- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 190 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Milie76 il est peut-être bipolaire ou juste chiant et toi très amoureuse, ou carrément pervers narcissique, on ne peut pas réellement faire un diagnostic comme ça, moi ce que je me demande c'est pourquoi tu as besoin de souffrir en amour comme ça ? ok il est peut-être malade mais il n'a pas a t'en faire subir les conséquences, et la "maladie éventuelle" n'est pas une excuse, je te dis ça parce que ma mère était maniaco dépressive (ancien nom de la bipolarité) avec bouffées hallucinatoires et j'ai espéré toute ma vie qu'elle me témoigne un peu d'amour, en début de maladie il y a quelques "moments agréables" mais après même avec les médicaments et la maladie diagnostiquée etc on est centrée sur nous et très égoïste (j'ai été diagnostiquée en 2001) C'est une maladie chronique, j'ai juste envie de te conseiller de l'oublier, il t'a rendu heureuse quelques mois c'es son grand maximum, Il ne faut pas avoir une vision romantique de l'amour ou l'amour fait souffrir et que c'est comme ça qu'on sait qu'on aime, l'amour c'est quand on est heureuse dans les bras de l'autre, qu'on se sente en sécurité, avec lui tu seras toujours en insécurité à redouter sa prochaine crise qu'il soit diagnostiqué ou pas car si il est dans le déni il est très loin d'accepter de se faire soigner et encore plus loin de vouloir guérir, si les psy c'est pour les faibles, bref j'ai juste envie de te dire de le fuir comme la peste
caro88
Bon conseiller
caro88
Dernière activité le 26/07/2022 à 22:51
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Milie76.
Je comprends tout à fait ta position. Quand on éprouve un amour inconditionnel on ne cherche pas plus loin, on se dit puisque la maladie est là forcément il a des excuses.
Moi, il m'a dit il y a 1 mois qu'il avait besoin de temps pour savoir ce qu'il veut réellement... On ne peut pas imaginer quand on aime fortement d'avoir besoin de temps... On ne peut qu'espérer dans ces cas là même si l'on se dit que le plus raisonnable pour ne plus souffrir et de ne plus rien attendre,
Et je suis dans ce cas. Me contraindre à penser que je dois l'oublier mais l'espoir reste au fond de moi...
Bon courage et bonne soirée...
aubenoire
aubenoire
Dernière activité le 31/01/2020 à 02:45
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Coucou,je te comprends beaucoup car je suis bipolaire et fais subir la même chose à mon mari,j ai même déménagé!!! Je sais pas comment retablir l ordre et l amour dans mon couple! je pense qu il y a des éléments déclencheurs qui nous mette en colère! Mais comment revenir et vivre comme avant!? J'ai deux enfants de 15 et 8 ans .je culpabilise tout les jours d etre en colère et de pas pouvoir vivre avec leur père mon mari de 18 ans de vie commune!!!lundi je retourne voir ma psy pour y remédié à cette colère! Bien sûr je suis trop emotive mais donner de l amour pour moi bipo me suffit pas j ai besoinde choses claire et lui se perd! Et plus il se perd cause de moi et moin je le soutiennent car je sais pas faire et donc me mets en colère contre lui!
JAILKEEPER
Bon conseiller
JAILKEEPER
Dernière activité le 03/06/2020 à 16:43
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@coccinelle77 diagnostic en 1991 a l'epoque ou cela s'appelait psy chose maniaco depressive
Traitement trouve en 2010. Theralithe LP400
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JAILKEEPER
bonjour et merci pour message et information utile
prend soin de toi
bon dimanche
cdlt
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
JAILKEEPER
Bon conseiller
JAILKEEPER
Dernière activité le 03/06/2020 à 16:43
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A ta disposition
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bipolaire et anorexique C est possible ? Moi j ai fait un peu danrexoe mais j ai des TCA boulimie quand ça va pas sur le plan affectif : amour sentiment et anorexie joie de vivre quand je suis amoureuse et que ke même sens aimer et sedu9sante .Ke prends lammixal 400mg canaux noctamide atar1x et je n3 dors pas assez en ce moment souci avec un homme rencontré mais dont je doute beaucoup de déclarations tendres etc..
Voir la signature
Dupiellet
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos témoignages j avais fait l'erreur de diminue lamictal en octobre et petit à petit la dépression est revenue .J ai reaugmentz jusqu'à 400mg et il me semble que C est mieux hormis des frigales que je dois gérer et le sport qui me fait du bien
Voir la signature
Dupiellet
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, mon ex est un menteur d ailleurs je l ai quitté, alors qu on ne me dise pas que parcequ on est bipolaire on ne tient rien. Je n'ai jamais été voir ailleurs contrairement à lui. Il fait croire à de pauvres victimes qu'il est parfait alors qu'il drague des dizaines de femmes en même temps... à voir lequel des deux craint le plus... j espère sincèrement que ces femmes s apercevront avant de souffrir le mauvais homme qu il est réellement. Voilà j avais besoin de remettre les choses à leur place, ce n'est pas toujours les personnes malades psychologiquement qui font du mal. Merci de m'avoir lue
Voir la signature
Meryl73
Utilisateur désinscrit
@Meryl1973 tu es en phase maniaque ?? Tu te couche super tard et pourtant depuis que tu es avec ta maman tu te sens mieux..
Moi a 20heures je suis déjà couché par contre levé vers 6h30 tous les jours y compris le week end..
Bonne journée bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot