- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 566 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Grand père pour ton soutien, c'est tres bien aussi d'avoir des soutiens exterieurs cela fait positiver un peu plus
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
@grand pere
merci
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour vos témoignage d'affection
Voir la signature
grand père
Olivier34
Olivier34
Dernière activité le 07/10/2023 à 14:36
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@pascal3954
Moi j'ai divorcé car elle avait peur.
Maintenant je vie avec ma copine qui est bipolaire et sa ce passe bien pour nous .
Mais nous n'avons pas d'amis .
Nous cherchons à nous en faire .
Voir la signature
Olivier34
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Je me demande si C est pas plus simple et moins pénible d'être en couple entre bopolaire? Car la vie de couple n'est pas forcement facile entre homme et femme (façon de penser etc) Mais si on rajoute la façon différente de penser et la rapidité d esprit des bipos on dirait que c'est encore plus difficile pour se faire comprendre
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
la vie de couple n est pas facile quand on est bipo l autre se sent rabaisser quand on est en up et déborder quand on est en down il faut que le conjoint(e) connaisse parfaitement votre bipo il arrivera plus facilement a vous aider il saura prendre du recul quand il le faut. La communication y a rien de mieux expliquer régulièrement vos symptômes. C est pas facile mais c est faisable juste ce dite qu on est pas supérieur mais différent avec une manière de penser plus rapide et différente
courage messieurs dames on peu vivre une très belle vie de couple même en étant bipo
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Nous avons fêté nos 42 ans de mariage le 30/11/2016, c' est vous dire qu' on peut très bien vivre longtemps en couple quand l' un, c' est moi, est bipolaire.
Nous sommes tous les 2 suivis par le même psy, c' est peut-être la raison de notre entente. Ma femme sait quand je deviens maniaco et me menace de l' HP si je dérape. Elle m' a même fait interner il y a 6 mois après 40 ans sans récidive.
La vie en couple peut aider le maniaco si son conjoint connaît la maladie et peut ainsi l' aider à voir les signes avant-coureurs pour mettre fin à la crise.
C' est ainsi que notre couple a tenu car nous avons tous les 2 des pathologies psychiatriques et nous nous entraidons.
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour a tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis plus venue sur ce forum.. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis en couple avec un homme bipo depuis 13 ans, avec de nombreuses pauses au gré de ses crises. Je me suis absentée un petit moment, en effet nous avons eu un 2éme enfant née au mois de juin, une petite princesse. Nous sommes heureux, mon chéri travail, il s'est stabilisé tant au niveau professionnel que personnel, il a des envies qu'il n'avait pas avant, comme acheter une maison ou se marier dans un avenir plus ou moins proche, mais voila une ombre au tableau.. Il a arreté ses cachets, il était a 3 théralite matin et 3 le soir, il les a arretés progressivement, sans qu'on en parle vraiment. forcément cela m'angoisse, ce n'est pas le moment qu'il fasse une crise, notre fille a 5 mois, il attend de signer son cdi et nous avons démménager pour un loyer plus cher. Sans oublier notre fils qui aura 8 ans en janvier et qui est en mesure aujourd'hui de comprendre les choses, en tout cas plus qu'avant.
Je voulais savoir au vu des expériences des uns et des autres, au bout de combien de temps une crise peut elle survenir après l'arrêt des cachets ? juste pour info je me bats depuis fevrier 2014 pour qu'il prenne ses médicaments chaque jour, en me faisant envoyer balader presque a chaque fois que je le lui dit, il "oubli" a chaque fois de les prendre et jusqu'à présent sa allait, mais la j'ai lacher. Je le laisse aller jusqu'au bout, je n'ai plus envie de me faire engueuler tous les jours, je me dis qu'en le laissant foncer dans le mur peut être qu'il se rendra compte qu'il faut qu'il les reprenne ?
Qu'en pensez vous ?
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour jobi13,
Même en prenant ses médicaments, un bipolaire peut faire une crise. Alors sans médicaments, ça peut aller très vite car la sensation de se sentir bien et de se sentir guéri au point d' envoyer balader ceux qui vous conseillent, c' est déjà un signe de début de maniaco et ça peut aller dans le mur.
Continuez à lui dire de prendre ses médicaments et surtout à lui montrer que son comportement est dangereux pour votre famille.
S' il ne veut rien entendre, la sanction sera la crise maniaco, peut-être l' HP, et il sera bien obligé d' admettre, mais un peu tard, que la maladie bipolaire doit être soignée par un traitement à vie.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon bipolaire a été très pénible pendant 2 mois. . et il commence à se calmer enfin . cela a été dur.... j'ai toujours du mal à vivre ces periodes dans les hauts..
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.