- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour il faut du courage même pour votre entourage de supporter les crises car les bipolaires ont tendance à repousser leur compagne leurs proches.mon mari me zoom je le laisse il reviens vers moi quand ça va mieux. Même des fois je ne supporte plus donc je me replis sur mes amis pour me chznger les idées car j'ai envie de tous lâche.le quitté mais je suis devenu son hobby. Jai supporter pendant 2 ans ses humeurs gentil après méchant.il se soigne mais ne veux ma m impliquer dans sa maladie pour pas me faire du mal,mais je suis au courant c est un bien pour moi de savoir la vérité mieux que le mensonge
.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon message mais je tente quand même.
Je ne sais pas si mon ex-compagnon est atteint ou pas de bipolarité. Il a seulement été diagnostiqué TAG (trouble anxieux généralisé) il y a cinq ans et est suivi depuis. Il a par ailleurs un parent qui a eu une crise de bipolarité et est stabilisé depuis.
Je me pose des questions car, nous concernant, cela a été les montagnes russes au cours de cette dernière année. Après neuf ans de relation, il m'avait demandé en mariage fin 2015, puis a eu des doutes, souhaitant finalement mettre l'accent sur le bébé. J'ai donc arrêté ma pilule en septembre. Une semaine après, il m'a quitté du jour au lendemain, alors que tout allait bien ou du moins c'est ce que je pensais, ayant de grandes marques d'affections. Il m'a dit ne plus m'aimer, en réalité depuis deux ans. Je suis donc partie. Un mois et demi plus tard, il est revenu, me jurant avoir fait la plus grande connerie de sa vie, qu'il prendrait soin de moi. J'ai eu droit au grand jeu (week-end, resto, théatre, bouquet de fleurs). Et dix jours plus tard, j'ai appris qu'il m'avait trompée avec une nana, raison pour laquelle il était en fait parti en septembre. Nouvelle douche froide. Il ne m'aime plus depuis cinq ans, depuis qu'il ne va pas bien. Et là de nouveau, il revient me demandant de lui faire confiance, qu'il m'a dans la peau, qu'il a fait une connerie, que cette fois ce sera différent.
Bref, cette question de la bipolarité m'a toujours travaillée. Selon lui , son psy lui assure que ce n'est pas cela. Mais je ne sais pas s'il dit vrai ou s'il s'autopersuade. La tromperie ne lui ressemble absolument pas, bien au contraire... En revanche, j'avais constaté depuis avril, des envies sexuelles beaucoup plus fortes.
D'avance merci pour vos retours,
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
regardez sur internet les symptômes des bipolaires mais c'est vrai que les bipolaires changant souvent d'avis.
Voir la signature
la vie est belle
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ceux qui seraient intéressés par des conseils sur le trouble bipolaire je suis stabilisé depuis quelques mois et j'ai un passé lourd de 20 ans voilà je suis à votre disposition Moogly 7
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Juste un petit message pour dire que j'aurais besoin de témoignages sur la stabilisation et après surtout merci d'avance pour votre aide
Voir la signature
Moogly7
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
malgré les médicaments et le psy, mon compagnon qui est bipolaire n est pas toujours stabilisé . par moment il y a des moments de tranquillité mais dans l'ensemble son esprit est toujours en ébullition. et il se torture beaucoup l'esprit . être bipolaire n'est pas facile et demande beaucoup de travail sur soi .
Voir la signature
la vie est belle
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ayla
En effet c'est une bataille de tout les instants mais j'essaie de voir le verre à moitié plein et je pense que j'y arrive pas trop mal bon courage à toi et à tous
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mais après avoir lu certaines choses je comprends qu'il n'y a pas de stabilité avec cette maladie...
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On peut vivre de très longues périodes stables mais un bipolaire doit se surveiller en permanence car il peut rapidement basculer dans la manie ou la dépression.
On doit suivre un traitement à vie et voir un psy régulièrement pour espérer rester stable longtemps et vivre normalement.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense que tu as bien résumé j'essaie de voir le positif partout et après ce que j'ai vécu je vie très bien ma maladie j'ai tellement évolué depuis toutes ces années que j'en oublierait presque que je suis malade et c'est un travail d'équipe mon compagnon est une bouée de sauvetage supplémentaire car avant tout je n'oublie pas que suis mon propre garde-fous
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.