- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Incertain tu dois avoir
Un cyclothymique tél que abilify .moi c'est lamictal .l'agilité ne me faisait rien .mais tu ne dois pas arrêter sans médecin ,tu vas chez le médecin traitant sinon
Un antidépresseur tel que pro sac .moivc'est effexor .
Un anxiolytique tel que xanax pour moi pour réguler tes angoisses
Des somnifères tel que noctamide et theralene pour moi car j'ai perdu complètement le sommeil et si tu necdors pas ,ça n'ira jamais
Vas voir ton médecin traitant juste pour l'anxiolytique qui te calmera
Tu dois revoir complètement ton traitement avec ton psychiatre
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Merci, merci beaucoup. Je vais revoir mon traitement ce matin, avec la psychiatre. J'espère qu'elle va me donner ce qui me convient...et non pas me laisser sans rien.
J'ai appris que l'école où je travaille sera fermée dès lundi, et je ne sais pas jusqu'à quand. Ça veut dire que je vais avoir des vacances forcées...et pour ma formation à Paris de la semaine prochaine, j'ignore si elle sera maintenue ou pas, vu qu'elle a lieu dans une université. On va voir ça ...mais j'espère qu'elle ne sera pas maintenue.
Utilisateur désinscrit
@Incertain bin chacun est différents moi je lai depuis 2008
Utilisateur désinscrit
@Incertain de toute façon ne va pas a Paris ,trouve une excuse .les entreprises doivent éviter les déplacements pour leurs salariés ,propos gouvernement ,et prend toi un arrêt de travail pour te reposer r .j'ai fait comme toi et j'ai fait en plus un burn out .courage
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Merci, je vais essayer de faire ça. Merci beaucoup pour tes messages.
Utilisateur désinscrit
@Incertain tiens moi au courant ,je voudrais bien que tu sors de ce circuit infernal 😊
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 La psychiatre m'a prescrit du Dépakote, et du Lyrica 200mg en plus du Risperdal et du Prozac qu'elle veut augmenter à 60mg. Du coup je vais pouvoir essayer ce traitement tranquillement, vu qu'au travail on sera en horaires réduits...J'ai vraiment besoin de repos, en ce moment, je m'endors tard le soir, et je suis stressé toute la journée, c'est franchement épuisant...J'ai l'impression qu'il n'y a plus de filtre entre les événements et moi, je me prends tout en pleine figure, et mes tocs deviennent plus importants. C'est nul...
Ernesta
Ernesta
Dernière activité le 17/01/2023 à 10:45
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai été diagnostiquée bipolaire il y a presque 5 ans maintenant. Je suis sous lithium et sous anafranil pour mes problèmes d'anxiété. Depuis 5 ans, je revis, je ne fais plus de dépression et je gère beaucoup mieux mon quotidien. Il y a quelques mois, on a décidé avec ma psy de descendre mon anti-depresseur, ça allait très bien pendant un moment et puis plusieurs événements dans ma vie ont été un peu difficile (professionnellement et j'ai vécu une agression dans le métro qui m'a beaucoup choquée). Là on commence tout juste à le remonter. Bref, je me sens moins bien depuis quelques semaines. J'ai très peur de retomber en dépression car j'ai un peu perdu la joie et le gout de vivre. C'est surtout à cause d'un projet qui ne s'est pas fait et je me dis que je suis nulle, que je n'ai aucun talent. Rien de comparable avec ce que je vivais avant mais ça m'inquiète. D'autant qu'avec le confinement ça n'aide pas. Pensez-vous qu'il est possible que le traitement ne marche plus ? L'idée de devoir tout recommencer de zéro me met le moral à plat et c'est là que j'ai des idées pas suicidaires car je n'ai pas envie de me tuer mais en pensée. Bref, pensez-vous que je refais une dépression ?
Merci.
Voir la signature
Ernesta
Utilisateur désinscrit
@Ernesta Coucou,
On ne peut pas savoir si tu refais une dépression...parce qu'on n'est pas dans ta peau. Tu es fragile, et fragilisée par des evenements, par conséquent tu dois te soigner, et revoir ton traitement avec ta ou ton psychiatre si ça ne va plus.
Personne ne peut faire les choses à ta place...!
Bon courage!
alex1972
alex1972
Dernière activité le 13/06/2020 à 18:29
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis bipolaire depuis 20 ans j'étais infirmière, j'ai fait un burn out car je changeai de lieu de travail et d'habitation tous les ans
Je me suis retrouvée stoppée nette car mon corps s'est mis à ressentir des douleurs partout, je ne pouvais presque plus marcher, j'ai tout de suite pensée au suicide que j'avais prévu
Autour de moi qqun à compris et je me suis retrouvée hospitalisée en psychiatrie avec perfusion....
Du coup j'ai fleurtée avec un homme en psychiatrie
J'ai quittée l'homme avec qui j'étais 10ans heureuse avec lui un enfant de 5 ans, bref j'étais bourrée de perf
J'ai quitté cet abandonné le domicile conjugal, j'ai perdu mon homme, la garde de mon enfant, ma maison mon travail tout
J'ai été longtemps seule entre 4murs en alternance avec les hospit, j'ai essayée de refaire ma vie
En bref, j' ai eu des jumeaux
Avec un homme que je n'ai jamais aimé
J'ai eu tellement de mal à le quitter car le monsieur est malade aussi que j'ai fait une TS 3jours de coma, je m'en sors bien
Mon premier enfant a eu un cancer dans mon ventre, il va très bien il a 19ans
Mes jumeaux sont nés à 6 mois et 3 semaines, ça été une grosse galère, l'un d'eux ne devait pas marcher parler... Et en fait il va très bien, j'ai de la chance
À l'école par contre ils ont beaucoups de difficultés
Il faut que je sois ascidu sur les devoirs, l'un des deux est très dur avec moi
Mais bon je vais beaucoup mieux, d'ailleurs ma psychiatre me dit sans cesse
Qu'elle est vraiment satisfaite de ce que je suis devenue
Tout ce qui m'importe ce sont mes enfants, pour le moment toute mon énergie est pour eux, je ne peux plus travailler malheureusement mais de toute façon ils ont trop besoin de moi donc c'c'est pas plus mal
Le plus dur pour moi est l'isolement social, tous mes amis je les ai rencontré en psychiatrie, donc ils m'ont bouffée mon énergie, car je jouai à l'infirmière, très à l'écoute, mais je prenais parce que sinon je parlais à personne de la journée
C'est le cas au jour d'aujourd'hui, j'ai fait du ménage, ma psychiatre me dit, vous avez enfin compris
Voilà je suis seule mais je ne joue plus à l'éponge
En amitié je suis prête à tout, c'c'est mon problème
Mais j'avance, je passe du bon temps avec mes petits cœur et mon fils aîné avec qui je suis restée très proche
Voilà mon parcours, c'est un peu long désolé
Mais je vous ai lu et ça m'a fait du bien
Courage à vous toutes et tous
Peut être à bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot