- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dollyus
Bon conseiller
Dollyus
Dernière activité le 14/02/2020 à 11:10
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à toutes et tous,
Je lis depuis quelques semaines vos discussions et je vous trouve très courageux d'aborder cette maladie au sein de ce forum. je n'ai jamais osé intervenir car je suis toute nouvelle diagnostiquée et je me sens désespérée quant à une stabilisation. Je pense être impatiente. Je suis en activité et j'ai peur que mon état empire et que je ne puisse plus travailler au fil des années. j'ai 42 ans, je suis seule sans enfant et sans famille.
Voilà je voulais simplement me présenter, même si en me relisant je trouve ces quelques lignes négatives.
Dans tous les cas, je souhaite pouvoir échanger avec d'autres personnes bipolaire afin de comprendre au mieux cette maladie et surtout comment gérer mes phases dépressives
Au plaisir de vous lire.
Dollyus
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre mail que je viens de lire moi aussi je suis bipolaire j ai été diagnostiquée il y a 4 ans je suis surtout depressive angoissée j ai beaucoup perdu confiance je ne travaille plus invalidité catégorie 2 j ai de gros problèmes conjugaux à cause de mes excès de dépenses en partie mais il y'a longtemps que je vis avec mon compagnon : 30 ans et nous avons eu des le début une relation de couple cahotique tumultueuse et je ne comprends pas aujourd'hui pourquoi je me suis accroché à cette relation. J étais étudiante quand on s est rencontré et j avais vite remarqué des disfonctionnements après il ne me soutenait pas au quotidien j ai arrêter mes études d Anglais mon père ne supportait pas que je reste avec cet homme il me disait ce type n est pas pour toi tu ne feras rien avec lui et aujourd'hui après de nombreuses dépressions et prises d'anti depresseur j en suis la ma vie est un chaos je cherche une solution pour vivre pour moi autrement seule et je pense que je parviendrai à trouver une stabilité malgré ma fragilité psychique j essaie d'y croire encore
Voir la signature
Dupiellet
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 187 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dollyus Bonsoir, il ne faut pas vous inquiéter trop non plus, logiquement si vous venez d'être diagnostiquée vous êtes malade depuis longtemps, donc vous n'allez pas changer du jour au lendemain, par contre si vous prenez des traitements faites attention aux effets que ça fera sur vous, vous rendre zombi, vous faire prendre 20 kg en 2 mois comme moi etc... Et j'ai mis pleins d'autres solutions gratuites ou pas que vous pourriez essayer avant de ne plus pouvoir travailler, faites des économies pour pouvoir vous soigner même si vous êtes plus malade etc...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hanae11 oui, vous êtes sur le bon chemin, faites vous aider, le quitter pourrait être une solution, après il faut faire le tri entre ce qu'il vous fait subir et les fautes que vous lui attribuez, parfois on met sur les autres des choses dont on est responsable et pour faire l tri c'est bien de voir un thérapeute pour avoir un avis extérieur
Dollyus
Bon conseiller
Dollyus
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella merci pour votre réponse, effectivement je pense être malade depuis longtemps mais tout s'est accéléré depuis 3 ans où je ne me reconnaissait plus. Je lirais vos post pour voir vos conseils.
Je vous souhaite une belle soirée
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dollyus belle soirée
Utilisateur désinscrit
@aquarella prenez vous encore un traitement ? car mon compagnon prend de la quetiapine 25mg et en me renseignant je me rend compte que c'est un dosage très faible du coup j'en viens à me demander si c'est vraiment nécessaire sur le long terme ? Il le prend depuis juillet . Autre chose : il veut arrêter de fumer ce qui est formidable mais a priori combiné avec la bipolarité cela se révèle assez délicat je ne suis pas sur place auprès de lui ( moi en France et lui au Québec) du coup j'ai peur qu'il ne gère pas seul . Qu'en pensez vous ?
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je prends lamictal 400mg seresta Xanax atarax noctamide j avais diminué lamictal en octobre je suis devenue très déprimée fatiguée goût à rien j ai reaugmente à 400mg depuis 1 semaine progressivement avec mon médecin je me sens moins déprimée angoissée j'ai encore des phases hypomaniaqueais je peux à nouveau assurrrt des cours de soutien 5h semaine complétant mon invalidité je ne dors pas encore assez mais je fais des siestes et ke suis revenue à ma salle de fitness. J avais diminué Lamictal car augme.tation de l appétit peur de trop grossir maintenant je sais faire attr.tion même si j ai faim
Voir la signature
Dupiellet
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hanae11 bravo c'est très courageux ce que vous faites le sport fait du bien, vous êtes sur le bon chemin, ça serait bien de le compléter avec une thérapie qui vous correspond, moi celle qui a été miraculeuse c'est la psychogénéalogie et les constellations familiales, il y a un livre qui explique tout ça c'est "aïe mes aïeux" de Ancelin mais il y en a pleins d'autres EFT, EDMR, relaxation positive, sophrologie, reiki et j'en oublie...
Dollyus
Bon conseiller
Dollyus
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@hanae11 bravo 👏, vous remontez la pente doucement mais sûrement je dirais. Vous avez la force d'aller au sport chose que je n'ai pas
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot