- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ps: j espere que de ton coté tout va bien. si jamais un jour pas terrible moralement tu pourra tjs me contacter, ferai ce que je peux pour "t'aider"
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Moncoeurj en tout cas ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde lol bonne nuit peut-être à demain
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
derniere separation hier peu plus gerer. elle a repousser voir meme refuse d aller ds le centre pour lui faire prescrire le medoc pour stopper alcool et me dit que je lui manque quand pas avec elle mais que finalement des qu elle me voit relation platonique pour elle . ai donc mit un terme definitf car peu plus souffrir meme si je reve qu elle m appelle et regrette qu elle prenne les choses en main et que cela se passe bien
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tu as raison même si tes rêves peuvent devenir réalité Sacha c'est important
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Hello, Moi c'est Stef, je ne suis pas bipolaire mais ma conjointe Oui, je viens sur ce site pour glaner quelques infos ou discuter simplement avec des personnes dans le même cas
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@stef1977 moi je suis bipolaire mais si tu veux que je te donne quelques conseils c'est sans problème mon conjoint ne parle pas beaucoup il ne va pas sur le forum mais je peux peut-être t'aider
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour Moogly 7 , je prends volontiers tout tes conseils , Mais.. Par quoi commencer , je ne suis pas habitué au forum .
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@stef1977 prends ton temps fais-toi un avis sur tout ce qu'on te dit et c'est toi qui décideras de ce que tu veux faire en accord avec ton psychiatre moi aussi j'ai des choses à dire à mon psychiatre je lui dis à chaque rendez-vous je suis très intéressé par cette maladie je veux étudier autour de ça et comme je me destine un métier de la santé c'est plus facile pour moi et ça m'intéresse mais il m'a fallu du temps aussi pour savoir qui écouter à quel moment et surtout comme je t'ai dit tout à l'heure en parler à son médecin moi j'ai pas eu trop de problèmes avant d'arriver sur le forum on avait trouvé mon médicament je ne sais plus si c'est ton cas mais forcément je me posais moins de questions
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Heu... C'est pas moi qui suis malade ( quoi que .. ) Mais ma conjointe, Et non elle n'a pas encore le bon traitement.. Sinon oui je fais du tri dans toute les informations que je trouve car tout les cas sont différents
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@stef1977 c'est sûr c'est pas évident mais as-tu déjà vu son psychiatre c'est bien pour mieux comprendre le malade et la maladie aussi
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.