- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Je vais en faire rire certains mais depuis plusieurs mois maintenant je vais régulièrement à la messe de ma paroisse et ça m aide beaucoup, j avais du mal à rester concentré pendant la messe mais maintenant je ressens une sérénité et même une guérison, je lis aussi des bouquins religieux. Au boulot pas possible d'aborder ce sujet, seul mon collègue qui lui pratique le bouddhisme me respecte. Je prie beaucoup pour m en sortir et j'ai le sentiment que là haut,on m entend. Mais tout celà reste très personnel et n en parle qu à vous. Bon courage à tous
Dollyus
Bon conseiller
Dollyus
Dernière activité le 14/02/2020 à 11:10
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, si cela vous apporte sérénité et apaisement c'est le principal. Il n'y a pas de quoi rire mais au contraire je suis admirative car vous avez su trouver ce qui vous fait de bien
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 80 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec @Dollyus si cela t'apporte sérénité et réconfort c'est le principal. Effectivement ce sujet est malheureusement source de conflits tout comme la politique, alors qu'il suffirait juste de respecter les croyances et convictions d'autrui tout simplement. À mon boulot je ne parle ni de l'un ni de l'autre.
Concernant tes croyances, je dirais même plus qu'il ne vaut mieux pas dans la mesure du possible tout attendre de nos traitements respectifs.
Bonnes fêtes e de fin d'année à tous et à toutes.
Voir la signature
Assata16
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mission
Bonsoir,
La foi peut nous aider je respecte aussi vos prières, si ça vous fait du bien il n'y a que ça d'important, l'opinion des autres, ceux qui vont rire de ça n'ont pas assez souffert j'imagine. Moi je les enviais les croyants, quand je ne croyais en rien car je voyais bien que ça leur apportait une force importante. Maintenant je crois à nouveau en Dieu que j'appelle l'univers depuis le reiki et moi aussi je prie à ma façon. Continuez et tant pis pour ceux que ça fait rire, ils changeront peut-être d'avis plus tard
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mission
Bonsoir
Je comprend que la foi puisse vous apporter un réconfort puisque moi meme ayant la foi
cela m aide au quotidien
le regard des autres est peu important meme si ce n est pas tjrs facile
mais ON doit pouvoir faire ce que l on veut dans la vie sans etre jugé
le principal étant que cela appporte a chacun un reconfort certain
Je vous adresse mes voeux pour 2020 et surtout santé bonheur et prosperité
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
Bonjour et tous mes vœux pour la nouvelle année !
Je tiens à témoigner du fait que la foi chrétienne est une grande source de paix, de réconfort et d'espoir.
Cordialement
tine756562
Bon conseiller
tine756562
Dernière activité le 24/10/2021 à 09:19
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous, je voudrais souhaiter à tous une excellente nouvelle année 2020 et surtout la santé.
Christine B.
Voir la signature
Christine
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je souhaite tout d'abord une bonne année 2020 à vous tous et à toutes !
Tu vois que notre communauté n'est pas là pour juger, se moquer d'autrui et j'en passe sur cette espace d'échanges.
Nous avons tous des traitements chroniques certes mais ce n'est pas ce qui nous défini bien au contraire.
Les personnes qui s'octroient le droit d'être désagréables dans le cadre de croyances, de convictions ou dans n'importe quel domaine parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi, il me semble qu'il faudrait éventuellement essayer de passer outre et de se concentrer sur toi, de s'entourer si possible d'amis sincères qui te poussent vers le haut ou encore d'une ou plusieurs associations (ce qui est mon cas)
Je pense que nous avons assez à faire avec nos singularités 😅😅😅 et le bien être peut prendre pléthore de formes différentes.
À bientôt !
Peace ✌🏾
Voir la signature
Assata16
Milie76
Milie76
Dernière activité le 24/03/2021 à 23:54
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, j’ai besoin de conseil, de soutien et d’aide ...
J’étais en couple avec un homme merveilleux mais bipolaire dans le déni...
Au début de notre relation je ne m’étais pas les mots là-dessus mais à force de lire des sujets sur la maladie tout s’est très vite accentuer.
J’ai été en couple pendant 1an et à l’heure d’aujourd’hui cela fait cinq mois qu’on est séparé. Au début de notre relation, en août 2018, cela c’est bien passé beaucoup d’amour et de complicité puis deux semaines après il m’a dit ne plus vouloir continuer qui était pas fait pour être en couple et qu’il était bizarre, il n’avait rien à me reprocher comme il disait. J’ai essayé de le comprendre malgré tout mais il me disait qu’il n’y avait rien a comprendre que sa tête allait bien... Le temps passe deux semaines plus tard il revient en me disant que je lui manquais mais c’était peut-être mieux comme ça malgré tout il est revenu. Je n’ai pas demandé d’explications, j’étais toute contente qu’il revienne.
Un mois plus tard rebelote il repart en inventant un prétexte car il ne savait pas quoi dire soi-disant quelqu’un lui avais parlé de moi, il a inventé son histoire mais c’était un mensonge. Je ne l’ai pas lâché à force de lui parler de lui envoyer quelques messages par semaine j’ai réussi à communiquer avec lui, et il est revenu un peu avant Noël mon plus beau cadeau 🥰
Six mois s’écoule sans prise de tête, avec beaucoup d’amour, au bout d’un moment je le voyais pas bien, dans ses pensées, le regard vide, pas attentif, plus de câlins ni de bisous, il dormait beaucoup, j’avais plus trop de messages mais il me disait qu’il n’y avait rien sauf que je voyais bien qu’il était différent distant et froid.
Notre histoire s’est terminée en me larguant par message et en disant qu’il ne m’aimait plus alors que la veille j’avais encore des je t’aime mon chaton par sms... 😔
J’ai pu communiquer avec lui pendant deux mois, point de vue communication, écoute, complicité etc c’était nickel et après c’était silence radio, il voulait plus rien savoir de moi, je n’existais plus. Quand j’essayais de lui parler il me disait « laisse moi tranquille »... il était agressif, hystérique, parano, méprissent..
J’ai essayé de lui dire qu’il avait un problème il m’a répondu c’est toi qui a un souci mentale moi je vais bien 😣 quand je lui dis d’aller parler à un psy il me dit que les psy c’est pour les faibles j’en ai pas besoin.
Je dois tout faire comme lui il veut sinon il est en colère, m’insulte et me menace et ce n’est pas ce que je cherche. J’ai toujours été là pour lui, je veux le soutenir et prendre soin de lui, je l’aime, je voudrais tant qu’il revienne 😔
Du mois d’août à décembre nous avons eu peu de dialogue entre nous, car en plus de ça il m’avait supprimé de snap la ou on parlait le plus mais j’avais encore tout le reste. Je lui ai envoyé un message pour lui dire de passer un bon noël avec sa famille et à ma grande surprise il m’a répondu avec gentillesse, j’ai donc parlé avec lui tout les jours jusqu’au 5 janvier et là de nouveau il est rentré dans son igloo, il me répond plus.
Ma t-il répondu par politesse je serais pas...
Tout ce que je sais durant notre discussion il m’a dit qu’il allait bien, il m’a parlé de quelqu’un qui me draguait, il avait appris ça par une connaissance, je lui ai donc dit qu’il n’y avait rien et que je l’avais encore dans la tête. Il m’a posé plusieurs question à propos de ça en me disant pourquoi je ne voulais pas de cette personne etc j’ai répondu qu’il se passerait rien. Alors ressent il encore quelque chose et serait il jaloux ? Le faite que je lui réponde peut être que ça la rassuré.
J’ai apprit qu’il passait du temps dans les bars à boire, qu’il s’enfermait en jouant à la console avec des potes à lui, alors pourquoi il se coupe de moi et parle à ses copains ... j’avais grillé aussi la 2eme fois ou il est parti qu’il c’était inscrit sur tinder et manque de bol il avait gardé son appli sur son téléphone il avait reçu un message devant moi, il en a pleuré disant qu’il voulait pas me perdre et qu’il n’avait rien fait mais pourquoi s’inscrire alors ..
J’avoue ne plus savoir quoi faire, sachant que là il m’a répondu pour les fêtes, est ce que c’est pour me faire signe que je l’oublie pas
Qu’est ce que je pourrais faire pour le faire revenir vers moi ?
Car là c’est je m’en fou de tout même de moi, il a la flemme de tout. En sachant que là il est dans la phase dépressive.
Comment êtes vous les personnes bipo dans vos périodes de dépression ?
Je voulais parlé avec son entourage, essayé de les contacter pour savoir le comportement qu’il avait avec eux mais je sais pas si c’est une bonne solution.
Pouvez vous m’aider svp
Je voudrais qu’il revienne et reformer le couple qu’on faisait.
Merci de voir lu 😉
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Milie76,
Ma foi, effectivement tu vis une situation assez délicate, les changements d'humeurs de ton compagnon peuvent être éventuellement du à sa bipolarité.
Est ce que depuis il se soigne ?
Je te déconseille d'essayer de savoir s'il a le même comportement avec les autres personnes de son entourage car il se peut qu'il le prenne comme une inquisition hélas.
Étant bipolaire diagnostiquée depuis peu de temps, dans les périodes de bas, j'envoyais tout valser, des crises de colère et de pleurs incompréhensibles et à l'inverse dans les périodes up c'était pour ma part du sport à outrance en plus du travail et des enfants, après chaque bipolaire est différent et appréhende sa singularité à sa façon, ce que tu décris est caractéristique, cependant tant qu'il n'y a pas de prise de conscience et en charge cela s'avère difficile à vivre au quotidien pour le conjoint et les enfants par exemple.
Quant à ton souci de recréer une relation stable tous les deux... Il me semble que tant qu'il n'y a pas de prise en charge tu risques de revivre les mêmes épisodes de ruptures et de réconciliations temporaires, ce n'est pas une vie ça à long terme...
J'espère t'avoir un peu éclairée.
N'hésite pas à nous écrire.
Courage à toi.
Peace ✌🏾
Voir la signature
Assata16
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot