- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Calou4156 C'est un soulagement, lorsqu'on obtient un diagnostic. Surtout...après des années d'errance médicale. Pour ma part j'ai la manie de toujours douter de tout, de tout discuter, même les diagnostics que les professionnels me font. Je ne suis jamais convaincu à cent pour cent d'un diagnostic...
Utilisateur désinscrit
@Incertain je te comprend ,il faut aussi tomber sur un bon psychiatre car j'en ai vu des spéciaux qui faisaient l'ordonnance des qu'on rentre dans la pièce ou qu'il te renvoie au travail quand tu ne tiens pas debout .on est apaisee quznd on prend le temps de nous ecouter ,de remonter dans le passé, notre passé je suis entrée en clinique durant 15 jours pour un traitement approprié puis on a adapté
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Tant mieux, alors, bien qu'une hospitalisation soit toujours difficile. Bon courage à toi, être malade ce n'est jamais simple à gérer...
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Personnellement je suis suivi dans une unité de l'hp, et la psychiatre est rude. J'aime de moins en moins y aller, là-bas. C'est compliqué...Déjà ils veulent me refiler du lithium, et moi je n'en veux pas, et puis...j'ai rendez-vous demain, mais deux ou trois jours avant, j'angoisse déjà à l'idée d'y aller. De toute manière je suis trop angoissé en ce moment.
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonjour à part le fait d'aller voir un psy sais tu d'où viennent ces foutues angoisses ???
Jen ai fais 7 en 3 jours sans aucune raison apparente !
Jai calmé un peu ces crises avec du valium 5.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Non, enfin, je ne sais pas, il y a le coronavirus qui me stresse parce que j'ai une formation à Paris la semaine prochaine, et en plus je dois me lever très tot le jeudi matin ( 4h30...), ça va être dur. Il me faut de la stabilité dans ma vie, tout changement me perturbe. Je suis angoissé aussi à l'idée de prendre des vacances en juin et cet été : on est censé aller à Londres en juin et en Italie cet été, sauf que...je ne le sens pas, avec le coronavirus. Et mon frère veut à tout prix y aller, si bien que je dois me plier à ses désirs. Je n'ai plus d'anxiolytique, il me manque un médicament pour être apaisé, mais la psychiatre ne me prescrit pas d'anxios. Du coup je suis angoissé pour tout, et à tous moments.
Utilisateur désinscrit
@Incertain pourquoi ne t'en prescrit il plus ???
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Je ne sais pas...Je me suis sevré du Seresta en quelques semaines, ensuite j'ai eu du Lyrica, et apres ils m'ont enlevé le Lyrica. Le Prozac soi-disant est un Ad qui fait office d'anxiolytique, mais chez moi ça n'a pas d'effet anxiolytique...Du coup je me retrouve sans rien qui m'apaise.
Utilisateur désinscrit
@Incertain et valium???
Moi le seresta 50 n'était plus efficace alors je prends du valium 2x5 tous les soirs et en cas de crise jen prends un a deux de plus dans la journée
Prozac me shootait un peu mais bof
Utilisateur désinscrit
@Incertain jai aripiprazol 2x15 le matin et le soir valium 2x5 norset 2x15 et loxapac 2x25
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot