sa femme ils se sont réconciliés car il est stabilisé et l'année dernière nous avons recueillis mon autre fils que sa femme a quitte ll avait un cancer maintenant ça va mieux . Vous voyez même les bipolaires peuvent être soumis à de dures épreuves le principal c'est faire preuve de compassion mon mari l'a fait pour moi donc je le redonne aux autres . Votre fille est elle bien soignée ? C'est important et surtout occupez-vous bien de vos petites filles comme votre fille est pour l'instant impossible de leur apporter de l'affection et prenez de la joie de vous occuper de vos petites filles elles ont bien de la chance d'avoir une mamie comme vous ne vous decouragez pas .' Je suis à votre disposition si vous avez des questions à poser j'y repondrai volontiers. Bonne soirée et peut être à bientôt ?
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bipnadou Je sais que les bipo s'en veulent d'être comme ça ,mais ils ne se rendent absolument pas compte du mal qu'ils font .Mon père était bipo et j'en tremble encore en pensant aux moments qu'il nous a fait vivre .Il nous a gâché notre enfance et ma soeur et moi ,n'avions malheureusement pas nos GP pour nous protéger .Notre mère était le pilier de notre vie .Elle seule comptait pour nous .
Chez ma fille ,c'est son mari ,le père des petites qui fait le pilier .Il est très très présent pour ses filles et je le remercie tt les jours de ne pas être parti pour fuir cet enfer qu'elle lui fait vivre .
Je sais qu'elle est malheureuse et mal dans sa peau .Elle a accepté d'être suivie pendant qq années .2 séjours en maison de repos ,une psychothérapie ,un traitement chimique ,mais elle n'a jamais trouvé le repos .Finalement ,depuis qq mois ,elle a décidé de tt arrêter parce que ...dit-elle,elle va mieux .Elle se sent mieux ,est moins torturée mais ses sautes d'humeur sont tj imprévisibles et tt le monde trinque dans ces cas là .
Le mois dernier ,elle m'a dit qu'elle ne voulait plus me voir ,que je lui étais néfaste !
Puis ,après qq jours de bouderie ,elle revient ,comme tj ,mais moi ,j'ai de moins en moins envie d'aller vers elle .Mon amour de mère s'est effrité au rythme des crises .J'ai 70 ans ,je n'ai plus d'énergie pour elle .Elle ne fait rien pour s'en sortir .
Je préfère me consacrer à mes petites filles et leur donner tt l'amour dont je suis capable et qui me le rendent au centuple !
Alors que je ne sens pas l'amour de ma fille ,même si elle me dit qu'elle m'aime ,très souvent .
Elle est tellement centrée sur elle ! elle passe avant tt le monde et même avant ses filles !
Bien sûr ,elle dira qu'elles ne manquent de rien ,non ,elles manquent seulement de calins ,de bisous et de pouvoir faire confiance à leur maman .
Mais ma fille se vante d'être une ado !!!! elle n'a pas grandi ,dans sa tête .Je me demande quel souvenir ces petites garderont de leur mère et de leur enfance.
Elle a pris son aînée comme tête de turc ! tt est tj la faute de cette enfant ! les 2 autres aussi en prennent ,mais ,en général c'est l'aînée qui reçoit .
Bon ,je vais m'arrêter parce que ça ne sert pas à grand chose ,ces grandes tirades .
Pardon .Je sais que vous avez vos problèmes aussi .
Je ne me plains pas trop quand même .Ma fille unique m'a fait un super cadeaux en me faisant ces 3 petites tellement gentilles et faciles .
Bonne soirée et merci pour l'écoute .
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Tout le monde à ses problèmes mais ça n'empêche pas d'être à l'ecoute des autres. Je vous souhaite bon courage avec votre fille et essayez de prendre la distance avec votre fille , elle doit sûrement vous aimer puisqu'elle le dit mais si elle refuse de se soigner vous n'y êtes pour rien . Bon courage et bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.