- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Mag je ne sais pas si je suis en phase maniaque mais il est vrai que je suis super speed et énervée. Mais tu sais avec tout ce que je dois faire comme démarches pour tout régler + les insultes de sa part ( je l ai bloqué pour de bon ) il y a vraiment de quoi péter un câble !!!!! J'ai pris rendez-vous avec une nouvelle psychiatre et elle me prend mardi 18 février. Je suis heureusement bien entourée avec maman, mais je ne supporte plus rien et n arrive plus à dormir ou quand j y arrive épuisée je fais des cauchemars. J espère que tu vas bien et que ça va s arranger vite pour tes enfants. Passes une belle fin de journée. Bisous
Voir la signature
Meryl73
Utilisateur désinscrit
@Meryl1973 j'espère que ce sera une très bonne psychiatre pour toi et que tu pourras enfin vider ton sac et enfin être plus zen et plus de cauchemar
Moi je me bat toujours avec la nourriture et mes kilo en trop je dors aussi très mal et le peu que je dors je fais d'étranges rêves et ça me réveille
Je sais pas comment je tiens ma journée ???
En plus ce soir ma fille a son entrainement donc pas couché avant 21h15/21h30 et je suis debout depuis 5h30 et je suis allé marcher ce matin d un bon pas
J'espère vraiment dormir profondément et ne me réveiller que vers 7h demain en ayant passé une nuit calme
Bonne fin de journée gros bisous
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Mag oui j espère pour toi que tu pourras dormir calmement cette nuit. Bonne soirée bisous
Voir la signature
Meryl73
Utilisateur désinscrit
@Meryl1973 merci je viens de régurgiter le repas
J'ai soit mangé trop vite soit je digère plus les pâtes
Bonne nuit gros bisous
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tu es stressée en ce moment ?tu sais les nerfs font beaucoup de dégâts physiquement. Bisous
Voir la signature
Meryl73
Utilisateur désinscrit
Oui cest vrai mais j'espère qurme ça va vite rentrer dans l'ordre...
As-tu bien dormi ??
Utilisateur désinscrit
@Meryl1973 bonjour.comment cas tu ???
Je n'ai pas trop bataillé à m'endormir mais encore réveillé cette nuit
Vivement lundi psychiatre...
Je vais voir pour un somnifère
Bon appétit bonne journée bisous
Utilisateur désinscrit
@Meryl1973 bonjour j'ai vu ma psychiatre ce matin
J'appréhende les nuits mais bon au cas où je demanderai un somnifère à mon médecin généraliste que je vois mercredi 9h pour 3e séance de mésothérapie plus qu'une après ça mais j'ai 2 nuits à voir comment ça se passe
Bel après-midi bisous
Utilisateur désinscrit
@Booster71
Je me retrouve tellement dans ton message. J'ai eu l'impression d'être passée à côté de ma vie lorsque, à 56 ans, on m'a diagnostiquée BIP Type II il y a 3 mois. J'ai ressenti un réel soulagement à l'annonce de la pathologie, qui expliquait pas mal de choses.
Tu me fais réaliser que moi aussi, j'ai baladé les quelques psys que j'ai pu rencontrer durant ces 40 dernières années et c'est un généraliste remplaçant qui m'a mis la puce à l'oreille.
Comme toi, je fais toujours bonne figure et personne, sauf mes plus proches, ne sait à quel point je sombre parfois... je m'enferme et hop !
Mon psychiatre a remplacé le Quetiapine (que je ne supportais pas) par du Depakote, qui semble me convenir mais je ne retrouve pas encore la vitalité dont j'ai tant besoin pour retrouver... du boulot... et ce que je suis. Je dois par contre trouver maintenant un nouveau psy car (je crois) celui-ci me dévalorise (vous ne savez pas vous défendre), est arrogant (vous êtes mégalo) et ne me soutient pas (vous avez dû rater de belles opportunités).
Je n'arrive pas à faire la part des choses entre des attitudes qui seraient directement imputables à la pathologie et ce qui fait ma personnalité. Lorsque j'ai posé la question au psychiatre : "comment influer sur le curseur", il m'a simplement répondu que c'est grâce à la molécule qu'on pourrait me stabiliser.
Alors que j'accepte d'être "malade", je n'arrive pas à admettre n'avoir aucun pouvoir.
Voilà. C'était un peu long, surtout pour un premier post, mais peut-être que certains d'entre vous auront des pistes de réflexion à partager.
Merci et bises
Utilisateur désinscrit
Dix ans en depressions regulieres ,jusqu'au jour que je fasse un burn out .et avec des tests ,on a su donner un nom bipolarite et je suis contente de mettre un nom a mes excès d'humeur (apathie et hyperactivité ) j'ai adapte ma vie par rapport
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot