- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Vincila
Coucou Vincila
J'espère que tout va bien pour toi même si ce n'est pas gagné.
Porte toi bien et prend bien soin de toi et des enfants.
Amicalement
brisedete
Bon conseiller
brisedete
Dernière activité le 17/12/2022 à 16:14
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Vincila je te souhaite également du courage...ce n’est vraiment pas facile et tellement injuste cette maladie. Oui on se doit de protéger nos enfants...c’est important même si notre cœur ❣ saigne. Mes pensées t’accompagnent.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et a tous,
Je me permet de m'introduire dans ce fil.
J'ai en effet une question complique, ces 14 derniers mois ete hospitalise et suis entre en foyer pour personne aux troubles psy et ayant des difficultees financiere....
Dans cette meme epoque j'ai rencontre des psy, psychologue, adicto, infirmier psy, j'ai meme du passer par la psy des urgences... Pour le meme probleme je ne dors que 3h30 par nuit, et meme assez souvent nuit blanche comme hier.
Je suis passe par le max de depakote, xeroquel, tercian, noctamide... Mais rien ni fait.
Ca fait 1ans passe que je vis cette mauvaise blague... Personne ne me crois quand je signale la duree.
La la fatigue me rejoint, a mon reveil a 2h30 je vois floue jusqua 9h, quand je conduit je pique du nez, idem dans le bus, j'essaie de faire une sieste mais je suis trop excite...
Je pensais demander du teralene, mais il est deconseille aux ex alchoolique.
Je vois ma nouvelle psy en Cmp dans 2 semaine. Mon ancienne psy m'a lache...
J'en suis a envisager de descendre une bouteille de sky...
J'ai vraiment besoin de mettre mon cerveau en pause.
Des idees mesdames, messieux ?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Booster71 le loxapac peut être as tu essayé ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis bipolaire et je suis opéré d une sleeve mal faite et d un by pass ..
Ma question est: y a t'il qq1 qui quand il est contrarié à des maux d'estomac horrible??
Merci
Je suis contrarié depuis lundi soir on est mercredi ça passe mais pas encore ca .enfin je mange presque sans avoir mal.
J'ai comme u.e très grosse pierre dans l'estomac..
Bonne journee
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mag4343, si tu as très mal à l' estomac, il faut que tu prennes le matin un comprimé D' Oméoprazole ou D' Illexium;
Par contre, si tu n' as pas mal quand tu manges, à mon sens, tu as Un Ulcère à L ' Estomac.
Je te conseille d' aller rapidement chez Un Gastro-Entérologue pour passer Une Fibroscopie et Une Endoscopie.
Ce médecin te donnera un traitement adéquate.
Cependant il se peut que si tu as Très mal à l' estomac, cela peut etre du au stress que tu peux avoir ou par des contrariétés.
Si c' est le cas, consulte ton Psychiatre.
Si dans ton traitement Psy que tu as, si tu as de L' Atarax prends un Comprimé entier et ton Stress disparaitra rapidement et tu n' auras plus mal à l' estomac.
Demande conseil à ton Psychiatre.
Pour t' aider, il faudrait que tu me donnes plus d' informations si ton mal d' estomac vient au fait que tu prends beaucoup de médicaments avec des effets indésirables ou si cela vient de ton stress ou de tes contrariétés.
Je te souhaite une excellente journée qui sens le printemps qui arrive très bientôt et qui va te redonner le moral.
Amicalement.
Cancer1.
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@cancer1 bonjour je suis déjà sous omeprazole. Je vous mon médecin demain à 9h.
Merci en tout cas
Je pense que je suis contrarié.
Bon aprem
Utilisateur désinscrit
@mag4343
Bonjour Mag
Dans la médecine chinoise ...Les excès de pensées la surexcitation mentale, les rêves agités, l'impatience, la lourdeur viennent du méridien de l'estomac dont les ondes sont trop puissantes. Les larmes la tristesse la dépression la timidité l'ennui le montrent avec des ondes trop faibles.
L'estomac est appelé "un grenier" par les asiatiques et c'est de là qu'est extraite l'énergie humaine tirée des aliments et dela boisson.
SI on est ulcéré, mécontent, empli de soucis quand nos désirs ne se réalisent pas et que nous avons peur, notre estomac fonctionne mal.
Marguerite De Surany "Pour une médecine de l'âme"
Elle préconise de prendre ses repas dans le calme sinon l'acidité d'une discussion à table se mèle à la digestion de l'attaque. (Pas toujours simple)
Et aussi d'apprendreà notre cerveau à bien rempli son grenier pour avoir de la vitalité physique et de l'énergie psychique données par un estomac en bon état.
A toi de réfléchir si c'est nécessaire de prendre un médicament supplémentaire (que tu prends déjà) ou essayer de comprendre d'ou vient ta contrariété et toi seule le sait.
Amicalement
Utilisateur désinscrit
@pourpre bonjour je sais pourquoi je suis contrarié.
Je vais chez doc à 9h ce matin.
J'espère qu'elle pourra faire qq chose.
Merci
Très bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Tu as déjà fait un grand chemin Le plus important me semble t-il c'est de lui en parler. Je ne sais si elle pourra faire quelque chose mais tu y seras entendu et cela me semble l'essentiel.
Bon courage
Maryse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.